soins 'maternité' avant accouchement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Anne B

Profimage : K

soins 'maternité' avant accouchement

Message par Anne B »

bonjour
quelle date faut il mettre dans la case date d'accouchement dans un contexte de soins maternité mais pendant la grossesse ex dlm reed lombaire etc?
qd je mais la date d'accouchement prévue je ne peux facturer car la date est postérieur au soins ? comment faire pour facturer à 100% ?
merci de m'aider
Anne
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

il y a marqué date maternité et non accouchement...peut être faut il mettre la date du début de maternité..et là tu pourras facturer à 100%...
tigger lily chubb
Alain Alvo

Profimage : O

Re: soins 'maternité' avant accouchement

Message par Alain Alvo »

Anne B a écrit :bonjour
quelle date faut il mettre dans la case date d'accouchement dans un contexte de soins maternité mais pendant la grossesse ex dlm reed lombaire etc?
qd je mais la date d'accouchement prévue je ne peux facturer car la date est postérieur au soins ? comment faire pour facturer à 100% ?
merci de m'aider
Anne
:roll: Bonjour Anne, demande à cette patiente à quelle date a eu lieu l'accouchement de son précédent enfant. Et si c'est le premier qu'elle attend, inscris la date de la conception !

Moralité : Les enfants qu'on attend, on les a conçus à 100%. :wink:
Modifié en dernier par Alain Alvo le mer. oct. 15, 2008 6:16 pm, modifié 1 fois.
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

C'est dans la carte vitale logiquement. Lorsque la date de passage à l'exonération se fera tu pourra mettre 1/3 payent sur part obligatoire.
Pas avant à mon avis.
Regardes quand même dans les droits vitale de la patiente: petite loupe à coté du nom du bénéficiaire.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Salut Anne.
Voici déjà un petit rappel administratif de la prise en charge de la femme enceinte.
Ensuite vérifie bien que la carte vitale est à jour, la patiente doit être en " 5 - assuré ou bénéficiaire exonéré " .

Edit : oh l'aérodynamisme de la coquille d'oeuf (et la préparation de mon repas) ont fait gagné deux minutes à Vincent ! :wink:
Anne B

Message par Anne B »

oui j'ai vérifié les droits sont ouverts à partir du 05/10/2008 donc ça devrait être bon
la patiente à mis sa carte vitale à jour mais je n'ai pas automatiquement 5 assuré exonéré
merci à vous
kiné

Message par kiné »

Pour la date de maternité il faut mettre la date de début de grossesse (soit la date de conception mais il vaut mieux demander le début de grossesse ca fait mieux).

Le 100% démarre au 1er du 5ème mois de grossesse, si elle a dépassé cette date, vous pouvez mettre la date de maternité et le 100% passera obligatoirement
kiné

Message par kiné »

le 100% démarre au 1er jour du 5ème mois , j'avais oublié un mot
ManuPatout

Message par ManuPatout »

kiné (mal informé) a écrit :le 100% démarre au 1er jour du 5ème mois , j'avais oublié un mot
C'est plutôt un mois que tu as oublié ou alors va me falloir changer de lunettes ... ou mon petit rappel administratif yakakliké dessus est erroné ! :roll:
Ah oui il met aussi la date à inscrire à jour :wink: .
Anne B

Message par Anne B »

oui c'est bien le 1er jour du 6e mois je confirme
Répondre