Vidéo

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
phil

Vidéo

Message par phil »

bonsoir chers amis,
le temps s'y prétant j'ai étrenné mon camescope, me voici donc avec quelques fichiers .avi transférés depuis le camescope vers l'ordi. Mais maintenant, que vais je faire..? Connaissez vous des logiciels permettant de créer des vidéos sympas, ou en divx, ou bien en mixant divers fichiers .avi? Windows Movie maker ne veut pas fonctionner...
Merci de votre aide, et bonne soirée à vous,
jacky

Profimage : K

Message par jacky »

j'utilise depuis plusieurs anées studio de pinnacle( racheté maintenant par avid)
tres bon logiciel qui fait tout :montage, encodage, gravure.....tous formats avi, wmv, mpeg2...
il en existe bien sur d'autres : magix video, adobe premiere ....voir
http://www.planetenumerique.com/+-Montage-+.html
mais je prefere studio
sic luceat lux
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

8) Tout à fait d'accord avec Jacky en ce qui concerne Pinnacle Studio. Juste un petit conseil : les vidéos étant des fichiers plutôt énormes, il est souhaitable de faire les captures vidéos (fichiers .avi) sur un disque dur externe et, de préférence, via un port FireWire (plus rapide et garantissant l'absence totale "d'images perdues")

Moralité : Quand tu donnes ton ".avi" fais le sur un disque externe, a l'envi :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
pour ma part j'ai aussi commencé avec Studio de chez Pinnacle. Sur des projets un peu sérieux il plantait trop souvent : critique fréquente sur les forums de montage vidéo.
Je suis donc passé à Ulead Videostudio. Tout aussi performant, un poil plus simple (à mes yeux), et bien plus stable. Un "plus" : la gestion des musiques automatiques "Smartsound", c'est bluffant...
Pour ma culture personnelle j'ai testé Premiere Pro : super mais destiné à de vrais gros projets de montage.
Depuis, je suis passé sur Premiere Elements (car je peux ainsi bénéficier du moteur de rendu de Premiere Pro qui est excellent, mais surtout de l'énorme bibliothèque de filtres, effets et autres bonus que j'avais récupérés pour Premiere Pro).
Le package Premiere Element/Photoshop Elements me semble le bon compromis actuellement.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
phil

Message par phil »

Merci de vos réponses, et bon we à tous!!
Répondre