Encore un problème de mutuelle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Denys.IDEL

Profimage : I

Encore un problème de mutuelle

Message par Denys.IDEL »

Ami(e)s Végaliens , Bonjour

J'ai un petit soucis avec un patient (travailleur indépendant ) qui cotise pour par part obligatoire à la mutuelle occitane.
Quand je mets remboursement part obligatoire + part mutuelle (le patient est a jour de ses cotisations et sa mutuelle prend en charge les soins des Auxiliaires médicaux ) Véga 5 met : La caisse mutuelle occitane (03-021-3200) n'a pas donné son accord pour recevoir les télétransmissions sur la part complémentaire. Le tiers payant sur la part complémentaire est abandonné . Du temps de Véga 4, pour ce même patient, il n' y avait aucun problème. J'ai téléphoné à la caisse mutuelle occitane qui me dit n'y avoir aucun problème pour pratiquer le tiers payant, j'ai téléphoné à la caisse complémentaire qui veut me régler le tiers payant, mon patient à téléphoner à sa caisse complémentaire qui lui aurai dit :" surtout ne payez pas nous réglons directement le professionnel
De plus la caisse complémentaire de l'assuré est la même que la caisse obligatoire : la mutuelle occitane.
Quelqu'un serai t-il quoi faire ?
Merci de vos conseils toujours avisés
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Benoît

Profimage : E

Message par Benoît »

Bonjour,
Vega5 n'inclue pas les conventions RO (ancien TOPMUTU) pour les caisses de régime 03. Quand vous tentez de le pratiquer c'est ce message précisément qui apparait " La caisse ### (03-###-####) n'a pas donné son accord pour recevoir les télétransmissions sur la part complémentaire. Le tiers payant sur la part complémentaire est abandonné"
Vous devez donc créer cette convention manuellement dans vega5 puisque vous vous faisiez rembourser dans Vega4.
Il me serai difficile de vous expliquer sur le forum la manoeuvre, le plus simple étant d'appeler la Hotline au 04.67.91.25.20
Modifié en dernier par Benoît le ven. août 01, 2008 12:14 pm, modifié 2 fois.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Merci pour le renseignement, je téléphone à la hot line aujourd'hui même
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

J'ai téléphoné à la chaude ligne, et le problème a été résolu illico presto: merci . Pour les intéréssés, il faut créer manuellement une convention avec la caisse : c'est tout simple mais il faut le savoir. Pas besoin de repasser par Véga 4
Benoît

Message par Benoît »

oui pardon pour la coquille il fallait lire "...créer cette convention manuellement dans Vega5..."
Marc Gorski

Message par Marc Gorski »

Denys.IDEL a écrit :J'ai téléphoné à la chaude ligne, et le problème a été résolu illico presto: merci . Pour les intéréssés, il faut créer manuellement une convention avec la caisse : c'est tout simple mais il faut le savoir. Pas besoin de repasser par Véga 4
Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir un petit mode opératoire décrivant la manip?
J'ai en effet rencontré le cas à une époque lors des toutes premières diffusions de V5, et la ligne chaude n'avait pu m'apporter de réponses; j'ai donc annulé la mut et ma femme a demandé le réglement à son patient...

Merci
Marc (Epoux IDE)
Invité

Message par Invité »

J'ai en ce moment même un souci similaire avec la mutuelle de deux enfants de la même famille que je reçois à nouveau à partir de la semaine prochaine...

Un mode d'emploi, une fiche technique seraient ils disponibles pour les noctambules?

Mes horaires ne me permettent pas en ce moment d'appeler la chaude ligne...et les jours de congé le bord de mer fait les yeux doux...
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Pour savoir comment faire : c'est une question de sou : je n'accepte que les réglements en liquide !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Je plaisante évidement .
Pour creer une convention manuelle :
:arrow: Dans le monde outils => cliquez sur l'onglet "sesam-vitale => puis sur "convention AMC => et ensuite sur gestion des conventions. Dans la case organisme signataire, tapez le n° de la caisse d'assurance (03 pour les travailleurs indépendants, 08 pour la cnmss, 09 pour les fonctionnaires ... ) => selectionnez une caisse non renseignée, double-cliquez dessus.
:arrow: Sur la fenêtre qui s'ouvre le N° d'itenfiant doit-être le numéro que l'on a indiqué dans "organisme complémentaire (03,08,09 .... ) , le libéllé doit-être celui de la caisse sélectionné.
:arrow: dans la ligne 9 : "type de convention" tapez "RO"
:arrow: ligne 10 : "critère secondaire" tapez le numéro de "l'organisme complémentaire (03,08,09 ..... ) suivi de 7 points d'interrogation ( ex : 03??????? )
:arrow: ligne 11 "type d'accord " , selectionnez : tiers payants
:arrow: ligne 14 "service tarification : sélectionnez : désactivé
Théoriquement cela marche
Benoît

Message par Benoît »

Je me permet de completer la réponse de Denys.IDEL avec une procédure et quelques images pour illustrer le tout.

(la procédure ci-dessous donne l'exemple du régime 03)

1- (uniquement valable sur les versions antérieure à la 5.07 sinon passez cette étape) Changer la date système de l'ordinateur, Vega5 ouvert . C'est nécessaire car il n'est pas possible de modifier la date de création d'une convention RO. Mettez la date système au 01/01/06

2-Créer la convention RO :

-dans le monde outils onglet Sesam-vitale; convention AMC; gestion des conventions AMC; Autres actions; cliquer sur ajouter une convention manuellement.

-cliquer ligne 6 sur la liste (petit carré) à gauche de Identifiant

Image

Sur la nouvelle fenêtre il faut cliquer sur Autres Actions puis sur Ajouter.

apparaît cette fenêtre ci-dessous :

Image

Puis Valider.

Ensuite dans la partie Convention :

--mettre type de convention RO et dans critère secondaire 03???????

--dans la partie Mode de Calcul part AMC désactivé le service Tarification.

comme ceci :

Image

Valider cette convention, désormais vous pouvez créer n'importe qu'elle mutuelle RO liée à une caisse du régime 03.

N'oublier pas de remettre la date système (dans le cas d'une version antérieure à la version 5.07) !!
Répondre