IK

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
cabinet.dami

IK

Message par cabinet.dami »

Bonjour,
la question a peut être déjà été posée, mais je n'ai pas eu le courage d'aller très loin dans les pages...
Alors, comme le dit l'objet de mon sujet : par rapport aux indemnités kilométrique, on retire 2, mais pourquoi ? parce que le "forfait de base de l'IK", s'ajoute ???

merci d'avance !
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

Les IK sont des indemnités kilométriques qui s'ajoutent aux IFD (indemnité fixe de déplacement ) On ne déduit pas 2 mais 4 Kms sur le trajet aller-retour du centre de soins de ta commune à l'adresse de ton patient: par ex. si ton patient habite à 4 kms de ton cabinet, tu facture : 1 IFD + IK (8-4 )
Par contre la sécu prend en compte la distance du cabinet de soins le plus proche par rapport a l'adresse du patient .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Les moins 4 km correspondent au trajet dans la commune aller et retour.
C'est pourquoi à l'intérieur de la commune d'installation il n'y a que l'indemnité forfaitaire.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
cabinet.dami

Message par cabinet.dami »

merci pour les infos !

bonne soirée à tous
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Vincent, ce n'est pas la commune! La NGAP fait état de l'agglomération.. dont la définition précise manque encore à ce jour (il faut aller dans le code de a route...!).

Par ailleurs la jurisprudence précise que ce n'est pas le cabinet, mais "la structure appropriée prescrite" la plus proche.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

L'IK vaut 0,38€ depuis mi-janvier 2002 , je crois. Il n'est donc pas indexé sur le cours du baril - dommage!

cela équivaut au barème fiscal de 7,5 ch (en fait entre 7 et 8 ) :shock:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

TITJO a écrit :L'IK vaut 0,38€ depuis mi-janvier 2002 , je crois. Il n'est donc pas indexé sur le cours du baril - dommage!

cela équivaut au barème fiscal de 7,5 ch (en fait entre 7 et 8 ) :shock:
et pour nous les infirmieres il est à 0.30€... vous avez 8 ctmes de plus... et ça compte beaucoup et c'est pô juste :cry:
tigger lily chubb
Avatar du membre
Grosbébert
     
     
Messages : 222
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 7:04 pm
Profimage : K
Localisation : Lamontjoie

Message par Grosbébert »

marie laure a écrit :et pour nous les infirmieres il est à 0.30€... vous avez 8 ctmes de plus... et ça compte beaucoup et c'est pô juste :cry:
oui, mais c'est juste parce que les voitures de kiné sont plus chères à l'entretien (avec l'ISF, on ne se prive pas....)
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

Grosbébert a écrit :
marie laure a écrit :et pour nous les infirmieres il est à 0.30€... vous avez 8 ctmes de plus... et ça compte beaucoup et c'est pô juste :cry:
oui, mais c'est juste parce que les voitures de kiné sont plus chères à l'entretien (avec l'ISF, on ne se prive pas....)
ben voyons!!!........tu sors de ta coquille grosbébert!!tu roules donc dans un superbe 4X4.... :wink:
tigger lily chubb
Avatar du membre
Grosbébert
     
     
Messages : 222
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 7:04 pm
Profimage : K
Localisation : Lamontjoie

Message par Grosbébert »

marie laure a écrit :ben voyons!!!........tu sors de ta coquille grosbébert!!tu roules donc dans un superbe 4X4.... :wink:
En effet, j'ai une 206 que je considère comme un 4X4 rutillant tout neuf... :roll: Image
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

Message par sprint38 »

"...Par contre la sécu prend en compte la distance du cabinet de soins le plus proche par rapport a l'adresse du patient..."

??? jamais pris ça en compte.... je facture la distance que m'indique mon compteur, je ne vais pas chercher si mon patient et proche voisin d'un cabinet histoire de mettre mon déplacement au minimun...
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

Message par sprint38 »

si mon parient est...
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

sprint38 a écrit :??? jamais pris ça en compte.... .
Tu n'as pas à le prendre en compte, c'est le remboursement du patient qui sera différent de ce que tu lui fait régler.
Par contre en cas de 1/3 payant le problème peut se poser pour toi.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

les marinpêcheurs, les routiers, les taxis ont une méthode efficace (ils réclament très fort) pour obtenir la répercution de l'augmentation des dépenses en carburant - en plus ils sont rémunérés quand ils conduisent et se déplacent (= ils gagnent aussi leur vie quand ils sont au volant ) - nous on est tout juste indemnisés pour le véhicule, par contre le temps du praticien passé en déplacement, c'est gratis et ça peut représenter une partie importante de l'activité quotidienne --> vive le scoutisme médical!

bonne fête Alex - Bis@+
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

l'IFD couvre cette perte de temps, mais la couvre particulièrement mal!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

Daniel MOINE a écrit :l'IFD couvre cette perte de temps, mais la couvre particulièrement mal!
Ah ben non!!! je croyais que l'ifd c'était les 2km A-R.........

alors dans le cas que tu proposes, si le temps passé n'est soi-disant pas gratos, c'est l'usage du véhicule qui est offert - on tourne en rond.

Le contexte n'est-il pas condamnable aux yeux des services de la concurrence? N'est-ce pas une forme de dumping? ça serait rigolo qu'une administration publique, suite à une expertise sur ce sujet, invalide les conventions des paramédicaux :P
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre