Planification

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Aurélie L.

Profimage : O

Planification

Message par Aurélie L. »

Bonjour.
En tant qu'orthophoniste, j'apprécie de voir certains patients plusieurs fois par semaine, à jours et heures fixes, mais pas à la même heure selon les jours.
Par exemple, 30 séances, à raison de 2 fois par semaine : le mercredi à 11h et le vendredi à 18h.
Actuellement, je planifie 15 séances le mercredi et 15 le vendredi, donc double travail et qui ne tombe pas forcément juste du fait des absences ou des jours fériés. :?
Serait-il possible de planifier à la fois le jour et l'heure de tous les rendez-vous de la semaine en une seule fois afin que Vega choisisse et comptabilise lui-même les dates jusqu'au quota prévu ? (cf. agenda de gnu sur Linux je crois)

Merci. :)
Cordialement.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

la pô compris :?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Aurélie L.

en plus concis

Message par Aurélie L. »

Si vous essayez de planifier le cas donné plus haut en exemple, comment faites-vous pour le faire en une seule fois ?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Je ne peux pas, ça va de soi : une prescription de 30 séance découpée en quinze couple de deux RdV hebdomadaires, ça ne peux pas être fait en une seule fois. :cry:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."

- Pensée unique
Alexandra

Planification

Message par Alexandra »

Ce serait pourtant une option à envisager car cela représente au moins 50 % de notre pratique quotidienne . En effet, nous voyons souvent nos patients à raison de deux séances hebdomadaireqs mais à des créneaux horaires différents...
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Stéphane Bernabé a écrit : découpée en quinze couple de deux RdV hebdomadaires, ça ne peux pas être fait en une seule fois. :cry:
Il s'agit de 2 séries de 15 RDV (1 série de 15 mercredis à 11h et une série de 15 vendredis à 18h)
Alexandra

Planification

Message par Alexandra »

Oui, c'est bien ainsi que nous procédons mais le faire en une fois serait plus commode du fait de certaines absences...
Aurélie L.

De la pratique de l'agenda par les orthophonistes...

Message par Aurélie L. »

Merci Alexandra de ton intervention.
Je me sens moins seule. :oops:
J'avoue que j'ai parfois un défaut d'informativité : c'est grave, docteur ? :wink:

Bon courage à l'équipe d'Epsilog...
pour comprendre les orthos ! :lol:

Plus sérieusement, je suis dispo pour répondre aux questions sur ce sujet si besoin. Pour une future version de Vega peut-être !?

A bientôt.
Invité

Message par Invité »

AH NON, Aurélie!!! STP ne bats pas ta coulpe ainsi, Don Stefano étant volontiers critique au sujet de la comprenette des orthophonistes!

Il ne s'agit pas de ta part d'un défaut d ' informativité, mais bon en temps qu'ortho ...nous ne sommes pas informaticiens....et vice versa, non? :wink:

Bienvenue chez les Végaliens, les collègues!

Mid'
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Anonymous a écrit :AH NON, Aurélie!!! STP ne bats pas ta coulpe ainsi, Don Stefano étant volontiers critique au sujet de la comprenette des orthophonistes!

Il ne s'agit pas de ta part d'un défaut d ' informativité, mais bon en temps qu'ortho ...nous ne sommes pas informaticiens....et vice versa, non? :wink:

Bienvenue chez les Végaliens, les collègues!

Mid'
Dominique, je n'avais pas encore lu ta signature que j'avais déjà reconnu ta griffe :wink:
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
Répondre