Parallels...bof....

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
gwenola

Parallels...bof....

Message par gwenola »

Bonjour,

Cela fait quelques mois maintenant que je découvre les joies du Mac :) , et Vega sur Mac, et là c'est moins la joie :( .
Je rencontre des difficultés pour imprimer les DEP, Les factures quand je suis dans Vega ( mon imprimante est pourtant installée sur Mac et sur Windows). J'ai en fait l'impression que la machine virtuelle (parallels) refuse d'imprimer quand ce programme a été ouvert sous Mac.
La machine virtuelle plante souvent .
Je ne sais pas si c'est un problème de paramétrage. Avez vous des conseils pour mieux gérer l'utilisation de parallels (et dond de Véga)

PS/ en ce moment la machine virtuelle est plantée, et même en redélarrant l'ordinateur, le MAC, impossible de déboguer, HELP!
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3068
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:lol: Hé Cédric, t'es là ?

Moralité : Quand Gwen est là, parfois Cédric n'y est pas. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Message par cedric »

tu dois installer bonjour pour pc sur ton pc (tu le trouveras sur le site d'apple)
ensuite tu lances bonjour qui va installer ton imprimante sous windows
bonjour est un protocole qui te permettra de partager ton imprimante entre le mac et parallels.
dès lors tu peux lancer des impressions des deux cotés tout va bien

(pourtant certains chez vega on l'explication sur papier pour installer l'imprimante)
ca marche très bien chez moi
Avatar du membre
mrbenoit
     
     
Messages : 181
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 7:36 pm

Message par mrbenoit »

pour la technique je laisse cedric te repondre. pour ce qui est de la virtualisation d'un OS, ici XP. Il faut savoir que le système virtualisé (grace à parralels) est plus gourmand en ressource système que si il est installé d'office (sur PC). Si ton mac est un peu juste ca expliquerais les plantages.
De plus comme te l'a conseiller cedric il faut que ton imprimante soit partagée entre les deux systèmes d'exploitations pour que cela fonctionne.
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Message par cedric »

les mac sont rarement juste en memoire (à part certains anciens) mais tous les mac intel sont quand meme pas trop mal doté, il n'y a pas de soucis de ce coté là.
si l'on fait comme ca, le partage d'imprimante n'est absolument pas un soucis ;)
Avatar du membre
mrbenoit
     
     
Messages : 181
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 7:36 pm

Message par mrbenoit »

merci cedric pour l'info, c'etais juste une remarque grobale sur la virtualisation d'un linuxien qui n'y connait rien au mac. Mais qui dit virtualisation dit memoire consequente et partage des peripheriques entre le systeme hote et le systeme virtualisé.
Répondre