Et si j'arrête Avast et que je relance le logiciel en question, le programme démarre et SuperAdblocker ne réagit pas ...
Alors, j'ai essayé de croire (sans vraiment y croire) à un bug d'Avast lui-même : je l'ai donc désinstallé /réinstallé : même constat d'échec (sans même mettre à jour les définitions de virus d'Avast)

Ce trojan, qui est un programme (si j'ai bien compris), même s'il arrive à passer à travers les mailles parce qu'il est "déguisé", une fois qu'il est en place, il doit bien avoir des clés ou des entrées de registre dans Windows, puisqu'il est arrêté par Avast au moment où il se réveille, alors comment se fait-il qu'aucun programme de recherche/destruction ne puisse le détecter ? Et Avast, qui ne le trouve que trop tard mais qui le trouve quand même, il ne fait donc pas de protection "en temps réel" mais seulement "en différé" et, en plus, il ne le trouve pas quand on fait un scan Avast "minutieux" !

Moralité : Le résultat des courses (de chevaux) est parfois une source (de maux)