Fournisseur de crèmes de massage

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Martial

Profimage : K

Fournisseur de crèmes de massage

Message par Martial »

Bonjour à tous

Ou est ce que vous vous fournissez en crèmes de massage ?

Je rechercher un fournisseur de qualité, auriez vous des adresses à recommander ?

Merci :wink:
Invité

Message par Invité »

:idea: suggestion: l' épicerie du coin pour l'huile d' olives?
TITJO

Message par TITJO »

bonjour, nocte Martial, difficile de te répondre sans avoir l'air de faire de la pubpour un fournisseur - mais je profite de ta question pour émettre une observation:
- si tu masses avec un produit censé soulager les douleurs péri-articulaires, tu devrais en bénéficier aussi pour soulager tes rhumatismes digitaux ---> ben non, que dal, aucun effet :cry:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

A mon avis, Martial, ce n'est pas le fournisseur qu'il faut chercher, c'est plutôt le bon produit.
Cad celui qui te convient le mieux en crème ou en huile, qualité, odeur, durabilité lors du massage, sensation sur tes mains, sensations du patient, effets.
Une fois que tu as trouvé le ou les produits qui te conviennent, ce sont ceux là que tu commanderas et peu importe le fournisseur.
Attention à l'utilisation des pommades gels et autres produits médicamenteux, s'ils pénètrent la peau du patient, ils pénètrent aussi la nôtre, j'ai toujours refusé d'appliquer en massage le moindre de ces produits, même si le médecin à prescrit telle ou telle pommade ou gel.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Sans hésitation pour moi : attention pub gratuite si vous cliquez !
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

:lol: Je vous fais une réponse orientée : Kinesante.
Ce sont d'excellents produits, la gamme est variée, la fabrication est irréprochable et les prix sont très compétitifs. Il existe même une gamme dédiée au sport : kinesport.
Accessoirement, je suis l'un des actionnaires de cette société, qui a longtemps été une filiale d'Epsilog :wink: .
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
pagi

Message par pagi »

Personnellement j'utilise Ces produits depuis de nombreuses années La aussi Pub si l'on ouvre
Seb

Message par Seb »

Stéphane Bernabé a écrit ::lol: Je vous fais une réponse orientée : Kinesante.
Ce sont d'excellents produits, la gamme est variée, la fabrication est irréprochable et les prix sont très compétitifs. Il existe même une gamme dédiée au sport : kinesport.
Accessoirement, je suis l'un des actionnaires de cette société, qui a longtemps été une filiale d'Epsilog :wink: .
J'avais utilisé ces produits mais personnellement après une journée de travail et ce malgré des lavages de mains réguliers, la fin de journée était désagréable avec parfois des sensations de brulûre dans les mains. Alors j'ai arreté d'utiliser ces produits et maintenant j'utilise les mêmes que Manu, avec parfois des huiles essentielles en dillution, plus aucun souci et le patients ne s'en sont pas ressenti.
Par conre pour les produits kinesport ( Attention ce nom est déjà utilisé par un orgnisme de formation) ce sont les mêmes que ceux de la gamme classique mais avec un embalage différent!
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

:lol: et l'huile de coude?
marco

Message par marco »

ça fait des auréoles sous les bras..beurk :lol: :lol: :lol: :lol:
Grosbébert

Message par Grosbébert »

marco a écrit :ça fait des auréoles sous les bras..beurk :lol: :lol: :lol: :lol:
Et elle est bien trop grasse !!!
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.
jacky

Message par jacky »

apres plusieurs essais j'utilise les produits de kinesante de chez insphy comme dixit stephane.
pas mal de choix en fonction des besoins et pas d'intolérance comme seb
en plus prix tres raisonnables, livraisons rapides.....et possibilité de vente par vos soins en petit conditionnement des différentes crèmes...
les patients adorent....
http://www.insphy.com/kinesante/
sic luceat lux
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Pour ma part, après avoir essayé nombre de produits qui agressaient mes mains à la longue, j'ai opté pour l'huile camphrée; no problémes ni sur la peau des patients, ni sur la mienne (à ma peau j'y tiens!!)
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Anne B

Message par Anne B »

moi je travaille avec la gamme weleda huile de massage à l'arnica depuis 7- 8 ans en plus c'est bio (pour nous qui avons les mains tout le temps dedans) et il en faut peu pour être efficace odeur pas trop forte aucune réaction allergiques à ce jour sur les patients
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Seb a écrit :
Stéphane Bernabé a écrit ::lol: Je vous fais une réponse orientée : Kinesante.
J'avais utilisé ces produits mais personnellement après une journée de travail et ce malgré des lavages de mains réguliers, la fin de journée était désagréable avec parfois des sensations de brulûre dans les mains. Alors j'ai arreté d'utiliser ces produits et maintenant j'utilise les mêmes que Manu, avec parfois des huiles essentielles en dillution, plus aucun souci et le patients ne s'en sont pas ressenti.
Par conre pour les produits kinesport ( Attention ce nom est déjà utilisé par un orgnisme de formation) ce sont les mêmes que ceux de la gamme classique mais avec un embalage différent!
Bonjour Seb,
merci pour ce retour d'information sur un usage "réel" de nos produits.
Il y a dans la gamme des produits neutres parfaitement compatibles avec les peaux (et donc les mains) les plus sensibles. Vous utilisiez peut-être des produits contenant des HE. Même si leur qualité est parfaite et leur dosage maîtrisé, vous aviez peut-être une sensibilité particulière à ce niveau.
En définitive, pour un produit que vous utilisez à longueur de journée, la priorité est bien de préserver votre outil de travail : vos mains.
Si vous en avez l'occasion, je vous invite à contacter Catherine PY, chez Kinesante. Elle a une maîtrise totale et une parfaite connaissance de tous ses produits dont elle a créé ou amélioré la plupart : lui apporter un retour d'expérience "négative" comme le votre ne peut qu'améliorer encore la vision du labo sur ses produits, ou vous éclairer sur certains aspects particuliers. Vous pouvez la contacter à catherine.py @ insphy.com

Pour la gamme Kinesport, le dosage des principes actifs de certains produits est adapté à la destination spécifique des soins aux sportifs.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Martial

Message par Martial »

Merci à tous pour vos réponses, je vais éplucher les liens que vous m'avez fournis.

:wink:
Répondre