huber?
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
- Grosbébert
-
- Profimage : K
- Grosbébert
-
- marie laure
-
- Profimage : I
- altiligérien
-
Quand je pense que pour le prix d'un Hubert (la plupart du temps utilisé en non hors-sécu) les jeunes kinés pourraient se payer des cabinets de confrères qui voudraient bien partir à la retraite et qui, bien que bradant leur clientèle et leur petit plateau technique (petit car il ont appris les techniques manuelles peu coûteuses en investissement, donc immédiatement rentables) ne trouvent pas de repreneur malgré des CA fort honorables....
- Vincent HOVASSE
-
Voir même pour moins cher.
Personnellement les quelques MK que je connais possédant des Huber ont vu leurs rêves de HN se casser la figure (comme pour beaucoup de celluM6 d'ailleurs) et pour réaliser des actes à 15 ou 19€, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un tel investissement.
Par contre je reconnais volontiers les bienfaits de l'appareil en rééducation, mais je ne suis pas sur que cela vaille le coup par rapport à des techniques plus classiques.
Ce qui m'intéresse avant tout dans la récupération c'est l'utilité pour la vraie vie de tous les jours et là je ne suis pas sur qu'être très fort sur Huber empêchera l'entorse du genou ou de la cheville quand le patient va aller courir sur un terrain en mauvais état.
Entre l'exercice "sous contrôle" et la réalité....
Personnellement les quelques MK que je connais possédant des Huber ont vu leurs rêves de HN se casser la figure (comme pour beaucoup de celluM6 d'ailleurs) et pour réaliser des actes à 15 ou 19€, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un tel investissement.
Par contre je reconnais volontiers les bienfaits de l'appareil en rééducation, mais je ne suis pas sur que cela vaille le coup par rapport à des techniques plus classiques.
Ce qui m'intéresse avant tout dans la récupération c'est l'utilité pour la vraie vie de tous les jours et là je ne suis pas sur qu'être très fort sur Huber empêchera l'entorse du genou ou de la cheville quand le patient va aller courir sur un terrain en mauvais état.
Entre l'exercice "sous contrôle" et la réalité....
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Bon, d'accord, tu peux évoquer ma situation sur le Net - ce n'est pas un secret - mais comment es-tu si bien renseigné?altiligérien a écrit :Quand je pense que pour le prix d'un Hubert (la plupart du temps utilisé en non hors-sécu) les jeunes kinés pourraient se payer des cabinets de confrères qui voudraient bien partir à la retraite et qui, bien que bradant leur clientèle et leur petit plateau technique (petit car il ont appris les techniques manuelles peu coûteuses en investissement, donc immédiatement rentables) ne trouvent pas de repreneur malgré des CA fort honorables....

C'est vrai qu'en plus j'ai un local loué qui se compose 3/4 - 1/4 du plateau technique et d'un studio attenant non occupé 120m² en tout---> idéal et très économique pour un célib - mais pour le C A , c'est un secondaire à développer

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
j'ai un collègue qui l'a pris avec 2 autres confreres ils se sont débrouillés pour le faire payer en partie par le club de rudgy de la ville qui voulait un kiné proposant ce type de soin et d'entrainement à leur sportifs
là chapeau le sponsoring!! et leurs patients en profite du coup
sinon je suis d'avis que le hors sécu on n'en fait pas beaucoup que ce soit cellu m6 ou huber
là chapeau le sponsoring!! et leurs patients en profite du coup
sinon je suis d'avis que le hors sécu on n'en fait pas beaucoup que ce soit cellu m6 ou huber

Il est vrai que son argument comptable est plus convaincant qu'avant les quotats ---> une heure de soins prescrits, ça fait 30 à 35 € de recette, donc moins que le même temps à rabotter, mais selon moi l'amortissement de l'aspirateur lisse le bénéfice réel
et je préfère passer mon temps comme je l'ai toujours souhaité: aider les patients prescrits à aller mieux.
il faut dire aussi qu'en rejoignant la classe des sexagénaires, le recul d'un côté et les prospectives limitées de l'autre incitent à le réflexion tranquille sur ce genre d'investissement.

d'autant mon brave Monsieur,qu'au jour d'aujourd'hui,les personnes enclines à vider leur porte feuille pour se faire raboter les fesses sont en train de se réduire à vue d'oeil
comme me disait récemment une cliente "mes économies fondent plus vite que ma cellulite"
comme me disait récemment une cliente "mes économies fondent plus vite que ma cellulite"
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
Re: huber?
je réactive la question de Françoisfrançois a écrit :est-ce qu'il y a des MK qui utilise "huber" et qu'en pensent t-ils ?
merci
Le commercial est passé ici hier soir....il m'a quand même pris 20 mn ... pour prendre RV.
Il est persuadé que la valeur ajoutée en kinésécu dépasse l'effort d'investissement - et sans dépassement!
franchement je ne vois pas comment - à moins que le système HUBER génère des heures de 80 ou 90 mn. Son plateau coûte 28000€, à comparer au CA annuel moyen des cabinets de kiné!
Car un patient paie 15,30€ / séance d'une 1/2 heure, qu'il fasse un SUDOKU sous une lampe IR, qi'il souffre en RPG sur le tapis ou qu'il surfe sur HUBER.
Par contre, un patient qui n'est pas au moins un peu passé dans mes mains trouvera que la séance est incomplète.
D'un autre côté je me méfie des commerciaux: s'ils me font comprendre que tel confrère voisin est un has been ou un magouilleur, qu'iront-ils raconter sur moi?
voilà - merci d'avance pour l'avis des branchés