Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Je suis actuellement chez Orange et je souhaite passer chez Free.
Sous Vega 4.60, comment et où dois-je modifier mes paramètres de connexion pour ne pas avoir de soucis dans mes télétransmissions
Je ne suis pas tout seul à être pris d'insomnie...
Pour les réglages :
A coté de tes initiales, tu cliques sur la petite loupe...
Tu ouvres la fiche utilisateur... Puis "Autres actions" (je crois que c'était aussi comme ça sur V4...)
Ensuite, tu changes le serveur SMTP pour y mettre "smtp.free.fr" Je voulais copier mais satané clic gauche !
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.
En fait, voici la fênetre qui me pose problème (cliquer sur le lien ci-dessous), que dois-je changer pour ne pas perdre ma connexion et ma télétransmission ?
Mounira a écrit :En fait, voici la fênetre qui me pose problème (cliquer sur le lien ci-dessous), que dois-je changer pour ne pas perdre ma connexion et ma télétransmission ?
Salut Mounira
d'après l'image que tu envoie, j'en déduit que tu devais être sous modem 56K et maintenant en ADSL avec Free.
Dans la partie inférieur effaces toutes les lignes pour ne laisser que "connexion au réseau local.
Dans la partie supérieure, remplace comme déjà dit smtp.orange.fr par smtp.free.fr
Cela devrait marcher.
Peut être vérifier aussi dans ta configuration d'accès à internet:
Demarrer panneau de configuration options internet onglet connexion, tu dois avoir "ne jamais établir de connexion" si tu es en adsl
Tiens nous au courant.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
la première chose est de vérifier que vous n'ayez pas d'arls en attente, ni de retour NOEMIE.
Ensuite il faut changer de paramétrage internet. Dans votre fiche utilisateur, changer le mode de télétransmission en sélectionnant "Internet". Dans la nouvelle fenêtre de paramétrage, indiquez votre adresse de télétrans puis mot de passer serveur smtp.free.fr et serveur pop (pop.free.fr). Enfin ne remplissez pas la partie basse et cochez simplement réseau local.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
J'aimerais bien également passer d'orange pro à free.
N'y avait-il pas un problème de transmission sécurisée qui nous "obligeait" à passer par wanadoo santé pour garantir la confidentialité des tététrans?
Sinon, est-ce que n'importe quel FAI peut convenir?
J'aimerais bien également passer d'orange pro à free.
N'y avait-il pas un problème de transmission sécurisée qui nous "obligeait" à passer par wanadoo santé pour garantir la confidentialité des tététrans?
Sinon, est-ce que n'importe quel FAI peut convenir?
Merci de vos lumières en la matière.
Bonjour Annie, en faisant une recherche sur ce forum, tu trouveras les réponses à tes questions. Pour les FAI, pas de problème, AMHA.
Auparavant, il n'y avait que AOL qui n'était pas compatible TLT. A présent je pense qu'ils le sont tous, mais je préfère laisser les "pros de la chose" te répondre ...
Moralité : Quand l'orange aspire à la liberté, elle FAI ce qu'il lui "plé"
Vous pouvez passer par qui vous voulez du moment que ce fournisseur propose des serveurs smtp et pop.
Je vous invite à lire un article de notre faq en cliquant ici. Il devrait vous apporter toutes les réponses.
Merci, Michel "Lucky Luke" de votre rapidité à répondre!
En lisant les autres posts je viens effectivement de trouver votre réponse à la question de ODE et j'allais justement vous dire que j'avais trouvé la réponse.
Moralité, (comme dirait Alain): Avant de poser une question, regarde sept fois dans la FAQ si la réponse ne s'y trouve pas déjà!