QUI DESIRE QUE VEGA PUISSE ETRE EN RESEAU,

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
jbkine

Profimage : K

QUI DESIRE QUE VEGA PUISSE ETRE EN RESEAU,

Message par jbkine »

MERCI DE REPONDRE ET DE VOUS SIGNALEZ SI VOUS SOUHAITEZ QUE VEGA SOIT AUSSI EN RESEAU

MERCI D'AVANCE

JB QUIREZA
MASSEUR-KINESITHERAPEUTE (27)
cedric

Message par cedric »

moi
G2

Message par G2 »

je serai aussi preneur
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Chris

Message par Chris »

MOI
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
jbkine

Message par jbkine »

mobilisons nous afin de faire pression chez nos amis de vega
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Intéressé aussi.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
zouriteman

Profimage : I

Message par zouriteman »

Vous devriez commencer par dire QUEL PRIX vous seriez O.K. pour une version RESEAU ; car à supposer que vous soyez 10% de la clientèle de EPSILOG à avoir ce besoin, je ne vois pas les 90% autres accepter de financer cette extension couteuse :evil: qui, techniquement, n'est pas lègère (sans compter la complexité :( pour la Hot-Line) !
pour info, je vous signale que VEGA doit avoir au moins 2200 ortho, 12000 Kiné et 6000 Infirmiers dans sa clientèle. et que 10% = 2.000 praticiens, il va falloir drainer tous azimuths !
jbkine

Message par jbkine »

votre optimisme mis a part !!!!
il est bien de savoir qui est susceptible d'etre interesse

il y aura bien evidemment un cout mais nous n'en sommes pas la

a moins que vosu ne soyez dans le secret des dieux

jbkine
lamy patrick

Message par lamy patrick »

heu....a quoi ca sert que vega soit en réseau???

excusez la question bete mais je vois pas trop...
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Hors mis le coût et le % de la tribu Véga pour qui cela serait utile dans l'exercice de la profession ; qu'apporterait comme confort Véga en réseau?
1- Un logiciel toujours à jour à son ouverture.
:arrow: Les modifes se feraient dans l'original et les utilisateurs qui s'y "brabcheraient" auraient donc la dernière mouture.
2- Plus besoin de faire des sauvegardes entre le cab et le dom.
:arrow: Suffit d'ouvrir Véga de n'importe où pour atteindre ses données.
OUI MAIS, JUSTEMENT, VOILA - ENTR'AUTRES - LE HIC!!!
1- Vos données, elles seraient stockées où?
:arrow: Pas chesz Epsilog. C'est pas leur job et c'est une responsabilité qui ne peut pas se faire comme ça (Informatique et liberté, données médicales,...).
1b- Donc sur votre ordi!
:arrow: D'accord (et encore, séparer les données d'un logiciel qui les génère et les gère...c'est pas gagné...) .
:?: Mais alors : Comment on fait pour "ouvrir" Véga de n'importe où sans faire de sauvegarde??

Bon, j'arrête là mon charabia.
C'est sur que Véga en réseau se serait bien mais, je ne vous raconte pas le monstre de programmation que se serait et pour combien d'entre nous, et pour la gestion des données médicales...

C'est pour ça (et j'en oublie des raisons encore plus évidentes), que Véga n'est pas et (je pense), ne sera jamais en réseau.

Tiens, c'est le printemps...Et les questions reviennent sur le forum... La roue a fait un tour...
jbkine

Message par jbkine »

je vous en prie
il n'y a pas de question bete!!!!

nous sommes plusieurs a travailler au cabinet sur plusieurs postes , nous avons une salle pour les bilans ou nous sommes deja en reseau afin de pouvoir echanger les infos entre pc , nous avons egalement une salle uro avec son pc .nous imprimons les bilans d'uro et de kine via l'imprimante du bureau qui est dediéé au reseau

pour faire un bilan il faut creer le profil sur vega et on fait le bilan, alors que le reseau permettrait de tout faire depuis la salle de bilan

c'est un exemple parmi tant d'autres

a chaque fois que nous voulons intervenir sur vega nous devons retourner au bureau principal !!!!!!!

mais cela depend du fonctionnenment de chaque cabinetet du nombre d'intervenant au sein du cabinet puis c'est un confort de travail egalement

jbkine
ric

version réseau

Message par ric »

C'est une version très attendue par certains cabinets, presque incontournable lorsque l'ont travaille à plusieurs praticiens, et indispensable pour ceux qui ont aménagé leur salle de bilan.
Certains concurrents possèdent depuis longtemps ce type de logiciel et je comptends mal pourquoi chez véga on s'obstine encore à faire la sourde oreille!!!
Si au moins on pouvait travailler en réseau light à savoir que si deux postes pouvaient travailler simultanément sur deux modules différents (par ex compta et bilans) ce serait déjà beaucoup....
zouriteman

Message par zouriteman »

Il faut d'abord bien comprendre ce qu'est un "réseau" ( RLE = Réseau Local d'Entreprise pour être exact)
La description pratique correcte est faite par JBKine
THENE lamour : tu es en erreur sur "au cabinet et au domicile", sauf à tirer un cable Ethernet entre les deux batiments (combien de Kms ?)
Des artifices sont possibles par "déport d'écran" (exactement comme la Hot-Line quand elle prend la main à distance, ce qu'elle fait, tu peux le faire toi aussi depuis ton domicile sur ton PC du cabinet s'il reste allumé en permanence).
mais l'aspect principal d'un logiciel "en réseau", c'est sa fonction MULTI-Utilisateurs SIMULTANES : plusieurs personnes accèdent en même temps aux mêmes fichiers , voire aux mêmes données, cela créé des problèmes très complexes à gérer par les programmeurs de Epsilog.

pour RIC : je ne connais qu'1 seul concurrent (dans la même gamme de prix) qui a une version réseau, c'est IDEA / TOPAZE ; peux-tu me citer les autres (puisque tu mets cela au plurriel) ?
Ch'MI BIERE and Cattiches
zouriteman

Message par zouriteman »

pour THENE (encore) et sa phrase "PAS CHEZ EPSILOG" .... pourquoi pas ??? je vous signale que c'est l'une des formules proposées par IDEA/TOPAZE pour un cout promotionnel (*) de 9,90 € TTC par mois et par poste. Si le concurrent le fait, c'est que les obstacles déontologiques ne sont pas insurmontables ?
(*) pour des Infirmières.
Ch'MI BIERE and Cattiches
jacky

Message par jacky »

je suis egalement d'accord pour que Stéphane se penche sur le problème , j'ai déjà plusieurs fois fait cette demande et on m'a toujours répondu que nous n'étions pas assez à réclamer le passage en réseau de vega
en ce qui concerne l'utilité elle parait flagrante dans la mesure ou on est plusieurs professionnels dans les memes locaux avec plusieurs ordis, ce qui simplifierai la maintenance et la gestion.
on est déjà tous enréseau pour les impressions et la gestions des autres documents centralisés sur un poste serveur
quid du planning transmis sur tous les ordis etc....
il ne s'agit pas bien sur de relation cabinet domicile.
je suis donc 100% d'accord avec JBKINE mais vous allez voir que stéphane ne va pas etre du tout mais pas du tout d'accordImage
sic luceat lux
Chris

Message par Chris »

D'autant qu'à une époque ou l'on va parler de plus en plus de regroupements de professionnels de santé, via les maisons médicales entre autre, l'erreur stratégique de SB est énorme !

On en reparle dans quelques années, quand le mal sera déjà fait...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Répondre