Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour à tous. pour ceux qui utilisent Avast Antivirus, une mise à jour du programme est disponible : passez de la version 4.8.1201 à la version 4.8.1227.
(Pour la procédure (simple et rapide) voir les posts précédents sur le même sujet !)
Moralité : Quand on reparle de Madame Dufour, avast se met à jour ...
Désolé de vous contredire tous mais alain Alvo a raison la MAJ AVAST 4.8.1227 est bien réelle et présente... je viens juste de la télécharger avec succès
ah!bon!faut telecharger une nouvelle version?moi y a une petite voix sur vista qui me dit de temps en temps "la base de donnees de avast a ete mise a jour" alors? signe:la pro de l'informatique...
la base de données, ce n'est pas la même chose que le programme !
exemple : clic droit sur icone avast -> menu "Mise à jour" = deux options
1- la base de données des signatures des virus
2- le programme qui gère et utilise cette base
vérifie dans les "Réglages du programme ..." (clic droit) que les deux se mettent à jour automatiquement
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait !
Attention !
La MISE A JOUR PROGRAMME en automatique peut générer des plantages dus à des applications encore actives au moment de ladite maj.
Mieux vaut la faire "avec demande préalable" afin de dire non, pouvoir fermer les applications encore actives (notamment le programme de messagerie Outlook Express ou autre, et bien entendu notre VEGA si cher à nos coeurs), puis lancer la MISE A JOUR PROGRAMME manuellement.
En revanche no souci avec la MISE A JOUR BASE VIRALE en automatique elle se fait tout en douceur comme d'ailleurs l'est la petite voix.
exact.la ptite voix est douce comme tout.moi j'ai fait tous les clics que vous m'avez dit et j'ai base donnees virale automatique et programme:demander lorsqu'1mise a jour est dispo DONC si j'ai bien tout suivi c'est bon et j'ai rien a faire!!!penard!sauf dire oui si tout est fermé quand la ptite voix me dit nouveau program.a telecharger.c'est ca?
la p'tit voix informe seulement quand la base données virales est bien mise à jour, en même temps qu'apparaît une fenêtre BLEUE en bas à droite.qui s'eclipse toute seule.
Quand une mise à jour programme est dispo, seule une fenêtre VERTE apparaît en bas à droite pour le signaler, sans la p'tit voix
c'est vrai qu'il vaut mieux être prudent mais en plusieurs années d'utilisation d'avast je n'ai jamais eu de problème.
mes options :
- maj automatique pour la base et pour le programme.
- dans "détails" -> mode exécution silencieux et "demander si redémarrage nécessaire" après maj du programme
et ça marche "au poil !"
(sur windows xp pro sp2)
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait !