Règlement acc. de travail

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
David

Profimage : K

Règlement acc. de travail

Message par David »

Bonjour,

J'attend depuis Avril le règlement de soins effectués en AT à des agents de la fonction publique territoriale, via des organismes tels que Dexia-Sofcap ou des Centres gestion :( : avez-vous eu ces mêmes soucis ? Peut-on éviter ces organismes?
Merci de vos témoignages et/ou conseils.
Bonne journée... :wink:
G2

Message par G2 »

en règle générale, les collectivités locales sont soit leur propre assureur pour les AT, ou bien elles ont souscrit un contrat auprès d'une assurance quelle qu'elle soit
tu n'as pas d'autre choix que de t'adresser à l'organisme qui gère les AT pour la collectivité dont dépend l'agent que tu as en soins
il est vrai qu'habitués aux règlements CPAM, avec les assurances ou les collectivités locales c'est souvent bien plus long (et encore, lorsque les collectivités gèrent elles même le risque, si c'est en fin d'année, encore faut-il que le buget ne soit pas épuisé, sinon il te faudra attendre le vote du budget suivant, ce qui peut prendre quelque temps)
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
David

Message par David »

Merci de ta réponse : il est vrai qu'il faut être patient car entre les expertises, contre-expertises, commisions statutaires, les assureurs gagnent pas mal de temps (et donc d'argent...)!
Finalement merci Dame Sécu !! :?
fred

Message par fred »

Oui, en moyenne c'est super long...

L'avantage, c'est que quand ça tombe et que tu l'avais un peu oublié, et bien, ça fait plaisir ! :P
mrbenoit

Message par mrbenoit »

je n'ai jamais eu de probleme avec dexia-sofcap, en general je suis reglé dans les 3 semaines. Par contre j'ai des dossiers chez gras savoye ou à l'inspection d'academie qui trainent, qui trainent. du coup je ne prends pas plus de 2 AT de ces cremeries en meme temps, je les envoie chez mes bienveillants collègues...
N'hesite pas à les relancer de temps en temps
G2

Message par G2 »

idem chez gras savoye, une partie réglée rapidement, l'autre attend, alors que les deux feuillets avaient été expédiés en même temps
Woody Allen
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Avec l'académie de Montpellier: 9 mois! :twisted:
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Ahhh les AT de l'inspection académique, un rêve. Surtout quand il y a refus de prise en charge de l'AT (8 mois après) et que le patient s'oppose au refus.
Mais le pire que j'ai eu c'est une femme de ménage du ministère du travail; le top du top. Paiement au bout de 2 ans.
Un jour ou j'essayais de relancer une caisse AT pour je ne sais quelle branche de fonction publique, je me suis entendu répondre que les AT ne passaient en commission que 2 fois par an et que tant que cela n'était pas fait pour mon patient, ils ne pouvaient régler ne sachant pas encore si l'AT serait accordé ou non.
Le meilleur des mondes....
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
G2

Message par G2 »

l'armée n'est pas mal non plus, car pour les AT ce n'est pas Toulon qui paie, après il s'agit de trouver le bon interlocuteur
Woody Allen
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

et les pompiers !!ca c'est du rigolo comme assurance....des mois et des mois...heureusement que ses affilies sont plus prompt.... :lol: :lol:
David

Message par David »

Bien, bien, bien... Au moins ça rassure... Vraiment pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :evil:
Merci de vos réponses.
Répondre