Apicrypt

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
LOÏC

Profimage : K

Apicrypt

Message par LOÏC »

Bonjour tt le monde,
Je viens d'installer apicrypt pour l'envoi crypté des mes BDK et autres courriers à d'autres praticiens, les CHR m'envoient aussi leur compte-rendus. C'est très pratique, MAIS est-ce que VEGA intègre ce système de cryptage? car pour l'instant sur V4 on passe par outlook pour l'envoi de courriers, sur V5 il gère comment? toujours par outlook ou il a un module à part? si oui intègre t'il apicrypt?
Merci
Si tu avales une noix de coco c'est que tu fais confiance à ton releveur!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
pas d'intégration d'Apicrypt prévue dans un proche avenir. Un travail en cours sur l'utilisation et/ou la conception d'un outil de messagerie sécurisée interopérable répondant aux exigences du GIP-CPS (donc non-Apicrypt).
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Rmaide

Re: Apicrypt

Message par Rmaide »

bonjour,
juste pour faire remonter le sujet et savoir s'il ya du nouveau pour Vega et les messageries sécurisées genre médimail, mssanté, apycript etc ...
Merci pour vos réponses
G2

Message par G2 »

Et il a des remontées :lol:
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

Eh, pas si perdue que ça, la Hte Loire, nous avons dans ma bourgade, testé Apicrypt en 2001!!!
Pour ma part, j'emmétrais une réserve (mais je ne sais pas si elle est très pertinente), étant donné que tout courrier pour être lu doit être réceptionné dans une boîte à lettre permettant le décryptage et non sur un serveur, je n’ai jamais, autant qu’à cette période, été victime d’attaques de virus.
Les concepteurs avaient travaillé avec Mac et avaient, comme réponse rapide, « …évidemment sur des PC !!. »
Mais c’est déjà bien loin. Par la suite, peu à peu, je ne l’ai plus réinstallé, l’utilisation étant resté trop confidentielle et vu les difficultés d’installation d’alors, plus les virus, plus le coût ………..
Mais les choses changent et aujourd'hui, la problématique n'est certainement plus la même.
Répondre