compta : ventilation des dépenses
- chtitecoccinelle
-
- Profimage : O
compta : ventilation des dépenses
bonjour à tous les comptables en herbe!
jusqu'ici je tenais ma compta sur papier. je vais bientôt tout transférer sur Véga... j'ai une question :
si je règle avec un seul chèque pour plusieurs objets entrant dans des postes différents, comment dois-je faire pour l'ndiquer dans le logiciel?
exple : un paiement de 50euros, dont 20 euros en petit outillage et 30 euros en fournitures de bureau.
sur mon livre journal (papier) j'utilisais une ligne et je ventilais dans les colonnes adéquates... dans Véga que dois-je faire?
et pour les cotisations à l'urssaf, prélevées chaque mois? vous ventilez au fur et à mesure? ou bien vous faites une régularisation à la fin de l'année (pour la part non déductible)
merci d'avance
jusqu'ici je tenais ma compta sur papier. je vais bientôt tout transférer sur Véga... j'ai une question :
si je règle avec un seul chèque pour plusieurs objets entrant dans des postes différents, comment dois-je faire pour l'ndiquer dans le logiciel?
exple : un paiement de 50euros, dont 20 euros en petit outillage et 30 euros en fournitures de bureau.
sur mon livre journal (papier) j'utilisais une ligne et je ventilais dans les colonnes adéquates... dans Véga que dois-je faire?
et pour les cotisations à l'urssaf, prélevées chaque mois? vous ventilez au fur et à mesure? ou bien vous faites une régularisation à la fin de l'année (pour la part non déductible)
merci d'avance
"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." (Louis Lavelle)
- Marc Gorski
-
- Profimage : I
Bonsoir,
Pour la ventilation dans Vega, c'est tout pareil que sur le papier : dans le monde compta, lors de la création d'une dépense, bouton autre action, choisir "ventiler" et une fenêtre apparait alors pour y insérer tous les postes voulus avec un total en bas de fenêtre.
Un champ principal permet de nommer la dépense dans sa globalité.
Pour l'URSAAF, je ventile mensuellement par cette méthode (URSSAF, CRG déductible, CSG non-déduct, etc...)
Bon WE
Pour la ventilation dans Vega, c'est tout pareil que sur le papier : dans le monde compta, lors de la création d'une dépense, bouton autre action, choisir "ventiler" et une fenêtre apparait alors pour y insérer tous les postes voulus avec un total en bas de fenêtre.
Pour l'URSAAF, je ventile mensuellement par cette méthode (URSSAF, CRG déductible, CSG non-déduct, etc...)
Bon WE
Marc (Epoux IDE)
- marie laure
-
bien le bonsoir mr Marc...Marc Gorski a écrit :Bonsoir,
Bon WE
tu fais bien de souligner cet exemple car depuis quelques temps
les appels de cotisations urssaf ne sont plus détaillés comme avant..est ce le cas aussi dans ton département?? car j'ai un véritable souci je n'ai aucun support papier pour connaître la ventilation à faire..(entre csg déduc, non déduc, allocation familiale)
de plus, les cotisations sont envoyées dans des enveloppes sans tampon..j'ai ouvert le dernier appel croyant que c'etait de la pub le 05/05, le jour de la date limite d'envoi car ellle aussi a été modifiée...ils l'ont avancé de 10 jours

tigger lily chubb
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Il suffit de demander par mail la répartition de la cotisation, qu'elle soit mensuelle ou trimestrielle . Ils le font de bon coeurmarie laure a écrit : les appels de cotisations urssaf ne sont plus détaillés comme avant..est ce le cas aussi dans ton département?? car j'ai un véritable souci je n'ai aucun support papier pour connaître la ventilation à faire..(entre csg déduc, non déduc, allocation familiale)

- chtitecoccinelle
-
- Profimage : O
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- Marc Gorski
-
Tout pareil ML, et désolé pour la réponse si tardive, suis resté loin du PC qques jours.marie laure a écrit :bien le bonsoir mr Marc...Marc Gorski a écrit :Bonsoir,
Bon WE
tu fais bien de souligner cet exemple car depuis quelques temps
les appels de cotisations urssaf ne sont plus détaillés comme avant..est ce le cas aussi dans ton département?? car j'ai un véritable souci je n'ai aucun support papier pour connaître la ventilation à faire..(entre csg déduc, non déduc, allocation familiale)
de plus, les cotisations sont envoyées dans des enveloppes sans tampon..j'ai ouvert le dernier appel croyant que c'etait de la pub le 05/05, le jour de la date limite d'envoi car ellle aussi a été modifiée...ils l'ont avancé de 10 jours
Pour l'Urssaf, plus aucun détail depuis qques temps (années...), mais calcul/10 pour la mensualisation. Reste qu'à la lecture des posts ci dessus, le mail va partir rapidement...
Bonne soirée
Marc (Epoux IDE)