Un peu de couleur siouplé !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Momo974

Profimage : I

Un peu de couleur siouplé !

Message par Momo974 »

Sur VEGA4, on avait la possibilité de coloriser les noms des patients. En rouge ou jaune.

A la Réunion nous sommes encore très loin de pouvoir bénéficier de cette avancée majeure que constitue SESAME-Vitale 1.40 et de télétransmettre directement à l'organisme complémentaire concerné (DRE).

Nous procédons donc de la manière suivante :

Sauf pour les patients ayant la CMU (tiers payant sur part obligatoire et complémentaire) nous pratiquons le Tiers payant sur part obligatoire seulement pour tout le monde, car certaines mutuelles n’acceptent plus que la caisse principale (CGSS) gère également leur part.

Pour obtenir le paiement de la part complémentaire, Il nous faut donc envoyer aux différentes caisses complémentaires, une photocopie de l’ordonnance, accompagnée du bordereau de remboursement de la Sécu.

La colorisation des patients nous permettait de facilement repérer nos mutualistes. Nous n’avions que 3 possibilités, insuffisantes certes, mais bien utiles au moment de constituer nos bordereaux de remboursement. A l'oeil on pouvait facilement repérer les patients : le repère bleu (100% pour AMO) pour les ALD, aucune couleur pour la CMU, en rouge pour l'UMS & en jaune pour la MGSR, par exemple. Une fois les bordereaux établis nous pouvions les archiver comme les autres patients CMU et ALD.

Lorsque j’ai fait ma migration de V4 à VEGA5, j’ai retrouvé ces patients et leurs couleurs. Pas de problème. Mais pour les nouveaux, impossible de le faire. Je ne retrouve pas cette fonctionnalité.

En attendant qu'un Sésame nous ouvre enfin ses portes, ne serait-il pas possible de nous apporter quelques unes des couleurs de l’arc-en-ciel de Manu ?
D'un petit sot, on peut faire un grand bon ! JCM
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Je te propose une autre possibilité pour réaliser ton souhait :

:idea: Utilises la case "Code statistique". :wink:
Répondre