Compta "Dû par les patients"
Compta "Dû par les patients"
Bonjour,
J'ai remarqué depuis aujourd'hui que la case "Dû par les patients" dans la partie compta, onglet paiement, qui normalement affiche un chiffre positif (et pour cause puisque c'est l'attente de recettes suite à un paiement par chèque par exemple), m'affiche désormais un chiffre NEGATIF!!! Lorsque j'ai ajouté un paiement par chèque, ce chiffre est remonté vers le 0, mais reste négatif! Quand je pointe des paiements, il diminue et devient encore plus négatif! Je ne comprends pas pourquoi!
Quelqu'un aurait-il la réponse à ce curieux phénomène!?!
Merci d'avance
J'ai remarqué depuis aujourd'hui que la case "Dû par les patients" dans la partie compta, onglet paiement, qui normalement affiche un chiffre positif (et pour cause puisque c'est l'attente de recettes suite à un paiement par chèque par exemple), m'affiche désormais un chiffre NEGATIF!!! Lorsque j'ai ajouté un paiement par chèque, ce chiffre est remonté vers le 0, mais reste négatif! Quand je pointe des paiements, il diminue et devient encore plus négatif! Je ne comprends pas pourquoi!
Quelqu'un aurait-il la réponse à ce curieux phénomène!?!
Merci d'avance
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- Alain Alvo
-
- Profimage : O

(Ou alors c'est l'URSSAF qui a effectué un prélèvement de ta dernière cotisation impayée !

Moralité : Quand tu es négatif, pour trouver l'erreur, il faut que tu aies du pif.

- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
RESOLU!!!
J'ai trouvé la solution, si certains veulent en profiter c'est le moment! Je ne vais pas me laisser faire par un logiciel non mais!!!
Alors, vous allez dans "Outils" - "Maintenance" - "Contrôle des données".
Vous validez et laissez toutes les fenêtres qui s'ouvrent par défaut.
Le contrôle va prendre quelques minutes et HOP, comme pas magie au moment où vous relancez Vega, il n'y a plus ce fichu chiffre négatif dans le champ "Dû par les patients".
YES!!!!!
Merci à tous
Alors, vous allez dans "Outils" - "Maintenance" - "Contrôle des données".
Vous validez et laissez toutes les fenêtres qui s'ouvrent par défaut.
Le contrôle va prendre quelques minutes et HOP, comme pas magie au moment où vous relancez Vega, il n'y a plus ce fichu chiffre négatif dans le champ "Dû par les patients".
YES!!!!!
Merci à tous
- Grosbébert
-
- Vincent HOVASSE
-
- Alain Alvo
-
- Profimage : O

Moralité : Vincent, le chevalier blanc (voir certains messages précédents) c'est comme la lessive : il lave plus blanc que blanc. Et quand les chiffres sont altérés, il les nettoie à fond, avec le contrôle de données.

- Vincent HOVASSE
-