Message long : Internet Explorer (7) est un planteur !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message long : Internet Explorer (7) est un planteur !

Message par Alain Alvo »

:roll: Bonjour tout le monde.
Normalement, en sortant d'un logiciel ("Meilleur en Français", pour ne pas le nommer) on passe par une dernière étape sensée rappeler le bureau en arrière plan, avant de cliquer une dernière fois sur "Quitter", ce qui ferme la dernière fenêtre du logiciel et affiche le bureau en plein écran.

Je précise que ce logiciel tourne sans installation, tout étant contenu sur le CD, sauf les sauvegardes des scores des patients (elles sont enregistrées sur le disque dur, dans un fichier caché : "Applications Data")

Depuis quelques jours (probablement depuis ma dernière mise à jour faite sur Windows Update, mais, jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas fait le rapprochement) le dernier écran, permettant de quitter complètement ce logiciel, avait un arrière-plan noir (à la place du bureau) Et, en cliquant sur ce dernier bouton "Quitter", j'obtenais un écran noir, avec comme seule porte de sortie fiable : Ctr+Alt+Suppr et "Terminer le processus" (la procédure qui met fin à l'application n'étant opérante qu'au bout de 5 ou 6 fois consécutives, voire plus ...)

Après avoir vainement réinstallé les pilotes, démarré en mode fenêtre, essayé en 256 couleurs, essayé des lecteurs différents, fait un ScanDisk, une Défragmentation, téléphoné à l'éditeur qui m'a conseillé de désinstaller/réinstaller la carte graphique, impossible de trouver la cause (et le remède) de ce plantage : Seul, un redémarrage de l'ordinateur remettait tout en place, y compris la sortie du logiciel, a condition de l'essayer en premier, dès l'allumage de l'ordi. Car une fois le plantage fait, il se reproduisait immanquablement à chaque utilisation du logiciel, jusqu'au redémarrage de l'ordi.
Chose curieuse : d'autres logiciels demandant une procédure analogue à celui-ci pour leur sortie, avec changement automatique de résolution d'écran et retour au bureau, eux, ne plantaient pas quand lui plantait ...

Bref, ce qui s'est passé aujourd'hui est un plantage de IE7 en naviguant, d'où l'idée d'essayer de voir si ...

Eh bien c'est ça ! : Si on lance IE7 sans être connecté (carte Wifi de mon portable désactivée) tout va bien. Mais si on lance IE7 avec connexion et navigation : le plantage décrit plus haut est là !
Avec Firefox : aucun problème.

Mais quel lien peut-il y avoir entre un navigateur et un logiciel sur CD qui fonctionne, bien entendu, hors connexion ?
(Seul indice : en cliquant sur Ctrl+Alt+Suppr-"Applications"-"Fin de tâche" (plusieurs fois) on obtient un message d'erreur, faisant référence aux fichiers "Temp". IE7 bloquerait-il l'accès à ces fichiers (j'avais aussi vidé %Temp% sans résultat) ?

Quoi qu'il en soit : Terminé IE7 et Vive FIrefox !

Moralité : Si tu veux planter, appelle IE7 : il est devenu jardinier. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre