tous les ans...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
lydi@

tous les ans...

Message par lydi@ »

c'est pareil , j'oublie où ranger, en compta, les sous que me donne Dame cpam pour mes bons et loyaux service en teletrans...
dans quel poste please? (je n'arrive mm pas à retrouver ce que j'ai fait l'an dernier..)
grand merci pour votre patience ..et votre reponse
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Salut Lydi@.
Pour ma part, cela passe en "gains divers", pour d'autres c'est en "autres recettes". Je me base sur ma lecture et ma compréhension de la notice de la 2035 :
"Les gains divers comprennent notamment (détails à préciser dans une note annexe) :
– les indemnités perçues dans le cadre d’une assurance – perte d’exploitation ;
– les remboursements de crédit de T.V.A. encaissés au cours de l’année lorsque la comptabilité est tenue « TVA. incluse » ;
– les recettes provenant d’opérations commerciales réalisées à titre accessoire lorsqu’elles sont directement liées à
l’exercice de l’activité libérale et constituent strictement le prolongement de cette dernière ;
les aides et subventions de toute nature : l’article 93-8 du Code général des impôts dispose toutefois que, sur demande expresse des contribuables, les subventions d’équipement versées par l’État, ou les collectivités publiques, ne sont pas comprises dans le résultat de l’exercice en cours à la date de leur versement mais sont rapportées aux résultats ultérieurs aux conditions décrites au I de l’article 42 septies du Code général des impôts ;
– autres revenus, dans la mesure où ils se rapportent aux éléments de l’actif professionnel [éléments affectés par nature à l’exercice de la profession ou utilisés dans le cadre de celle-ci et inscrits au registre des immobilisations (ex : droit d’affichage)]. N’ont pas à figurer sous cette rubrique les sommes provenant de la cession d’immobilisations ;
– les prestations en espèces versées dans le cadre du régime d’assurance maladie et maternité des travailleurs non salariés des professions non agricoles."
fred

Re: tous les ans...

Message par fred »

lydi@ a écrit :dans quel poste please? (je n'arrive mm pas à retrouver ce que j'ai fait l'an dernier..)
Compta/recherche des écritures ( les jumelles)/selon un montant donné, Tu renseignes le champ de saisie...

C'est en "gains divers" chez moi aussi.
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:lol: Ca y est, c'est reparti ... comme tous les ans : C'est la valse des étiquettes : et moi je le mets ici, et moi je le mets là et l'autre il le met ailleurs et lui il s'en fout ! et elle, elle le met pas ... etc.

C'est la fête annuelle de la CPAM. Tiens ! au fait, on ne lui avait pas encore souhaité à elle : c'est un scoop : la Sainte CPAM, c'est le 13 octobre !
Bonne fête.

Moralité : Quand c'est la fête à la Sécu, l'aide à la télétrans, tu peux te la mettre au ... ! :oops:
Modifié en dernier par Alain Alvo le lun. oct. 13, 2008 3:27 pm, modifié 1 fois.
ImageAmicalement, Alain.
fred

Message par fred »

Ah, non ! 400 €, ça se prend !

par contre, c'est rageant de devoir payer de l'impôt dessus... :twisted:
lydi@

Message par lydi@ »

MERCI Messieurs, je vais pouvoir continuer ma soirée compta
Aaaaarrrrgghhhh !!!...
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

un petit truc pour s'en rappeler d'une année sur l'autre : l'enregistrer en tant que "modèle" dans les écritures comptables de Vega
Répondre