reseau intranet

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Regis COMBES

reseau intranet

Message par Regis COMBES »

Bonjour amis vegaliens.

Je reviens a la charge avec mes histoires d'echange de fichiers securises.
Pour memoire, nous sommes 14 professionnels de sante, dont un MPR, des Orthophonistes et des kines ;) a bosser ensemble.

Par souci d'amelioration de l'echange de nos donnees, nous allons nous equiper avec un reseau intranet. Il nous permettra d'avoir des fichiers communs, et d'echanger des mails de facon securisee. (en circuit ferme, INTRA net)

a ce sujet, doit on faire une declaration a la CNIL???

En attendant vos reponses, notamment monsieur Bernabe, et daniel, laissez moi vous souhaiter confraternellement une excellente fin de journee...

Regis
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Les règles contraignantes concernent les données qui "voyagent". Si l'Intranet n'a pas de connexion avec l'extérieur, aucun problème.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Regis COMBES

merci de votre reponse, mais il y a un petit souci. En effet, tous ces professionels de sante travaillent sur deux cabinets, distants de 3 kms. Pour pouvoir les connecter, nous allons devoir utiliser un RPV ( reseau prive virtuel) ....

qu'en pensez vous????
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

que ça devient nettement moins facile, pour ne pas dire plus si vous voulez (et vous devez) rester "dans les clous"!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Regis COMBES

argh
invité

resau intranet

Message par invité »

c'est quoi un "fichier commun" entre un ortho et un kiné ???
d'après moi, s'il s'agit de données sur les patients , tu est dans l'illégalité théorique, et une déclaration Cnil me semble indispensable au moins pour t'apporter un minimum de sécurité juridique.
Je te laisse imaginer quelques scénarios de diffusion d'infos médicales confidentielles sur un de tes patients, procédurier en diable, via ton pseudo réseau internet fermé ou l'un des N personnes y ayant accés dont tu ne peux contrloer à 100% l'usage.
Répondre