Rayons
-
-
- Profimage : O
Rayons
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai en rééducation un monsieur ayant subi une laryngectomie totale en mai dernier.
Rayons +++
Ce patient se plaint d'une induration sous la machoire avec une hyper sensibilité. Le médecin traitant, assez "dure en affaires" lui dit de ne pas être impatient, que cela est dû aux rayons mais...
Je ne suis pas kiné, mais existe-t-il des massages (ou autre technique) qui puisse le soulager et l'aider à retrouver la souplesse et la mobilité du cou?
Merci de vos conseils que je pourrais lui restituer
Depuis quelques semaines j'ai en rééducation un monsieur ayant subi une laryngectomie totale en mai dernier.
Rayons +++
Ce patient se plaint d'une induration sous la machoire avec une hyper sensibilité. Le médecin traitant, assez "dure en affaires" lui dit de ne pas être impatient, que cela est dû aux rayons mais...
Je ne suis pas kiné, mais existe-t-il des massages (ou autre technique) qui puisse le soulager et l'aider à retrouver la souplesse et la mobilité du cou?
Merci de vos conseils que je pourrais lui restituer
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Les rayons entrainent parfois des rétractions tissulaires. Je dirais que ce monsieur doit aller chez le kiné; en plus de drainage, il faut étirer et assouplir très doucement. On voit parfois des déformations importantes suite à ce genre d'opération et des rayons.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Un petit et excellent lien à envoyer au médecin traitant !