"yen a assez des méchants kines qui ne veulent pas qu'on masse, nous c'est juste pour faire du bien, eux y massent pour remettre les vertèbres en place ,c'est pas la même chose" dixit europe1 ce matin.
vous en pensez quoi ?

Salut marco,marco a écrit :tu y crois vraiment ou c'est juste pour te faire plaisir??
ManuPatout a écrit :Salut marco,marco a écrit :tu y crois vraiment ou c'est juste pour te faire plaisir??
ma position est très claire sur le sujet, je l'ai déjà exposée ici je crois.
Nous avons perdu tellement de terrain en "bien-être"; la profession dans sa globalité par inertie, chaque praticien individuellement par manque de temps ou désintérêt pour la chose. J'en suis le premier conscient, c'est une question que je me pose depuis 10 ans ...
Nous jouissons d'une bonne image générale, mais nous n'avons pas cette image "bien-être/esthétique/forme" (sauf pour ceux qui s'y sont réellement investis) pour la majorité des clients potentiels .
Comme les partisans d'une kinésithérapie pure (je ne dis pas dure !) voient les "LPGistes" (terme générique mais vous m'aurez compris) comme des faiseurs d'argent en cabinets-usines, il se trouve entre les deux une fraction importante de collègues qui sont tentés mais n'osent pas de peur de se retrouver catalogués .
Heureux sont ceux qui allient les deux, parfois je me dis que j'aimerais être un de ceux-là ! En ai-je le temps, en ai-je si envie que çà ?! Pas sûr .
Chris, tu crois qu'elles s'arrêtent aux épaules à chaque fois ? L'exercice illégal de la kinésithérapie est bel et bien là !
Je poste et en même temps reportage sur F2 : "... le milieu médical empiète sur leur domaine ...".
Chris a écrit :Tiens, je ne vois nul part :
-anatomie, biomécanique, neurologie, pathologie .....
Enfin, tous les trucs qui pourraient éviter de faire des bétises quoi.
On vend pas des chaussettes, on travaille sur des corps humains