DEP : Le retour

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Martine Didry

DEP : Le retour

Message par Martine Didry »

La DEP n'est pas à envoyer si le total des séances est inférieur à 30.

La mutuelle radiance (RSI) me demande une DEP au motif suivant : Le nombre de séances pratiquées est supérieure, non pas sur l'année civile ; mais bien sur les 12 mois précédant la dernière prescription.

Il semblerait que cela soit dans les textes officiels.

Etiez vous au courant de cette pratique ? Si tel est le cas, Bonjour le boulot supplémentaire !!
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

C'est tout à fait vrai, ce sont les 12 mois précédents qui comptent et non l'année civile.
Logiquement il est dit que ce n'est pas à nous de gérer ce compte mais.....cela pose quand même de sérieux problèmes.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Marc DIARD

Message par Marc DIARD »

C'est vrai, mais il me semble aussi que le point de départ du calcul est le 8 mars 2008. Me trompe-je?
fred

Message par fred »

Perso, je continue a faire systématiquement des DEP... :roll:

Perte de temps et de papier, peut-être, mais je n'ai pas l'envie ni du temps à perdre à me bagarrer avec des caisses de mauvaise foi...
Modifié en dernier par fred le jeu. juil. 17, 2008 6:25 pm, modifié 1 fois.
Vincent HOVASSE

fred a écrit :Perso, je continue a faire systématiquement des DEP... :roll:

Perte de temps et de papier, peut-être, mais je n'ai pas l'envie ni du temps à perdre à me bagarrer avec des caisses de mauvaises foi...
Image

Excusez moi, je voulais dire "me too".
Plus d'interrogation:
Vincent HOVASSE

Marc DIARD a écrit :C'est vrai, mais il me semble aussi que le point de départ du calcul est le 8 mars 2008. Me trompe-je?
Non, je pense que tu as tout a fait raison Marc, la caisse doit calculer entre le jour de parution de l'avenant au JO et maintenant.
Plus d'interrogation:
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Mais il est vrai aussi que les mutuelles qui n'ont pas signé cet accord avec nos réprésentants ne se sentent pas engagées. Aussi,personnellement, je fais systématiquement une DEP pour les mutuelles et autres caisses ne relevant pas de l'UNCAM.(même en dessous de 30 séances)
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Marc DIARD

Message par Marc DIARD »

La convention vaut pour le RSI et les agricoles. Je crois qu'il faut regarder en première page de la convention. D'ailleurs, un de leurs représentants est prévu dans les CSPD, CSPR et CSPN. Mais les caisses du RSI cherchent comme toujours des prétextes pour ne pas payer.
G2

Message par G2 »

heureusement que la profession avance, mise en place de l'Ordre, supression des DEP, quel sera le prochain progrès???
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
marco

Message par marco »

disparition de la kine conventionnée libérale?????? :x :x :x
maui

dep

Message par maui »

Je n'ai toujours rien compris:ok pas de dep si moins de 30 séances mais il faut envoyer une fois par mois les ordos à la caisse et aussi l'ordo+ le bordereau de télétrans quand on facture?Donc si je facture une série en trois fois, il faut que je renvoie à chaque fois une photocop de l'ordo???Qui pourrait m'éclairer? Un grand merci d'avance.Inutile de préciser que l'histoire des 30 séances dans l'année depuis le 8 mars je n'y ait rien compris non plus.Je suis une manuelle, moi ,pas une administrative!!
marco

Message par marco »

c'est comme a l'armée quand tu reçois un ordre ,tu attends le contre-ordre ,pour éviter le désordre :lol: :lol:

je continue a faire les DEP comme si de rien n'etait et j'attends pour voir la fin des inepties administratives de tous ces braves gens. :cry:
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

A l'attention de maoui.
Bonsoir.
Pour les prescriptions, tu les gardes en attendant que la caisse te les réclame.Pour la TLT en mode dégradé, tu imprimes un bordereau avec la fuille de soins. Je pense avoir éclairé ta lanterne.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
maui

re dep

Message par maui »

c'est ce que faisait déjà (la feuille de soins +le bordereau quand je n'ai pas la cv du patient) mais quand je télétransmet avec la carte vitale, je n'envoie donc plus rien?
Marc DIARD

Message par Marc DIARD »

Il y a plusieurs réponses en fonction des patients (uniquement pour télétrans avec sésame vitale).

* S'il y a plus de 30 séances dans l'année glissante, tu fais une DEP. Si des séances sont faites chez un autre kiné, c'est à la caisse de te le faire savoir +++

* Si tu fais un tiers-payant, tu gardes la prescription et tous les mois, tu envoies toutes les prescriptions que tu a gardées

* Si le patient paye, il doit envoyer au plus tôt sa prescription à la caisse.

Dans les 2 derniers cas, comme il est INTERDIT d'écrire quoi que ce soit sur la prescription, il faut la faire parvenir telle qu'elle. Charge à la caisse de se débrouiller pour connaitre le patient, l'assuré etc. Je lui souhaite bien du plaisir car vu l'écriture de certains médecins, le nombre de personnes portant le même nom, ils ne sont pas sortis de l'auberge. Et c'est pas nous qu'on va les aider bien sûr. Chacun sa merde !

Tu vois, c'est aussi simple que ça. :D
Vincent HOVASSE

Dans la 47 si nous avons bien reçu un courrier disant qu'il n'y a plus de DEP si moins de 30 etc..
Aucun mode d'emploi ne nous a été donné concernant les prescriptions. C'est le vide total. Il ne nous est même pas dit de les conserver.
A chaque département sa petite sauce, nous, nous avons le plat sans la sauce...
Plus d'interrogation:
Répondre