Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
1)Je feuilletais virtuellement la préparation de la 2035 lorsque je vis que dans "divers à réintégrer" figurait la cotisation à l'AGA: faut payer des impots sur cette cotisation??? Charmant!
2) Comment fait-on pour éditer cette mention expresse? Je n'arrive même pas à la personnaliser à partir de mon écran
Je souhaiterais juste spécifier le détail de la ligne 36, mais peut être cela ne concerne-t-il que mon AGA et pas Bercy?
La cotisation AGA n'est pas a reintégrer, elle est totalement déductible : il faut l'inscrire ligne 29 (cotisation syndicale ) . Cette année il n'y a même plus besoin de la décarer sur la DASS 2 comme il fallait le faire auparavant.
Je me permets de re-demander comment on édite la mention expresse figurant dans Végé (préparation 2035): à la main si, comme moi on ne parvient pas à la personnaliser???
-la mention expresse est une feuille volante que l'on joint à sa déclaration (sous Word me parait une bonne solution)
-honoraires ne constituant pas de rétrocession ligne 21,OK, mais ta cotisation à l'AGA n'est pas des honoraires, mais une cotisation. Par contre si tu souscris une option auprès de ton AGA, celle-ci se passe en honoraires non rétrocédés
c'est tout
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
C'est faux la cotisation à l'AGA est un honoraire et certainement pas une cotisation syndicale. Il était d'ailleurs nécessaire de la déclarer sur le DDASS2
La cotisation AGA est une cotisation professionnelle (pas syndicale, évidemment). Elle n'a plus lieu d'être déclarée sur la DAS2; seules les sommes supérieures à 600€ étant désormais concernées.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.