CALENDRIER
CALENDRIER
ETANT UN ANCIEN DE KINE+4000 JE REGRETTE AMEREMENT LE CALENDRIER DE POINTAGE DES DATES DE SEANCES TYPE POSTE .
- Michelle 30
-
- Messages : 2534
- Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
- Profimage : I
- Localisation : Vaunage GARD
- Alain Alvo
-
- Messages : 3068
- Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
- Profimage : O
Oui, attention à la dysphonie ... les orthos sont (presque) tous en vacances.Michelle 30 a écrit :Pourquoi tu cries comme ça?

Moralité : Le cri du kiné, c'est pas "le cri qui tue" mais on en reste sur le ...

Info Wikipédia :
""En tant qu'offensive, les effets du kiai sont légendaires. Ainsi Miyamoto Musashi aurait tué un scorpion en poussant un cri inaudible, faisant chuter l'animal mort devant son adversaire, lequel, impressionné, prit la fuite. Certains ont avancé qu'un son correctement produit puisse provoquer la mise en résonance d'un corps, jusqu'à sa rupture, d'où le « cri qui tue » ; il s'agit cependant largement d'une tentative de rationalisation d'un fait souvent rapporté mais jamais établi.
La maîtrise du kiai, le kiaijutsu, demande une bonne connaissance et un bon contrôle de l'appareil respiratoire et des muscles de l'abdomen. Le kiaijutsu développe donc la force, la durée et la maîtrise de la respiration. Le concept, japonais, vient cependant de Chine, où les moines du monastère de la colline Shaolin utilisent un cri similaire pour l'exercice du qi gong. On retrouve également cette technique dans les arts martiaux coréens (yatz ou kihap), vietnamiens et thailandais.
Comme on l'entend souvent chez un grand nombre de débutants, le "kiai" est prononcé "kiaï"... Mais il n'y a pas vraiment de mot precis pour le dire.""

- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
- Profimage : E
- Localisation : Castries (34)
Re: CALENDRIER
En pratique, vous l'utilisiez :FREDT a écrit :ETANT UN ANCIEN DE KINE+4000 JE REGRETTE AMEREMENT LE CALENDRIER DE POINTAGE DES DATES DE SEANCES TYPE POSTE .
- comment ?
- pour répondre à quel besoin ?
J'ai compris que vous aviez un regret, mais quelle est votre suggestion ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique