utilisation du vital'act

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Invité

utilisation du vital'act

Message par Invité »

Bonjour,
Nouvelle ici, je salue déjà tout le monde.
je suis a la recherhce d'infos sur l utilisation du vital'act avant de me décider à l'acheter en remplacement du baladeur santé.
Actuellement, pour les soins uniques, je facture l acte et je transfère dans le lecteur avant de passer chez le patient (la veille au soir par exemple) . Chez le patient j introduis sa carte dans le lecteur pour valider et sécuriser la FSE. De retour de tournée, je récupère les FSE du lecteur et je télétransmet.
Ne conaissant pas le fonctionnement du Vital'act, on m'a dit que la procédure de facturation des soins unique est longue et assez complexe. Je me demande donc si je pourrais continuer ma méthode (décrite ci dessus) avec ce nouveau lecteur ?
Le but de l'achat du Vital'act est d'abord de passer en Sesame 1.40 et également de changer mon "vieux" baladeur sante car celui ci commence à montrer des signes de faiblesse.

Merci de vos réponses.

PS je suis également preneuse de vos modes d utilisation de ce lecteur.
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Bonsoir,

Il y aune différence majeure entre votre baladeur et un vital'act. Si un patient que vous n'avez jamais vu vous appelle, actuellement, vous ne pouvez pas préparer sa facture à l'avance. Avec un vital'act, vous pourrez créer la facture en intégralité sur le lecteur. Une fois que les actes courant sont mémorisés, on peut les rappeler facilement ce qui permet de gagner du temps. mais il ne faut pas se leurrer, il faut quand même deux minutes pour faire la facture.
Pour le reste des soins courant, le fonctionnement de facturation, chargement sécurisation puis récupération reste identique.
Pour en savoir plus, si vous disposez du cd de Vega5, allez sur le cd dans LogicielsLecteurs\Xiring\VitalAct. Vous y trouverez le notice d'utilisation du lecteur.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Sylvie A

Profimage : I

Message par Sylvie A »

Pour ma part, je ne pourrais plus me passer de mon vital act.
Avec l'habitude, il te faut pas plus d'une minute pour faire un acte isolé chez le patient.
Sylvie.
marie laure

Message par marie laure »

Michel a raison..lorsque nous n'avons pas enregistré la carte vitale d'un nouveau patient, avec le vital act tu peux aisément faire une facture en acte isolé..la manipulation est très simple et si tu te trompes tu peux supprimer ta feuille sur ton logiciel.. le vital act a le même fonctionnement que ton baladeur santé avec un plus..alors tu peux l'acheter les yeux fermés :lol: (si c'est pas de la pub, ça :? )
tigger lily chubb
jean luc 06

Message par jean luc 06 »

j'utilise le vital'act depuis 2004 ,c'est vrai qu'il est plus intéressant que le baladeur si tu fais bcp d'actes isolés(permet d'avoir la prime télétrans complète ). :D :D :D
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
Répondre