télétransmission

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ccil

Profimage : I

télétransmission

Message par ccil »

Bonjour à tous,

je désire télétransmettre de mon domicile ainsi que de mon cabinet.
dois-je utiliser le même FAI ?je n'ai pas encore choisit celui de mon cabinet, mais dans la mesure où j'utilise la même adresse mail, je ne sais pas si il faut utiliser le même fournisseur.

Merci de vos lumières.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Toutes les réponses sont Cécile . :D
ccil

Profimage : I

Message par ccil »

ok, merci mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris!

si je résume, je peux avoir deux FAI différents, il suffit seulement que je reconfigure le smtp à chaque changement de lieu.
le pop lui reste inchangé.

Ce qui m'inquiète c'est que le bonhomme de la cpam ainsi que la dame de vega m'ont dit cet après-midi que c'était risqué d'avoir 2 FAi.

Dans le sujet que tu me conseilles, une personne dit avoir free et orange donc cela se fait...

Je suis un peu à la ramasse là:-(

Y'a qqn pour rassurer une ide en détresse???
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Avoir 2 FAI différents entre chez soi et son cabinet n'est pas un problème à partir du moment ou Vega utilise la même boite aux lettres.
Si tu le fais avec un portable, tu dois effectivement aller dans les reglages internet de Vega pour changer le smtp.
smtp.maison.fr ou smtp.cabinet.fr en remplaçant maison et cabinet par le FAI du lieu d'abonnement.
Idem pour ton courrier sur Outlook ou autre logiciel, si tu veux envoyer du courrier des 2 endroits, il te faut changer cette adresse smtp dans ton logiciel de messagerie.
Comme dit une BD bien connue "toi y'en a compris?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

j'uilise un portable et j'ai le meme fournisseur d'acces pour mon domicile et le cabinet, ceci dit il me semble que peu importe la connexion utilisee, du moment que l'adresse est bonne
on peut lire son courrier partout, ou teletransmettre sans probleme...
me trompe je???

bonne soiree
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Si on peut effectivement lire son courrier, cad relever le courrier de sa BAL partout il n'en est pas de même pour l'envoi qui dépend de l'endroit ou tu te trouves et du FAI qui y est rattaché.
Si tu lis et envoies ton courrier sur internet directement sur le site de ton FAI alors le problème ne se pose pas.
Mais si tu utilises un logiciel de messagerie (et Vega en est un pour la TLT) alors tu dois lui indiquer le mode de courrier sortant en fonction de l'endroit ou tu es pour envoyer tes TLT. Le mode de courrier entrant lui ne change pas puisque c'est toujours la même boite aus lettres.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Répondre