kinesitherapeute faisant reeducation uro gynecologie

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Philippe Rudowicz

kinesitherapeute faisant reeducation uro gynecologie

Message par Philippe Rudowicz »

je cherche a avoir des informations sur le matériel utilisé par des confrères qui font ce type de réeducation
merci
sophie

Profimage : K

Message par sophie »

Bonjour
tout d'abord, comme on te le dira a n'importe quelle formation le travail manuel est tres important (materiel peu cher, juste des gants :wink: ).
Ensuite pour le materiel il existe 2 fabricants principaux:YSY et PHENIX. perso j'utilise le YSY evo 4 pour l'electrostimulation et le biofeedback. Je le trouve tres complet (fais aussi de l'electro classique), facile a prendre en main et clair pour le patient. Il parait que le phenix est tres bein mais perso j'ai jamais utilisé donc si qqun a un avis ?
Du coup il faut aussi des electrodes et des sondes que tu peux prendre en depot: tu ne les achetes pas mais tu les stock et tu envoie directement le reglement de ton patient à ton fournisseur ce qui est tres pratique. En plus tu utilise vraiment les sondes que tu veux.
Voila je crois avoir fait a peu pres le tour.
Du lubrifiant peut aussi etre utile...

j'espere avoir repondu a ta question
Sophie
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

En espérant que mon fournisseur va de temps en temps sur notre forum et que, par conséquent, il me fera une fleur sur mon prochain achat !!
Il y également un appareil très intéressant car polyvalent et surtout évolutif chez http://www.megastim.com/gamme.php
Il est un peu long à prendre en main mais très agréable par la suite.
Répondre