Page 1 sur 1

Probleme avec Norton anti virus et vega

Posté : jeu. nov. 28, 2002 4:17 pm
par JC LARRIEU
Pour envoyer des teletransmissions et recevoir des retours Noemi je dois désactiver le controle E-Mail des messages entrant et sortant de Norton anti virus 2002 ; Sinon il y a plantage des teletransmissions!! Comme je travail avec l'ADSL je ne peut plus controler mes e-mail entrant et je risque de récupérer un virus!!
Pourrait'on corriger ce Bug?
Merci à toute l'equipe de Vega

Re: Probleme avec Norton anti virus et vega

Posté : jeu. nov. 28, 2002 4:44 pm
par Stéphane Bernabé
Ce phénomène a été abordé plusieurs fois (y compris il y a quelques jours) sur le forum. Le "bug" n'est pas dans Vega. Je vous invite à regarder l'historique du forum, vous y trouverez toutes les explications utiles.
Un article détaillé est consacré à ce phénomène dans le prochain VegaNews

Re: Probleme avec Norton anti virus et vega

Posté : jeu. nov. 28, 2002 4:47 pm
par Laurent Dugué
Ce problème et sa résolution sont exclusivement à la portée de Norton, ceci étant confirmé par le GIE SESAM-Vitale dans la Fiche Pratique d'Information n°5 dont voici le contenu : "Protection d’un Poste de Travail à l’aide de Norton
AntiVirus 2002 ... vérifier que Norton AntiVirus 2002 est configuré pour
analyser les messages entrants et ne pas analyser les messages sortants (de façon à éviter des blocages)." Cette solution vous protège des messages entrants, principaux vecteurs d'infection.

Hors Norton, point de salut.... ?....

Posté : ven. nov. 29, 2002 4:20 pm
par dem17
Il n'y a pas que Norton comme anti virus !
ce n'est certainement pas le plus au point.......

Re: Hors Norton, point de salut.... ?....

Posté : sam. nov. 30, 2002 3:32 am
par bruno rat
Apres avoir eu des fausses alertes virus sous Norton, je suis passe à Viruscan, et depuis pas de probleme, ni pour teletrans, ni pour chasser les virus...heureusement!!