vaccination anti grippale
vaccination anti grippale
bonjour,
les premiers formulaires pour la vag sont arrivés.Le principe est simple pour la delivrance plus besoin d'aller chez son medecin traitant le pharmacien delivre directement en apposant son cachet sur la feuille.Ensuite on fait appel à un ou une ide pour la vaccination.Le probleme se situe pour la facturation puisqu'il n'y a plus de prescription il est impossible de faire une fse ou une feuille papier car pas de numéro de prescripteur.Appel à la cpam, il ne save pas pour le moment comment resoudre le problème!De plus incapacité à indiquer le tarif à appliquer.Avez vous d'autres échos?
les premiers formulaires pour la vag sont arrivés.Le principe est simple pour la delivrance plus besoin d'aller chez son medecin traitant le pharmacien delivre directement en apposant son cachet sur la feuille.Ensuite on fait appel à un ou une ide pour la vaccination.Le probleme se situe pour la facturation puisqu'il n'y a plus de prescription il est impossible de faire une fse ou une feuille papier car pas de numéro de prescripteur.Appel à la cpam, il ne save pas pour le moment comment resoudre le problème!De plus incapacité à indiquer le tarif à appliquer.Avez vous d'autres échos?
- Michel L.
-
- Profimage : E
Bonjour,
pour la facturation, il faut indiquer votre numéro professionnel en tant que prescripteur. Le soucis c'est que nous n'avons toujours pas reçu tous les éléments permettant de mettre à jour les logiciels agrées SESAM-Vitale. Il semblerait que la cotation deviendrait un AMI1+1 mais ce n'est pas encore officiel.
De plus les lecteurs de cartes refuseront votre numéro pro en tant que prescripteur tant qu'ils ne seront pas à jour. Au dernière nouvelle cette mise à jour en sera pas disponible avant la fin de l'année.
pour la facturation, il faut indiquer votre numéro professionnel en tant que prescripteur. Le soucis c'est que nous n'avons toujours pas reçu tous les éléments permettant de mettre à jour les logiciels agrées SESAM-Vitale. Il semblerait que la cotation deviendrait un AMI1+1 mais ce n'est pas encore officiel.
De plus les lecteurs de cartes refuseront votre numéro pro en tant que prescripteur tant qu'ils ne seront pas à jour. Au dernière nouvelle cette mise à jour en sera pas disponible avant la fin de l'année.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Véga répond "Un prescripteur ne peut être un infirmier"...AMELI a écrit :feuille de soins électronique : inscrivez votre numéro de professionnel à la place du numéro de prescripteur sans envoyer de pièces justificatives

Certains logiciels le permettent déjà donc vous devriez pouvoir le faire ausi

Quel rapport entre télétrans et règlement?????
Je fais régler tout le monde et pourtant je télétransmets tout.
Denys va êytre content, il va pouvoir prescrire à gogo!
Je fais régler tout le monde et pourtant je télétransmets tout.
Denys va êytre content, il va pouvoir prescrire à gogo!
Modifié en dernier par infilib76 le ven. oct. 03, 2008 10:15 pm, modifié 1 fois.
- marie laure
-
- Profimage : I
- marie laure
-
mauvaise journée aujourd'hui : un : on se caille ; deux j'ai eu droit à 2 lapins sur ma tournée mais le pire est quand même le formulaire reçu du ministère de la santé sur la réalisation de la vaccination antigrippale par les infirmiers(es)DE sans prescription médicale :
topo : on nous donne le contexte de cette vaccination..encore là ça peut aller...
mais alors ce qui suit m'a achevé :
PREALABLES A LA REALISATION DE LA VACCINATION
Aspects administratifs
Le professionnel de santé vaccinateur doit pouvoir disposer des documents suivants :
-pour garantir la traçabilité de la vaccination : dossier du patient : cf propositon de fiche patient ci-joint( un document A4 complet!!!!)
-pour l'information du patient : une carte ou un carnet de vaccination si le patient en dispose
Numéros d'appel : - utile : médecin traitant
d'urgence : samu
Fiche de déclaration de pharmacovigilance
Le professionnel de santé doit s'assurer que son assurance professionnelle prend en compte la réalisation de la vaccination antigrippale en acte propre.
Aspects techniques :
Le professionnel de santé devra préalablement vérifier le nom du vaccin, la date de péremption et s'assurer que celui ci a été conservé dans de bonnes conditions (gardé au froid sans être congelé depuis la délivrance par le pharmacien)
Le vaccin antigrippal est injecté par voie intramusculaire (au niveau du deltoïde ou de la face antérolatérale de la cuisse) ou sous cutanée profonde (au niveau du deltoïde)
L'élimination du matériel utilisé pour la vaccination suivra le circuit habituel d'élimination des déchets de soins à risque infectieux (DASRI), notamment pour les objets piquants, coupants, tranchants 5OPTC)
Alors il y a bien une chose qui manque : c'est le tarif que l'on va pouvoir appliquer...
et là si nous les infirmières ne sommes pas prises pour des "couillonnes"(excusez moi l'expression) je veux bien me transformer en âne

vu le nombre de vaccinations antigrippales effectuées chaque année , l'hiver va être rude
et si sans augmentation, nous allons devoir payer plus d'assurance je ne vois pas l'intérêt de mettre cette vaccination dans notre role propre...c'est la galère..
topo : on nous donne le contexte de cette vaccination..encore là ça peut aller...
mais alors ce qui suit m'a achevé :
PREALABLES A LA REALISATION DE LA VACCINATION
Aspects administratifs
Le professionnel de santé vaccinateur doit pouvoir disposer des documents suivants :
-pour garantir la traçabilité de la vaccination : dossier du patient : cf propositon de fiche patient ci-joint( un document A4 complet!!!!)
-pour l'information du patient : une carte ou un carnet de vaccination si le patient en dispose
Numéros d'appel : - utile : médecin traitant
d'urgence : samu
Fiche de déclaration de pharmacovigilance
Le professionnel de santé doit s'assurer que son assurance professionnelle prend en compte la réalisation de la vaccination antigrippale en acte propre.
Aspects techniques :
Le professionnel de santé devra préalablement vérifier le nom du vaccin, la date de péremption et s'assurer que celui ci a été conservé dans de bonnes conditions (gardé au froid sans être congelé depuis la délivrance par le pharmacien)
Le vaccin antigrippal est injecté par voie intramusculaire (au niveau du deltoïde ou de la face antérolatérale de la cuisse) ou sous cutanée profonde (au niveau du deltoïde)
L'élimination du matériel utilisé pour la vaccination suivra le circuit habituel d'élimination des déchets de soins à risque infectieux (DASRI), notamment pour les objets piquants, coupants, tranchants 5OPTC)
Alors il y a bien une chose qui manque : c'est le tarif que l'on va pouvoir appliquer...
et là si nous les infirmières ne sommes pas prises pour des "couillonnes"(excusez moi l'expression) je veux bien me transformer en âne

vu le nombre de vaccinations antigrippales effectuées chaque année , l'hiver va être rude

tigger lily chubb
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- marie laure
-
surtout pense à moi à 6 h demain matin quand tu seras bien lové sous ta couette...je ne suis pas agitée vincent, je suis zennnnnnnVincent HOVASSE a écrit :PP2F ou 2P2F (fou furieux)
C'est vrai que ça caille aujourd'hui.
Mais de te voir agitée comme ça, ça me donne chaud.
A moins que ce soit la cheminée que j'ai allumée ce soir.

la cheminée est allumée ici aussi et le père noël ne va pas tarder....brrrrrrrr
tigger lily chubb
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- marie laure
-
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Certains logiciel se fichent totalement des agréments et de la réglementation, intègrent des fonctions, parfois "cachées" pour certaines, parfaitement illégales ou illicites (Daniel corrigera le bon terme).infilib76 a écrit :Véga répond "Un prescripteur ne peut être un infirmier"...AMELI a écrit :feuille de soins électronique : inscrivez votre numéro de professionnel à la place du numéro de prescripteur sans envoyer de pièces justificatives![]()
Certains logiciels le permettent déjà donc vous devriez pouvoir le faire ausi
Nous les connaissons depuis longtemps.
Ils sont régulièrement rappelés à l'ordre par les autorités concernées (GIE, CNAM et même DGCCRF).
Ce n'est pas parce que certains ont de tels comportements que j'accepterai que nous fassions de même.

Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique