comique
comique
l'autre soir l'emission envoye special a fait un reportage sur les spas et une partie du reportage etait consacré à la massage académie....
cette académie de massage forme des "masseurs" dans un but professionnel.
bien entendu ces masseurs seront des illégaux.
j'ai donc visité le site de la massage académie (pour voir).
dans la liste des professeurs de cette academie figure au 1er rang un directeur d'IFMK....
participant a la formation d'illégaux on peut supposer qu'il va encourir les foudres du conseil de l'ordre...
quelle surprise de constater sur le site du CDOMK21 que ce directeur d'IFMK professeur dans cette accademie formant des illégaux est aussi trésorier du CDOMK ...
que pensez vous de cette...coincidence?
cette académie de massage forme des "masseurs" dans un but professionnel.
bien entendu ces masseurs seront des illégaux.
j'ai donc visité le site de la massage académie (pour voir).
dans la liste des professeurs de cette academie figure au 1er rang un directeur d'IFMK....
participant a la formation d'illégaux on peut supposer qu'il va encourir les foudres du conseil de l'ordre...
quelle surprise de constater sur le site du CDOMK21 que ce directeur d'IFMK professeur dans cette accademie formant des illégaux est aussi trésorier du CDOMK ...
que pensez vous de cette...coincidence?
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Nous avons déjà parlé de ce genre de choses Patrick tu peux relire le sujet cotisation à l'ordre.
Mais je trouve que tu mets bien en avant et de manière répétitive, ce genre de critique.
La liste des gens détestables n'a jamais été exhaustive quelque soit le domaine ou interviennent ces gens et la profession qu'ils exercent.
Le pourcentage de ces gens à l'ordre doit être la même que dans le monde de la kinésithérapie, ils pensent peut être se servir de l'ordre pour leurs avantages personnels, (il y en aura toujours) mais je pense qu'ils seront déçus.
Mais je trouve que tu mets bien en avant et de manière répétitive, ce genre de critique.
La liste des gens détestables n'a jamais été exhaustive quelque soit le domaine ou interviennent ces gens et la profession qu'ils exercent.
Le pourcentage de ces gens à l'ordre doit être la même que dans le monde de la kinésithérapie, ils pensent peut être se servir de l'ordre pour leurs avantages personnels, (il y en aura toujours) mais je pense qu'ils seront déçus.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
bien sur mais si j'en reparle c'est parce que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante de la part de ceux qui sont censés agir ...
la chose que j'ai le plus entendu jusqu'a present c'est qu'un bras de fer était engagé contre les salariés et à cause duquel les étudiants avaient été mis dans une situation pour le moins déplaisante...
je me sens d'autant moins concerné par ce bras de fer , que je peux comprendre la position de nos confreres salariés pour lesquels 200 euros rapportés à leur maigre salaire représente une cotisation prohibitive...
il me semble que la moindre des choses quand on veut faire respecter la loi est au minimum de la respecter soi meme.
pour moi , les représentants de l'ordre ( quel que soit leur niveau ) devraient s'ils veulent etre respectés , etre irréprochables eux memes dans leur comprtement professionnel.
la chose que j'ai le plus entendu jusqu'a present c'est qu'un bras de fer était engagé contre les salariés et à cause duquel les étudiants avaient été mis dans une situation pour le moins déplaisante...
je me sens d'autant moins concerné par ce bras de fer , que je peux comprendre la position de nos confreres salariés pour lesquels 200 euros rapportés à leur maigre salaire représente une cotisation prohibitive...
il me semble que la moindre des choses quand on veut faire respecter la loi est au minimum de la respecter soi meme.
pour moi , les représentants de l'ordre ( quel que soit leur niveau ) devraient s'ils veulent etre respectés , etre irréprochables eux memes dans leur comprtement professionnel.
- ManuPatout
-
Bonsoir Patrick et Vincent (edit + Cedric
).
Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier mais j'aimerais que tu nous donnes les liens sur ce que tu avances Patrick ...
Je crains que tu ne te fourvoies un peu
.
L'émission est visible ici , la massage academy se trouve aux alentours de 25 minutes ...
EDIT :Je crains que tu ne te fourvoies un peu
PAS VRAIMENT MALHEUREUSEMENT :
voici le lien"l'équipe enseignante" massage academy
et la page de l' "Ecole française de massage".
Double jeu ?
Cédric ! Prévois de gros sac à vomi !!!

Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier mais j'aimerais que tu nous donnes les liens sur ce que tu avances Patrick ...
Je crains que tu ne te fourvoies un peu

L'émission est visible ici , la massage academy se trouve aux alentours de 25 minutes ...
EDIT :Je crains que tu ne te fourvoies un peu

voici le lien"l'équipe enseignante" massage academy
et la page de l' "Ecole française de massage".
Double jeu ?
Cédric ! Prévois de gros sac à vomi !!!
- ManuPatout
-
-
-
Je ne suis pas certain que la question soit ici de penser! Je connais certains de ces gens et c'est avant tout l'orgueil qui les a amené dans l'impasse où ils se trouvent.
Il y avait quelque chose de semblable sur Toulouse, avec l'école "arnika" me semble-t-il... et il y en a d'autres, naturellement. Le bruit médiatique laisse à croire des pratiques générales, la réalité est beaucoup plus modeste mais ne saurait être négligée pour autant.
Tu as les lunettes magiques ?
Il y avait quelque chose de semblable sur Toulouse, avec l'école "arnika" me semble-t-il... et il y en a d'autres, naturellement. Le bruit médiatique laisse à croire des pratiques générales, la réalité est beaucoup plus modeste mais ne saurait être négligée pour autant.
Tu as les lunettes magiques ?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Vincent HOVASSE
-
L'orgueil ou l'intérêt?Daniel MOINE a écrit :c'est avant tout l'orgueil qui les a amené dans l'impasse où ils se trouvent.
Et pourquoi dis tu " l'impasse ou ils se trouvent? Je ne suis pas persuadé qu'eux le ressentent comme une impasse. Ne le voient ils pas comme un tremplin?
Ce qui est pire à mon avis.
Plus d'interrogation:
- bernard delalande
-
peut être que la non communication et l'avancée en force avant ces élections sont la source de toutes ces presences par interet.cedric a écrit :si il y est c'est que les confreres l'ont elus... on a les representants que l'on merite..
(perso ca me fait gerber)
a voir la participation et a reflechir sur les chiffres ,la majorite de la profession voulait elle cette autopromotion de ces gens là??
pour moi je ne les considere pas comme mes representants legaux.
Est il prévu que le conseil de l'ordre puisse exclure un de ses membres pour par exemple "comment peut on défendre le monopole du massage et former des masseurs non kinédiplômés"? Ou bien peut être n'y a t il pas assez de chaises, et que certains soient obligés de "s'asseoir entre..."
Pas bon pour le dos, ça!
Allez, bon we à tous, le mien sera bon, mon âge affiche ce jour le même nombre qu'un département cher à Marie Laure et Vincent...
Pas bon pour le dos, ça!
Allez, bon we à tous, le mien sera bon, mon âge affiche ce jour le même nombre qu'un département cher à Marie Laure et Vincent...