plateau oscillant
plateau oscillant
l'un de vous a-t-il une appareil comme ça qui serait - selon un commercial -à préférer à un plateau vibrant (genre powerplate)?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
- jacky
-
- Profimage : K
Re: plateau oscillant
a préférer oscillant au vibrant pourquoi faire????TITJO a écrit :l'un de vous a-t-il une appareil comme ça qui serait - selon un commercial -à préférer à un plateau vibrant (genre powerplate)?
sic luceat lux
- soufette
-
STOP !!!
avez-vous essayé ???
j'ai un plateau oscillant et j'ai essayé des vibrants.
avec l'oscillant on sent bcp mieus les muscles travailler et on gere mieux l'intensité. en + les positions st plus faciles à prendre correctement sans faire remonter les vibrations aux cervicales.
de ce fait le kiné à moins à surveiller ses patients une fois que l'on leur a bien axpliqué !!!
que du benef
STOP !!!

avez-vous essayé ???
avec l'oscillant on sent bcp mieus les muscles travailler et on gere mieux l'intensité. en + les positions st plus faciles à prendre correctement sans faire remonter les vibrations aux cervicales.
de ce fait le kiné à moins à surveiller ses patients une fois que l'on leur a bien axpliqué !!!
que du benef

- jacky
-
a priori le travail avec vibration verticales est plus en faveur du renforcement musculaire par recrutement d'unités motrice supl. alors que le plateau oscillant s'adressera plus à un travail musculaire proprioceptifsoufette a écrit :STOP !!!
avez-vous essayé ???
pour ce qui est de la vibration qui remonte aux cervicales , c'est lié à un mauvais réglage de la fréquence. elle doit en effet etre adaptée au niveau musculaire a travailler (35 hz par ex pour les cuisses) ainsi que l'amplitude de la vibration (basse ou haute)

- soufette
-
c'est ce que je disais .... reglage plus difficile pour le plateau vibrant, c'est au kiné de toujours bien verifier que la frequence soit bien reglée pour ne pas faire de dégats .... coté proprio c'est tout de même de la proprio MUSCLEE !!!! en jouant sur la frequence on ressent bien les zones qui travail.
.....
c'est du vécu.
amicalement
.....
c'est du vécu.
amicalement
- soufette
-
j'ai une sismo fitness que j'ai payée il y a un an 1900 euros.
elle ne suporterai pas une utilisation trop intensive mais je fais env 2 à 6 seances par jours selon la saison.
1ere seance entierement caotchée puis la personne passe sans rdv juste ne tel avt pr savoir si c'est dispo et se debrouille. biensure je suis là si elle a des questions.
10 e la séance, c'est assez vite rentable et c'est un bon complement avec le lpg.
voila ....
à bientot
ps : je trouve ce forum très sympa, le ton est très convivial et joyeux.
de+ j'adore vos ptites images ...
elle ne suporterai pas une utilisation trop intensive mais je fais env 2 à 6 seances par jours selon la saison.
1ere seance entierement caotchée puis la personne passe sans rdv juste ne tel avt pr savoir si c'est dispo et se debrouille. biensure je suis là si elle a des questions.
10 e la séance, c'est assez vite rentable et c'est un bon complement avec le lpg.
voila ....
à bientot
ps : je trouve ce forum très sympa, le ton est très convivial et joyeux.
de+ j'adore vos ptites images ...
-
-
Oscillant n'est pas vibrant et c'est LA distinction!
Quoiqu'en disent les amateurs de marteau-piqueur, bonjour les micro traumatismes et les TMS à longue échéance.
Les engins oscillant n'ont rien à voir et la proprioception retrouve ses droits.
Mais on peut aimer la "shake therapy"!
Quoiqu'en disent les amateurs de marteau-piqueur, bonjour les micro traumatismes et les TMS à longue échéance.
Les engins oscillant n'ont rien à voir et la proprioception retrouve ses droits.
Mais on peut aimer la "shake therapy"!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- ManuPatout
-
- jacky
-
la power plate est un plateau vibrant vertical ce qui a pour effet de majorer la contraction musculairecedric a écrit :on entend quoi par oscillant? huber/imoove ou un machin genre powerplate modifié?
les machines de type oscillant favorise un travail musculaire plus proprioceptif mais ont aussi une composante de vibration latérale
la notion de vibration perturbante se définit dans les vibrations basses d'ou l'interet d'un réglage adapté
un travail musculaire sur plateau vibrant avec un réglage correct n'a rien à voir avec un marteau piqueur et ne donnera pas de lésions tendineuse
il y a des contre indications à respecter et la pose récente d'un sterilet en fait parti.
je propose à M Daniel un essai quand il passe près de chez moi
il vaut mieux se rendre compte par soi meme que de répéter le contenu de certains articles

sic luceat lux