Mon gros coup de gueule contre Epsilog !!
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Mon gros coup de gueule contre Epsilog !!
Bonjour,
Tout d'abord sachez que je ne suis ni venu ici pour me faire gueuler dessus ni pour gueuler sur qui que ce soit, ce post, je l'espère, fera avancer les choses.
Voila pourquoi je post:
Je suis un kiné depuis 2 ans, j'ai Vega depuis mes debuts. Ma première formule a ete de prendre Vega 4 avec l'assistance technique (SAT) pour un ans.
Cependant je suis jeune et l'informatique ne me rebute pas, durant cette année d'abonnement, je me suis aperçu que je n'ai pas bcp fait usage du SAT.
C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas renouveller le SAT.
Cependant aujourd'hui j'ai installé le Vega 5 que j'avais reçu en decembre estampillé 5.00.6.
J'ai souhaité passer à la version 5.00.7 et donc appelé les services Vega pour savoir combien cela allait me couter (il est stipulé sur votre page de tarif que l'on pouvait faire une MàJ sans être inscrit au SAT).
La personne me réponds que c'est impossible que j'etais obligé de reprendre un abonnement de 1 an au SAT qui allait me couter 472€??!!??
(cela fait 3 mois que je ne suis plus abonné au SAT donc au prorata je dois payer en plus de l'année 100€ pour les trois mois durant lesquels je n'ai forcement pas fait appel au SAT).
-----------
Alors voila mon coup de gueule:
Certe je ne suis pas le meilleur client que vous ayez eu (pas une personne qui ne paie pour rien) cependant j'etait content de vos services et j'ai envoye un collègue chez vous....
J'estime avoir "joué le jeu", c'est bien Epsilog qui a donné la possibilité aux utilisateurs de pouvoir faire une MàJ sans être abonné au SAT non??!!??
Pourquoi Epsilog a travers son interlocuteur très aimable (...) ne me donne pas la possibilité de faire ma MàJ et m'oblige à prendre un renouvellement d'abonnement au SAT qui me couterai 472€??!!??
---------
Je ne me suis pas caché, le personnel d'epsilog me trouvera facilement dans leur fichiers,j'estime seulement avoir joué le jeu...pas vous...
Cordialement
Tout d'abord sachez que je ne suis ni venu ici pour me faire gueuler dessus ni pour gueuler sur qui que ce soit, ce post, je l'espère, fera avancer les choses.
Voila pourquoi je post:
Je suis un kiné depuis 2 ans, j'ai Vega depuis mes debuts. Ma première formule a ete de prendre Vega 4 avec l'assistance technique (SAT) pour un ans.
Cependant je suis jeune et l'informatique ne me rebute pas, durant cette année d'abonnement, je me suis aperçu que je n'ai pas bcp fait usage du SAT.
C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas renouveller le SAT.
Cependant aujourd'hui j'ai installé le Vega 5 que j'avais reçu en decembre estampillé 5.00.6.
J'ai souhaité passer à la version 5.00.7 et donc appelé les services Vega pour savoir combien cela allait me couter (il est stipulé sur votre page de tarif que l'on pouvait faire une MàJ sans être inscrit au SAT).
La personne me réponds que c'est impossible que j'etais obligé de reprendre un abonnement de 1 an au SAT qui allait me couter 472€??!!??
(cela fait 3 mois que je ne suis plus abonné au SAT donc au prorata je dois payer en plus de l'année 100€ pour les trois mois durant lesquels je n'ai forcement pas fait appel au SAT).
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Alors voila mon coup de gueule:
Certe je ne suis pas le meilleur client que vous ayez eu (pas une personne qui ne paie pour rien) cependant j'etait content de vos services et j'ai envoye un collègue chez vous....
J'estime avoir "joué le jeu", c'est bien Epsilog qui a donné la possibilité aux utilisateurs de pouvoir faire une MàJ sans être abonné au SAT non??!!??
Pourquoi Epsilog a travers son interlocuteur très aimable (...) ne me donne pas la possibilité de faire ma MàJ et m'oblige à prendre un renouvellement d'abonnement au SAT qui me couterai 472€??!!??
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Je ne me suis pas caché, le personnel d'epsilog me trouvera facilement dans leur fichiers,j'estime seulement avoir joué le jeu...pas vous...
Cordialement
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Je rajouterai aussi, que je trouve normal que Epsilog trouve un moyen par le biai du SAT pour gagner leur vie, ils font un bon logiciel et aussi un excellent magazine.
Cependant dans ce cas ne proposez pas aux personnes non abonnées au SAT de pouvoir beneficier d'un prix pour la MàJ alors qu'elle n'existe pas...
Cependant dans ce cas ne proposez pas aux personnes non abonnées au SAT de pouvoir beneficier d'un prix pour la MàJ alors qu'elle n'existe pas...
- Vincent HOVASSE
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Re: Mon gros coup de gueule contre Epsilog !!
Je pense qu'en terme d'assurance puisque c'est bien de cela qu'il s'agit, il n'y a pas de jeu "a jouer".cheche a écrit :J'estime avoir "joué le jeu"
Soit on paye pour être tranquille en cas de problème (en souhaitant ne pas avoir à appeler l'assurance), soit on prend ses responsabilités.
C'est la même chose pour la voiture, et c'est pareil pour les gens qui ne prennent pas de complémentaires car peu malades et qui le jour ou ils ont un gros problème vont râler parce que mal remboursés.
Cela fait plus de 10 ans que je suis abonné chez Epsilog, oui certaines années "pour rien", mais à chaque fois que j'ai eu un pépin, je me félicitais d'être abonné.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
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- Vincent HOVASSE
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Alors???? Pas de problème abonnes toi.cheche a écrit :Je rajouterai aussi, que je trouve normal que Epsilog trouve un moyen par le biai du SAT pour gagner leur vie, ils font un bon logiciel et aussi un excellent magazine.
Plus d'interrogation:
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Coordonnées ?
Bonsoir très cher client,
J'ai bien pris note de votre coup de gueule; j'aimerai cependant examiner votre dossier de plus près afin de mieux comprendre la situation, et de m'assurer que notre collaborateur vous a délivré la bonne information.
Pour ce faire, vous serait-il possible de me communiquer votre numéro de client (les 6 premiers chiffres de votre licence) ou vos nom et prénom sur mon adresse mail : edg@epsilog.com
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour résoudre cette situation qui, j'en suis sûr, résulte d'une mauvaise information ou d'une incompréhension.
Bien à vous
Eric DI GIOIA
Directeur des Ventes
J'ai bien pris note de votre coup de gueule; j'aimerai cependant examiner votre dossier de plus près afin de mieux comprendre la situation, et de m'assurer que notre collaborateur vous a délivré la bonne information.
Pour ce faire, vous serait-il possible de me communiquer votre numéro de client (les 6 premiers chiffres de votre licence) ou vos nom et prénom sur mon adresse mail : edg@epsilog.com
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour résoudre cette situation qui, j'en suis sûr, résulte d'une mauvaise information ou d'une incompréhension.
Bien à vous
Eric DI GIOIA
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Bonjour Cheche anonyme,
quelques précisions qu'il est bon de rappeler ici, il me semble :
Vega fait l'objet d'améliorations régulières tout au long de l'année. Ce fut le cas pour Vega4, la fréquence de ces améliorations est plus importante avec Vega5.
Une grande partie de ces améliorations et corrections fait l'objet de mises à jour dites "mineures", c'est à dire que l'on peut souvent s'en passer. Elles ne justifient par exemple pas le passage d'un nouvel agrément, ni le bouclage d'une nouvelle version "intégrale" livré sur CD.
Pour Vega5 ces correctifs et versions intermédiaires sont normalement délivrées sous forme de télé mises à jour, via Internet, pour nos clients abonnés.
Pour celles et ceux qui n'ont pas un accès Internet rapide, il peut nous arriver de diffuser ces versions intermédiaires sous forme de CD. CD qui ne contient en définitive qu'un "différentiel" avec la version installée chez notre client. Une sorte de "service pack", pour reprendre un terme que vous connaissez.
Il peut aussi nous arriver de renvoyer un CD "intermédiaire" un un ensemble plus ou moins étendu de clients abonnés, afin d'anticiper des appels à la hotline qu'une nouvelle "release" de Vega5 ferait disparaitre. Ce peut être le cas de la 5.07 que nous renvoyons par exemple à nos clients abonnés qui n'ont toujours pas installé Vega5...
Régulièrement, disons au moins une fois chaque année, nous bouclons une version "majeure" de Vega. Majeure car nous retestons l'intégralité de l'intégration de chacun de ses modules, nous regroupons sur un même CD tous les correctifs, toutes les améliorations et tous les projets de développements nouveaux qui ont été achevés, testés et validés.
La prochaine version concernant Vega5 sera la version 5.10. Elle est toujours en cours de développement et sera achevée avant la fin de l'année.
Seules les mises à jour "majeures" sont packagées et tarifées pour être commercialisées à nos clients non abonnés. Elles apportent suffisamment de nouveautés, d'améliorations et de corrections éventuelles pour justifier un prix de vente couvrant, en partie seulement, les coûts de développement.
Ce n'est PAS le cas de la 5.07, qui est une version intermédiaire qui par définition n'est pas vendue en tant que mise à jour.
Pour autant, la 5.07 a été testée et intégrée afin de pouvoir être vendue à nos nouveaux clients, jusqu'à la sortie de la 5.10. Nous avons fait ce choix afin de ne pas contraindre nos nouveaux clients à procéder à un téléchargement un peu lourd durant l'installation de leur logiciel. Ca fluidifie le processus d'installation, élimine de nombreuses questions à la hotline. Et comme nous devions faire produire une nouvelle série de CD de Vega5, il était pertinent d'y mettre la 5.07, ça va de soi...
Nous avons régulièrement des clients qui, comme vous, ne souhaitent pas, ne veulent pas ou ne peuvent pas se réabonner. Je comprends ça très bien, hormis pour celles et ceux qui objectent le coût de l'abonnement, couvert
Vous nous demandez à acheter une version 5.07 qui n'est PAS destinée à être vendue en tant que mise à jour. Il est logique que vous n'ayez pas eu la réponse que vous attendiez. La version qui sera mise en vente pour nos clients non abonnés sera la 5.10, cet automne. Et c'est bien celle que je vous conseille d'attendre. Il faut aussi savoir qu'habituellement ces mises à jour qui sont en ventes sont proposées à nos clients non abonnés APRES avoir été diffusées à nos clients abonnés. Il peut parfois se passer quelques mois entre les deux phases... Ca nous permet simplement de faire face aux appels et aux questions que génère immanquablement une nouvelle version, appels pour lesquels nos clients abonnés nous paient, ne l'oublions pas...
Aujourd'hui, pour terminer et préciser un peu plus ces éléments, je peux demander à mon équipe de relation clients de vous vendre la 5.07 au prix habituel d'une mise à jour. Si vous en avez besoin pour une raison technique que vous n'avez pas exposée dans votre message, ce peut effectivement être une solution acceptable, même si elle n'est pas dans nos habitudes. Mais cet automne, ou début 2009, si vous souhaitez obtenir la version 5.10, plus intéressante à mes yeux, vous devrez repayer une mise à jour plein tarif (pas de tarif dégressif en cas d'achats consécutifs rapprochés, c'est évident). Et finalement, à un chouia près, vous aurez payé le prix de l'abonnement annuel.
L'année prochaine il y aura également plusieurs mises à jour de Vega5, certaines mineures (comme la 5.07), d'autres plus importantes. Je ne peux vous dire combien. Ni lesquelles seront proposées à la vente à nos clients non abonnés. Ni à quel prix.
quelques précisions qu'il est bon de rappeler ici, il me semble :
Vega fait l'objet d'améliorations régulières tout au long de l'année. Ce fut le cas pour Vega4, la fréquence de ces améliorations est plus importante avec Vega5.
Une grande partie de ces améliorations et corrections fait l'objet de mises à jour dites "mineures", c'est à dire que l'on peut souvent s'en passer. Elles ne justifient par exemple pas le passage d'un nouvel agrément, ni le bouclage d'une nouvelle version "intégrale" livré sur CD.
Pour Vega5 ces correctifs et versions intermédiaires sont normalement délivrées sous forme de télé mises à jour, via Internet, pour nos clients abonnés.
Pour celles et ceux qui n'ont pas un accès Internet rapide, il peut nous arriver de diffuser ces versions intermédiaires sous forme de CD. CD qui ne contient en définitive qu'un "différentiel" avec la version installée chez notre client. Une sorte de "service pack", pour reprendre un terme que vous connaissez.
Il peut aussi nous arriver de renvoyer un CD "intermédiaire" un un ensemble plus ou moins étendu de clients abonnés, afin d'anticiper des appels à la hotline qu'une nouvelle "release" de Vega5 ferait disparaitre. Ce peut être le cas de la 5.07 que nous renvoyons par exemple à nos clients abonnés qui n'ont toujours pas installé Vega5...
Régulièrement, disons au moins une fois chaque année, nous bouclons une version "majeure" de Vega. Majeure car nous retestons l'intégralité de l'intégration de chacun de ses modules, nous regroupons sur un même CD tous les correctifs, toutes les améliorations et tous les projets de développements nouveaux qui ont été achevés, testés et validés.
La prochaine version concernant Vega5 sera la version 5.10. Elle est toujours en cours de développement et sera achevée avant la fin de l'année.
Seules les mises à jour "majeures" sont packagées et tarifées pour être commercialisées à nos clients non abonnés. Elles apportent suffisamment de nouveautés, d'améliorations et de corrections éventuelles pour justifier un prix de vente couvrant, en partie seulement, les coûts de développement.
Ce n'est PAS le cas de la 5.07, qui est une version intermédiaire qui par définition n'est pas vendue en tant que mise à jour.
Pour autant, la 5.07 a été testée et intégrée afin de pouvoir être vendue à nos nouveaux clients, jusqu'à la sortie de la 5.10. Nous avons fait ce choix afin de ne pas contraindre nos nouveaux clients à procéder à un téléchargement un peu lourd durant l'installation de leur logiciel. Ca fluidifie le processus d'installation, élimine de nombreuses questions à la hotline. Et comme nous devions faire produire une nouvelle série de CD de Vega5, il était pertinent d'y mettre la 5.07, ça va de soi...
Nous avons régulièrement des clients qui, comme vous, ne souhaitent pas, ne veulent pas ou ne peuvent pas se réabonner. Je comprends ça très bien, hormis pour celles et ceux qui objectent le coût de l'abonnement, couvert
Vous nous demandez à acheter une version 5.07 qui n'est PAS destinée à être vendue en tant que mise à jour. Il est logique que vous n'ayez pas eu la réponse que vous attendiez. La version qui sera mise en vente pour nos clients non abonnés sera la 5.10, cet automne. Et c'est bien celle que je vous conseille d'attendre. Il faut aussi savoir qu'habituellement ces mises à jour qui sont en ventes sont proposées à nos clients non abonnés APRES avoir été diffusées à nos clients abonnés. Il peut parfois se passer quelques mois entre les deux phases... Ca nous permet simplement de faire face aux appels et aux questions que génère immanquablement une nouvelle version, appels pour lesquels nos clients abonnés nous paient, ne l'oublions pas...
Aujourd'hui, pour terminer et préciser un peu plus ces éléments, je peux demander à mon équipe de relation clients de vous vendre la 5.07 au prix habituel d'une mise à jour. Si vous en avez besoin pour une raison technique que vous n'avez pas exposée dans votre message, ce peut effectivement être une solution acceptable, même si elle n'est pas dans nos habitudes. Mais cet automne, ou début 2009, si vous souhaitez obtenir la version 5.10, plus intéressante à mes yeux, vous devrez repayer une mise à jour plein tarif (pas de tarif dégressif en cas d'achats consécutifs rapprochés, c'est évident). Et finalement, à un chouia près, vous aurez payé le prix de l'abonnement annuel.
L'année prochaine il y aura également plusieurs mises à jour de Vega5, certaines mineures (comme la 5.07), d'autres plus importantes. Je ne peux vous dire combien. Ni lesquelles seront proposées à la vente à nos clients non abonnés. Ni à quel prix.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
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Tout d'abord merci Stephane de bien avoir voulu prendre le temps d'éclaircir tt cela.
Je comprends enfin votre situation.
Comme vous avez pu le comprendre, je n'ai rien contre Vega ni contre personne.
Seulement comprenez que lorsque l'on tombe sur un hotlineur qui veut absolument vous vendre un SAT et qui ne peut vous expliquer pourquoi il ne peut pas vous vendre la MàJ, on a comme qui dirait l'impression de se faire prendre pour un imbecile.
Merci encore
Je comprends enfin votre situation.
Comme vous avez pu le comprendre, je n'ai rien contre Vega ni contre personne.
Seulement comprenez que lorsque l'on tombe sur un hotlineur qui veut absolument vous vendre un SAT et qui ne peut vous expliquer pourquoi il ne peut pas vous vendre la MàJ, on a comme qui dirait l'impression de se faire prendre pour un imbecile.
Merci encore