Question cotation.
- CLB
-
- Profimage : K
Question cotation.
Bonsoir,
J'ai une prescription de rééducation à la marche et assouplissement des 4 membres. Est-ce AMK 8 ou AMS 9.5 ?
Merci d'avance
J'ai une prescription de rééducation à la marche et assouplissement des 4 membres. Est-ce AMK 8 ou AMS 9.5 ?
Merci d'avance
- Vincent HOVASSE
-
Re: Question cotation.
Hello Cécile,CLB a écrit :et assouplissement des 4 membres
pour moi ça c'est la rééducation orthopédique des 4 membres, AMS 9.5 sans hésiter.
Salut Phil, Bonnes ces vacances?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Vincent HOVASSE
-
AMK8 : Rééducation de la déambulation du sujet âgé : rééducation analytique et globale, musculo-articulaire des deux membres inférieurs, de la posture, de l'équilibre et de la coordination chez le sujet âgé. Cet acte est réalisé en dehors des cas où il existe une autre pathologie nécessitant une rééducation
Vincent doit avoir raison, dans les AMK8 il n'y a pas de notion de rééducation des MSups, et de plus ton patient a peut être une autre pathologie?
ah, si la RAM n'existait pas...
Bonne journée cécile et bon courage!!
Vincent doit avoir raison, dans les AMK8 il n'y a pas de notion de rééducation des MSups, et de plus ton patient a peut être une autre pathologie?
ah, si la RAM n'existait pas...
Bonne journée cécile et bon courage!!
- ManuPatout
-
Salut Cécile,
même constat que Phil et Vincent.
La prescription est qualitative, ton BDK va l'appuyer, la NGAP est claire .
AMS 9.5 ou AMK 9 selon la patho.
Sinon 2 DEP bilans à l'appui, une pour la marche et une pour les membres en faisant une séances d'environ 50 minutes : là ils vont vraiment râler, mais sachons jouer sur les textes aussi bien qu'eux
.
même constat que Phil et Vincent.
La prescription est qualitative, ton BDK va l'appuyer, la NGAP est claire .
AMS 9.5 ou AMK 9 selon la patho.
Sinon 2 DEP bilans à l'appui, une pour la marche et une pour les membres en faisant une séances d'environ 50 minutes : là ils vont vraiment râler, mais sachons jouer sur les textes aussi bien qu'eux

ce que j'en pense c'est qu'on assiste depuis 3mois à une offensive en regle des petites caisses ( en particulier la MSA) pour decoter toutes les reeducations en 8 chez les personnes agées.
j'ai eu un long entretien telephonique avec un medecin conseil de la MSA à propos d'une patiente paraparethique suite syndrome de la queue de cheval à ce sujet .depuis 2 ans elle etait cotée en 10 .la brusquement decotation en 8.( bilan objectivant la patho neuro je précise)
pas de discussion possible .le seul choix est de contester au TASS ....
j'ai eu un long entretien telephonique avec un medecin conseil de la MSA à propos d'une patiente paraparethique suite syndrome de la queue de cheval à ce sujet .depuis 2 ans elle etait cotée en 10 .la brusquement decotation en 8.( bilan objectivant la patho neuro je précise)
pas de discussion possible .le seul choix est de contester au TASS ....