demande particulière des caisses

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Christian Bardel

demande particulière des caisses

Message par Christian Bardel »

Dans mon département, la CPAM et les autres organismes receveurs de fse, demandent des documents supplémentaires que ceux préconisés par l'organisme national. Ils demandent le bordereau d'accompagnement comme pour le B2 en mode dégradé. Le problème se pose qu'il n'y a pas de différence entre un bordereau sécurisé et un B2 dégradé. Il nous est demandé alors de préciser manuellement "SESAM" sur le bordereau.
Par contre , ici en Mayenne, le traitement des ordonnances est simplifié puisqu'il nous est juste demandé de fournir la première ordonnance et ensuite de noter sur les bordereaux en face de la ligne descriptive pour chaque patient un "s" pour "suite" un "r" pour "renouvellement"en cas d'EP. Fini les photocopies coûteuses et interminables à faire. Notre CPAM se charge du stockage des ordonnances. J'aurais bien aimé savoir comment cela se passe dans les autres régions et savoir si nous aurons un jour une démarche commune, puisque nous sommes suceptibles de télétransmettre vers toutes les CPAM de France dès l'instant que l'on fait du sécurisé.
Il en va de même pour les envois des boredereaux que chaque organisme souhaite recevoir dans des enveloppes spéciales ou avec des etiquettes specifiques à coller sur les enveloppes ou tout simplement d'écrire une mention du style "lot sécurisé" sur une enveloppe simple. Il nous faut une bonne mémoire et de grosses armoire de rangement. Vive l'administration française!!!!
Bonne soirée à tous.
Marc & Nicole

Re: demande particulière des caisses

Message par Marc & Nicole »

Pour la Cpam de Seine et Marne la 1° ordonnance est envoyé mais pas les suivantes. Pas de bordereau à joindre. Il semblerait (j'ai été reçu dernièrement au siège régional) que peu d'infirmières télétransmettent, puisque la responsable les recevais à tour de rôle plutot que d'envoyer un courrier commun.
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Re: demande particulière des caisses

Message par Monique Lepercq »

Dans le Rhône:envoi des ordonnances uniquement si elles sont spécifiques pour les soins infirmiers(donc pas si la pharmacie a envoyé le 1er exemplaire avec les médoc) dans une enveloppes avec une étiquette marquée "ordonnance tlt sésurisée". Si nous avons des tla hors départements nous mettons toutes les ordonnances à la cpam et celle-ci dispache. Nous avons même obtenu des boîtes aux lettres pour les professionnels puisqu'à Lyon il ne reste qu'une adresse postale pour tout le commun des mortel (donc avec timbres!).
Répondre