connexion du baladeur santé quand on a un ordi portable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Florie Lagoute

connexion du baladeur santé quand on a un ordi portable

Message par Florie Lagoute »

bonjour à tous!!
je suis toute nouvelle dans la profession d'ortho et je viens d'acheter Véga 5 avec le baladeur santé. Le souci c'est qu'en ouvrant le carton pour installer le baladeur, je me suis aperçu que le cordon ne s'adapte pas à mon ordi portable!!!! comment fais-je?????? :( :(
Merci de m'éclairer!!
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Il faut un adaptateur usb qu'Epsilog peut te fournir sous 48 heures sur simple appel.
Ne pas utiliser ceux du commerce, un sur deux ne fonctionnent pas avec le baladeur.
Florie Lagoute

Message par Florie Lagoute »

merci bcp!!!
Invité

Message par Invité »

"Ne pas utiliser ceux du commerce, un sur deux ne fonctionnent pas avec le baladeur".... donc un sur deux fonctionne...et ils sont souvent bien moins chers que celui vendu par EPSILOG
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Le problème ne semble pas être ici la somme d'argent à débourser mais bien les renseignements mal donnés ou mal reçus qui ont entrainé l'inadaptation du matériel vendu au client .
Cela ne vous surprend pas, vous ? :wink: :shock:
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Une chose est regrettable, c'est sur, c'est que Xiring ne livre pas d'office cet adaptateur dans la boite des lecteurs.
A notre époque où les ports PS2 ont tendance à disparaitre, surtout sur les portables, c'est une réelle faute de marketing. :evil:
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Marc & Nicole a écrit :Une chose est regrettable, c'est sur, c'est que Xiring ne livre pas d'office cet adaptateur dans la boite des lecteurs.
A notre époque où les ports PS2 ont tendance à disparaitre, surtout sur les portables, c'est une réelle faute de marketing. :evil:
:lol: Si les gens du GIE pouvaient vous lire !
Ça fait des années que les industriels et les éditeurs réclament des lecteurs USB natifs. D'ailleurs les lecteurs Xiring sont nativement des lecteurs USB pour les autres marchés de cet industriel, qui a du modifier la connectique de ses versions santé !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

bonjour Stéphane.
désolé pour cette question QQ.... ça veut dire quoi "NATIF"?

mon Xiring est relié à la tour par 2 connections - est-ce encore nécessaire?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

"natif" pour dire que quand Xiring a créé ces lecteurs (pour d'autres usages que la santé en France) ils étaient équipés d'une connectique en USB. Il a fallu modifier l'électronique de ces lecteurs pour les adapter aux exigences SESAM-Vitale.Enfin c'est ce que j'ai compris à l'époque... :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre