ALD et pas d'exonération???

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
enid

ALD et pas d'exonération???

Message par enid »

bonjour j'ai un patient en ALD dont la caisse est conventionné avec la MGEN. Je n'arrive pas à entrer les données d'ALD, à chaque fois que je valide et ouvre à nouveau la fiche de traitement c écrit : pas d'exonération et la facture comprend une part obligatoire + une part à régler par le patient si je pratique le tiers-payant uniquement sur la part obligatoire.
A quoi cela est du?? dois-je pratiquer le tiers-payant sur les parts obligaroire et complémentaire dans ce cas pour etre remboursé??
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Peut-être que la carte vitale du patient n'est pas a jour dans ce cas il faut pratiquer le forçage.
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
G2

Message par G2 »

effectivement, à priori, première chose à faire, vérifier sur la fiche patient les dates d'ouverture de droits ALD
et si c'est en dehors des clous, utiliser le forçage ALD pour une première facturation et demander au patient de mettre sa Carte Vitale à jour
ça arrive fréquemment
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
enid

Message par enid »

merci bien :wink: mais où sont notées les dates d'ouverture de droits ALD sur la fiche patient?
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Dans la fiche patient, tu clic sur la loupe a coté du nom et tu as les droits du patient inscrit dans le bas de la fenêtre .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
enid

Message par enid »

ok merci encore à tous super ce forum !
Répondre