Aide à l'utilisation du lecteur TLA ( encore ........)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Valérie Jorion

Profimage : I

Aide à l'utilisation du lecteur TLA ( encore ........)

Message par Valérie Jorion »

a :D :D Bonsoir à tous,
J'ai encore besoin de votre aide . J'ai changé de lecteur et maintenant d'ordinateur. J'ai donc récupéré les données sur mon ancien ordinateur. Mais quand je veux utiliser mon TLA , j'ai le message suivant : "Absence de réponse du lecteur lors d'un échange. (code retourné en cas de problème de connexion ou d'incomptabilité de configuration entre le lecteur et le poste de travail . Veuillez vérifier successivement l'affichage du message d'attente " attente ordre" sur l'écran du lecteur, l'alimentation du lecteuren tension, la connexion et l'état du cable de liaison , l'adéquation entre : 1- le nom des ressources passées à la fonction via ses deux premiers paramètres, 2- le fichier de configuration GALSS.INI . 3- la configuration du lecteur ( adresse physique et vitesse de communication ( 0400) .
Puis en validant , j'ai le message suivant :"Veuillez renseigner le numéro de série du lecteur en vous référant à la notice livrée avec celui-ci.". Si quelqu'un a la réponse , elle sera la bienvenue....... Merci et bonne soirée à tous. bien cordialement . Valérie bientôt en vacances. :P :P
amande

Message par amande »

j'ai eu le meme souci en changeant de lecteur et après appel a la hotline j'ai du en fait entrer un nouveau"profil" pour le nouveau lecteur. tes fse ne commenceront plus par le meme numéro. Ton ordi prend actuement en compte les données de ton ancien lecteur en fait. La démarche est vite faite et avec un appel a hotline tu en auras pour 5 minutes ou si tu veux le faire seule suit la meme démarche que lorsque tu as entré ton ancier lecteur dans véga mais change de numéro pour tes fse . En espérant avoir pu t''aider bonne soirée
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

C'est un problème de communication avec l'ordinateur. Il faut indiquer le bon port série dans le paramétrage du lecteur.
Allez dans Outils, SESAM-Vitale puis lecteurs. et testez les ports série un par un. Pour ce faire, indiquez un port série puis validez. Réeouvrez "lecteur de cartes" puis cliquez sur la loupe à coté de l'heure. Si un message d'erreur survient, changez de port série et recommencez jusqu'a ne plus avoir de message.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Valérie Jorion

Profimage : I

Message par Valérie Jorion »

Merci de votre aide à tous les deux. Il a fallu quand même que je télécharge le driver qui ne m'avait pas été fourni avec le nouveau lecteur. Merci à la hotline qui m'a guidé dans cette opération. A présent , tout va bien, je vais pouvoir partir en vacances tranquille....... Bien cordialement. Valérie
Répondre