disque dur externe

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marco

disque dur externe

Message par marco »

j'envisage d'acheter un disque dur externe pour sauvegarder(photos) ,je n'ai aucune connaissance du produit.
merci de me conseiller un bon rapport marque- qualite -prix- capacite (250 ??) :D :?:
bernard delalande

Profimage : K

Message par bernard delalande »

Un des meilleurs du marché :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066821.html
marco

Message par marco »

merci :wink:
bernard delalande

Message par bernard delalande »

Mais une alternative existe:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045245.html
cedric

Message par cedric »

sinon tu prend un ipod... c fait disque dur ET baladeur mp3 et video.. et photo et agenda tout ca... ;)
Steph

Message par Steph »

OULAH stop l'ipod, c assez dure a utiliser, et coté disque dure, je pense qu'il y a beaucoup mieux et plus compatible avec windows, comme le petit baladeur video sony qui fait aussi disque dure
J'ai un ipod touch, et je galère assez pour transferer certains fichiers, notament les videos dedans (avec le problème de conversion, d'ailleurs si quelqu'un connait des logiciels permettant la conversion du xvid, divx vers le MP4, je suis preneur), et en prime il ne fait pas disque dure externe pour tous les fichiers, mais juste pour les formats audio video et images dédié....
Invité

Message par Invité »

Mon beauf à acheter ceci:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... SB-2-0.htm

En plus de le brancher en USB2 sur le PC tu le branche sur une télévision pour regarder un diaporama de tes photos ou stocker des films et les regarder sur la télé. Il est muni d'une télécommande.
Chris

Message par Chris »

Moi, j'ai celui la depuis un certain temps : c'est parfait !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
cedric

Message par cedric »

Steph a écrit :OULAH stop l'ipod, c assez dure a utiliser, et coté disque dure, je pense qu'il y a beaucoup mieux et plus compatible avec windows, comme le petit baladeur video sony qui fait aussi disque dure
J'ai un ipod touch, et je galère assez pour transferer certains fichiers, notament les videos dedans (avec le problème de conversion, d'ailleurs si quelqu'un connait des logiciels permettant la conversion du xvid, divx vers le MP4, je suis preneur), et en prime il ne fait pas disque dure externe pour tous les fichiers, mais juste pour les formats audio video et images dédié....
plus simple je ne connais pas... ca fonctionne nickel avec itunes meme sur windows... ca fait parfaitement disque dur externe. Coté fiabilité il y a des modeles à memoires flash... c'est increvable...
pour tes conversions tu peux utiliser itunes ou sinon va sur telecharger.fr
(il est vrai que je connais peu le touch mais plutot bien les autres... sur l'iphone pour l'instant à part bidouille tu n'as pas accès au disque dur.. si tu bricoles installe ssh des deux cotés tu verras c'est magique)
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Au delà de la marque et de la capacité, voir surtout les mode de connexion possibles: ne pas se contenter de l'USB, un fire wire 800 est beaucoup plus rapide.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Steph

Message par Steph »

Honnètement je pense que pour un utilisateur de windows, l'ipod n'est pas la solution la plus simple, surtout pour quelqu'un qui n'aime pas trop bidouiller et rechercher sur le net..., l'ipod classique fait disque dure, mais pas les derniers (touch et iphone), ils sont très beau, très designe, bénéficie d'un écran tip top, mais bon, ils sont très cher et peu pratique a coté de disque dure configuré dès le départ pour windows. Je ne connais pas trop le classique, donc tu as surement raison en ce qui le concerne, mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que certains disque dure de salon sont plus pratique et moins cher avec des contenances de 500 gigas ou plus maintenant (opposé au 16 ou 32 gigas des dernières génération d'ipod, pour la modique somme de 300euros mini...)
J'avais opté pour le design, ce serait a refaire, je ne suis pas sur que je referais le même choix. mais comme pour le poste de norton, je pense que chacun réagit différement en fonction de ces expériences personnelles ;)
Chris

Message par Chris »

AMHA, Il faut un disque basic, fonctionnel, et résistant.
Pas besoin qu'il fasse le café ou autre chose
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
je suis gros consommateur de DD externes (sauvegardes, archivage vidéo et projets de montage, musique, etc).
Un DD de très grosse capacité en USB2 est économique et répond bien à ces besoins. Une centaine d'euro pour 500 Go c'est un bon choix.
Connexion Firewire/IEEE 1394 utile uniquement avec un disque de grosse capacité, à forte vitesse de rotation, destiné à des stockages et des usages intensifs (montage vidéo temps réel).
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
jacky

Re: disque dur externe

Message par jacky »

marco a écrit :j'envisage d'acheter un disque dur externe pour sauvegarder(photos) ,je n'ai aucune connaissance du produit.
merci de me conseiller un bon rapport marque- qualite -prix- capacite (250 ??) :D :?:
un petit DD à mettre dans la poche pour trimballer partout, 2,5", 250 GO à 107 €
usb connectable à tous pc
rien a redire, il me sert également pour les sauvegardes que j'emmene chez moi tous les soirs (vol possible de pc) :P

sic luceat lux
Vincent HOVASSE

Re: disque dur externe

Message par Vincent HOVASSE »

jacky a écrit :un petit DD à mettre dans la poche pour trimballer partout, 2,5", 250 GO à 107 €
J'ai acheté le même à ma fille qui fait beaucoup de travail sur photoshop et illustrator. (styliste)
Marche super et elle peut l'emmener partout pour le boulot en semaine et le week end.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Salut Marco,
si tu as un (ou plusieurs) vieux disque(s) dur(s) dont la capacité est insuffisante pour l'usage, il(s) peu(ven)t devenir stockage externe pour pas cher avec ceci.
Alternative de baroudeur économe et recycleur :wink: .
Répondre