Page 1 sur 1

reseau intranet

Posté : mar. oct. 21, 2008 2:50 pm
par Regis COMBES
Bonjour amis vegaliens.

Je reviens a la charge avec mes histoires d'echange de fichiers securises.
Pour memoire, nous sommes 14 professionnels de sante, dont un MPR, des Orthophonistes et des kines ;) a bosser ensemble.

Par souci d'amelioration de l'echange de nos donnees, nous allons nous equiper avec un reseau intranet. Il nous permettra d'avoir des fichiers communs, et d'echanger des mails de facon securisee. (en circuit ferme, INTRA net)

a ce sujet, doit on faire une declaration a la CNIL???

En attendant vos reponses, notamment monsieur Bernabe, et daniel, laissez moi vous souhaiter confraternellement une excellente fin de journee...

Regis

Posté : mar. oct. 21, 2008 8:37 pm
par Daniel MOINE
Les règles contraignantes concernent les données qui "voyagent". Si l'Intranet n'a pas de connexion avec l'extérieur, aucun problème.

Posté : mar. oct. 21, 2008 9:34 pm
par Regis COMBES
merci de votre reponse, mais il y a un petit souci. En effet, tous ces professionels de sante travaillent sur deux cabinets, distants de 3 kms. Pour pouvoir les connecter, nous allons devoir utiliser un RPV ( reseau prive virtuel) ....

qu'en pensez vous????

Posté : mer. oct. 22, 2008 12:28 am
par Daniel MOINE
que ça devient nettement moins facile, pour ne pas dire plus si vous voulez (et vous devez) rester "dans les clous"!

Posté : mer. oct. 22, 2008 7:51 am
par Regis COMBES
argh

resau intranet

Posté : mer. oct. 22, 2008 5:38 pm
par invité
c'est quoi un "fichier commun" entre un ortho et un kiné ???
d'après moi, s'il s'agit de données sur les patients , tu est dans l'illégalité théorique, et une déclaration Cnil me semble indispensable au moins pour t'apporter un minimum de sécurité juridique.
Je te laisse imaginer quelques scénarios de diffusion d'infos médicales confidentielles sur un de tes patients, procédurier en diable, via ton pseudo réseau internet fermé ou l'un des N personnes y ayant accés dont tu ne peux contrloer à 100% l'usage.