histoire de clef

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
françois

Profimage : K

histoire de clef

Message par françois »

voila ce qui m'est arrivé hier
j'ai une patiente agée qui vit en pavillon, je la vois depuis longtemps mais son état se degradant elle ne peut plus venir ouvrir la porte qu'a cela ne tienne , petite enveloppe sur la table avec marquée dessus pour le kiné
et la clef à l'interieure (+ toute une organisation entre infirmier; garde malade etc..) hier vers 14h je sonne et introduis la clef dans la serrure du portail ....la clef se coince ne pouvant ni ouvrir ni fermer ni retirer la clef. par chance une garde malade était là qui essaye de l'autre coté d'ouvrir le portail mais ni arrive pas non plus
au bout de 10 minutes je lui demande de prevenir le fils de ma patiente et lui explique que je ne peut pas rester ici toute l'après midi en attendant le serrurier...(etant donné que la patiente n'est pas seule)
arriver au cabinet le téléphone sonne , c'est le fils très ennervé qui m''engueule ne comprenant pas mon attitude et me dis qu'il m'enverra la facture. sur ce, je lui répond gentiement qu'il peut toujours courir .
depuis j'attends son coup de fil

J'aimerai savoir si une histoire de ce type vous ai déjà arrivée et d'une façon générale que risque t-on à accepter les clefs de nos patients agés . merci
Invité

Message par Invité »

Agés ou handicapés, ou incapables: je refuse dorénavant.

A eux ou leur entourage de prendre les dispositions ad hoc.

Là il s'agit de la grille :et quoi encore,,,
Autre exemple vécu si la personne ayant oublié à qui elle a confié sa clé est choquée de 'l'intrusion', ou pire?
INFIRMIER

Message par INFIRMIER »

Nous avons les clés de plusieurs malades chroniques, pouvant difficilement se déplacer, sans compter les résidences sécurisées comme Fort Knox ...

Jamais de problème , sauf comme vous avez un proche familial, plutot un qui n'est jamais là et qui a besoin de passer son venin sur quelqu'un.

une fois, clef perdue, gentiment expliqué à la personne, on l'a remplacé à nos frais ...
michel67

Profimage : K

Message par michel67 »

:lol: :lol: histoire de ce midi : ne pas confondre les kines et les infirmiers(eres),qui arrivent parfois tres tot le matin ,les kines peuvent plus ou moins ""s'arranger" pour passer lorsque il y a quelqu'un pour ouvrir...perso,je n'accepte jamais de clef,mais je suis en ville...et aujourd'hui ,a 13h, c'etait l'effervescence chez une patiente ,car "des choses avaient disparu"'(...)et la fille cherchait a joindre les "infirmieres qui avaient les cles"'vous comprenez ,on ne peut pas toujours etre la!" non merci ,je m'arrange pour venir quand on m'ouvre et si on ne m'ouvre pas je previens les familles et je pars...assez d'emm...comme ça !
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
lydi@

Message par lydi@ »

nous avons un paquet de clefs ( patientèle agée, très agée en semi rural..donc la clef de la grille + la clef de la maison ) les n° de tel des enfants (portable, boulot et fixe..) hors de question d'entendre des remarques du genre "des choses ont disparues" nous recadrons tout de suite, de plus nous arrangeons les présence ( avec les aux de vie ) pour qu'effectivement les kinés n'aient pas de pb de clefs , ni de presence d'autres pro pour pouvoir travailler, tout roule à peu près
je dois reconnaitre que les kinés du secteur sont généralement attentifs et concilliants face à la course perpetuelles des ide
CREPY

Message par CREPY »

Comme MR Infirmier et Mme LYDIE, nous avons un petit paquet de clefs.
Lorsque une tierce personne (exemple ci-dessus : la fille) suppute d'un air inquisiteur des choses ont disparues, comme Lydie, mais avec beaucoup plus de brutalité nous disons : Puisque vous le prenez ainsi, désormais veuillez être ici tous les matins à 7H30 , pour nous ouvrir la porte ! Ca les calme tout de suite , et ils s'excusent platement !
Répondre