Décalage des textes sous l'nterface VEGA5

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Belote

Décalage des textes sous l'nterface VEGA5

Message par Belote »

Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice de VEGA 5 et je viens d'nstaller le logiciel. Je constate des décalages de certaines puces et textes sur l'interface utilisateur.
Par exemple, dans la colonne planning de gauche, l'utilisateur et le texte "Pas de sauvegarde" sont superposés. De même dans le menu OUTILS>PARAMETRES, les puces sont positionnées au milieu des texes.

Quelqu'un a-il rencontré ce même problème ?

Pour information, j'utilise un ordinateur portable 15,4" avec une résolution 1920x1200 et un paramétre PPP à 120 (grande police).
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Re: Décalage des textes sous l'nterface VEGA5

Message par Vincent HOVASSE »

Belote a écrit :et un paramétre PPP à 120 (grande police).
Ne serait ce pas cela qui pose problème?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Je confirme. Il faut etre en police normale 96ppp.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Problème de vision, Belote?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Alain Alvo

Profimage : O

Re: Décalage des textes sous l'nterface VEGA5

Message par Alain Alvo »

Belote a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice de VEGA 5 et je viens d'nstaller le logiciel. Je constate des décalages de certaines puces et textes sur l'interface utilisateur ...

...Pour information, j'utilise un ordinateur portable 15,4" avec une résolution 1920x1200 et un paramétre PPP à 120 (grande police).
:lol: Bonjour Belote, on me l'avait bien dit que, dans la police (la petite comme la grande) ils passent leur temps à jouer aux cartes ...
Il paraît néanmoins que c'est l'un de leurs atouts majeurs ... Et rebelote et dix de der !

Moralité : Si ton texte est rempli de pices, appelle la poluce (je crois que j'ai inversé quelque chose ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Belote

Message par Belote »

C'est bien ma veine :evil: . Pourquoi EPSILOG n'a pas pris en compte cette spécificité de Windows dans son cahier des charges.

Il va falloir que j'achéte des lunettes grossissantes :shock: ou un nouveau portable pour obtenir une interface agréable.

Mille mercis à Alain pour son humour :D ... de bas étage !!!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Ben voilà Alain ne se tient pas à carreau, belote n'a pas le coeur à rire et se pique ... Zut de zut, j'espère qu'il y aura du trèfle au ras de paquerettes, sinon je ne vois pas où le mettre :? :wink: .
Annabel

Message par Annabel »

Belote a écrit :C'est bien ma veine :evil: . Pourquoi EPSILOG n'a pas pris en compte cette spécificité de Windows dans son cahier des charges.

Il va falloir que j'achéte des lunettes grossissantes :shock: ou un nouveau portable pour obtenir une interface agréable.

Mille mercis à Alain pour son humour :D ... de bas étage !!!
Il y a malheureusement énormément de logiciel qui ne tiennent pas compte / n'inclue pas cette prise en compte.

Je suppose que c'est principalement du à une difficulté de mise en oeuvre ?

sinon point besoin d'acheter des lunettes grossissante, si votre écran n'est pas adapté à votre vue cela peut se régler :
- En baissant la résolution de l'écran pour afficher moins de chose mais en plus grand (mais pas moins de 1024x768 pour vega5)
- En achetant un écran plus grand que l'on fera tourner en résolution plus petite.
Belote

Message par Belote »

Merci Annabel, mais mon portable ne donne pas de bons résultats à une définition inférieure. Classique avec les portables.
Quant à la difficulté dans VEGA, cela ressemble plus à un oubli volontaire pour simplifié les développements. L'adage de l'informaticien de base est, ne l'oublions pas, "moins j'en fais, mieux je me porte" qui sous entend que plus le code est simple, moins il sera compliqué à maintenir.
Mais cet avis ne concerne que mois ! Ca serait sympa qu'EPSILOG se penche sur ce défaut dans les mises à jours futures. A mon avis il n'y a que trois lignes de code à rajouter (par affichage bien sur !).

Pour ManuPat, je ne me pique pas de l'humour d'Alain, mais pour un Ortophoniste, faire de la dyslexie ça ne fait pas bon genre. Et pour votre info "Belote" se prononce "Bélote" et vient du Picart "Belot" qui veut dire "Mon gars" !

Bon amusement à vous tous !
Belote

Message par Belote »

Pour EPSILOG à nouveau, il serait temps de mettre le serveur du FORUM à l'heure d'été 8) .
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Avant de mettre l'accent sur le caractère des membres du forum, il serait bon de le mettre sur les "e"".
Ché marrant quand même "bélot", j'ar conno pa cha ... Faut dire qu'd'un coin à l'ote, chel langache y chinge toudis .
Par contre pour l'heure, une petite inscription au forum arrangera çà .
Mors su t'lingue, si t'es pour mal parler, cha t'fera taire ! :wink:
Bêêêêlote

Message par Bêêêêlote »

Faites donc l'âne pour avoir du son ! :wink:

Georges Courteline
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Ben ouais, hein !
In a biau mucher l'queue d'un baudet, in l'arconnot a ses oreilles ! In est comme in est, in n'sar'fait point. :cry:
Annabel

Message par Annabel »

Belote a écrit :Pour EPSILOG à nouveau, il serait temps de mettre le serveur du FORUM à l'heure d'été 8) .
cela est réglable de façon individuelle dans son profil du forum (bouton profil dans la barre de menu en haut)
fred

Message par fred »

mettre GMT+2 dans fuseau horaire.

Encore faut-il être enregistré... :roll:
Répondre