Rejet télétrans piscine
Rejet télétrans piscine
Je ne sais pas si quelqu'un en a entendu parler mais a priori les séances de kiné effectuées en piscine seraient rejetées car la cotation AMS 9.7 ne serait plus valable.
En fait, selon la Sécu, il faudrait faire le détail entre AMS 7.5 + AMS 2.2 pour justifier de la piscine.
Le problème c'est qu'en indiquant de cette façon dans l'espace pour la cotation, VEGA compte deux séances à chaque fois (1 ams 7.5 et 1 ams 2.2) ce qui coutera au patient deux franchises au niveau de leur remboursement sécu !!!!! logique !!!!
Quelqu'un aurait il une solution ? car à priori cela fait 2 jours que les factures sécurisées sont refusées pour cette raison!
Merci
En fait, selon la Sécu, il faudrait faire le détail entre AMS 7.5 + AMS 2.2 pour justifier de la piscine.
Le problème c'est qu'en indiquant de cette façon dans l'espace pour la cotation, VEGA compte deux séances à chaque fois (1 ams 7.5 et 1 ams 2.2) ce qui coutera au patient deux franchises au niveau de leur remboursement sécu !!!!! logique !!!!
Quelqu'un aurait il une solution ? car à priori cela fait 2 jours que les factures sécurisées sont refusées pour cette raison!
Merci
- sophie
-
- Profimage : K
en effet j'ai aussi recu un mail de la cpam disant que les AMS 9.7 et AMS 11.7 n'existaient plus. il faut les passer sous forme de 2 cotation: ams 7.5 + ams 2.2. Par contre c'est vrai qu'il faut verifier ce qu'il en est pour la franchise. Peut etre le plus simple est il d'appeller les correspondants sesam vital de la CPAM?
Sinon a voir si Mr Epsilog a la solution ?
Sinon a voir si Mr Epsilog a la solution ?
- Vincent HOVASSE
-
Visiblement nonsophie a écrit :Sinon a voir si Mr Epsilog a la solution ?
Voir là et suivre le fil de Manu.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Je fais ici la même réponse : on peut imaginer qu'un logiciel comme Vega accepte une double cotation, et on peut même se résigner devant le fait que ça perturbera pas mal de choses au niveau des stats, décomptes et autres totaux.
Mais il faut savoir qu'un logiciel agréé n'a PAS le choix :
- soit les deux cotations sont additionnées, et on obtient une cotation "traçante" que certaines cpam ne tolèrent plus (sans citer leurs textes réglementaires) : on se demande comment elles faisaient jusqu'alors, et comment font les caisses des auters régimes ainsi que les complémentaires... ;
- soit les deux actes sont physiquement séparés, comme lde demande explicitement votre cpam, et ils le seront donc dans la FSE et dans la télétransmission. Et la cpam prélèvera deux fois sa franchise !
En tant qu'informaticien un peu familier de la réglementation et du cahier des charges SESAM-Vitle, je vous dirais volontiers que le premier cas est le plus simple à gérer pour les logiciels ET pour les caisses de tous ordre : la décimale permet en effet d'identifier précisément le cas de figure, et permet donc de reconstituer la cotation d'origine de l'acte. Car il y a bel et bien un seul acte de pratiqué.
En tant qu'intervenant dans le petit monde de l'informatique de santé et de la confusion réglementaire depuis plus de 15 ans, je dirai que l'effet de bord "on prélève deux fois la franchise : les éditeurs ne savent pas gérer la chose !" peut parfois être un acte délibéré...
La traçabilité des actes de balnéo me semble être plus un piège réglementaire et administratif qu'une réelle avancée professionnelle !
Mais il faut savoir qu'un logiciel agréé n'a PAS le choix :
- soit les deux cotations sont additionnées, et on obtient une cotation "traçante" que certaines cpam ne tolèrent plus (sans citer leurs textes réglementaires) : on se demande comment elles faisaient jusqu'alors, et comment font les caisses des auters régimes ainsi que les complémentaires... ;
- soit les deux actes sont physiquement séparés, comme lde demande explicitement votre cpam, et ils le seront donc dans la FSE et dans la télétransmission. Et la cpam prélèvera deux fois sa franchise !
En tant qu'informaticien un peu familier de la réglementation et du cahier des charges SESAM-Vitle, je vous dirais volontiers que le premier cas est le plus simple à gérer pour les logiciels ET pour les caisses de tous ordre : la décimale permet en effet d'identifier précisément le cas de figure, et permet donc de reconstituer la cotation d'origine de l'acte. Car il y a bel et bien un seul acte de pratiqué.
En tant qu'intervenant dans le petit monde de l'informatique de santé et de la confusion réglementaire depuis plus de 15 ans, je dirai que l'effet de bord "on prélève deux fois la franchise : les éditeurs ne savent pas gérer la chose !" peut parfois être un acte délibéré...
La traçabilité des actes de balnéo me semble être plus un piège réglementaire et administratif qu'une réelle avancée professionnelle !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
Merci pour vos réponses,
J'ai eu la sécu en ligne, il m'explique que la cotation additionnée sera automatiquement rejetée en télétrans mais pour les personnes ayant atteind leur cota de 50 euros depuis de début de l'année, les factures seront payées manuellement (je ne vois pas le rapport !!!!!!) et pour les autres il faudra attendre que la CNAM se décide à trouver une solution soit pas avant 3 à 4 mois !!!
Que du bonheur les réformes en juif !!!
J'ai eu la sécu en ligne, il m'explique que la cotation additionnée sera automatiquement rejetée en télétrans mais pour les personnes ayant atteind leur cota de 50 euros depuis de début de l'année, les factures seront payées manuellement (je ne vois pas le rapport !!!!!!) et pour les autres il faudra attendre que la CNAM se décide à trouver une solution soit pas avant 3 à 4 mois !!!
Que du bonheur les réformes en juif !!!
La solution serait-elle de submerger la sécu de feuilles papier remplies à la main et du coup d'obtenir un remboursement sous deux mois et les faire galerer un peu !!!!!
La facture étant saisie à la main, le détail sur chaque acte pourrait être fait et nous pouvons ainsi facturer sur le logiciel en cochant la case "je ne veux pas télétransmettre" par contre ça fait des papiers et toujours des papiers !!!
Qu'en pensez-vous ?
La facture étant saisie à la main, le détail sur chaque acte pourrait être fait et nous pouvons ainsi facturer sur le logiciel en cochant la case "je ne veux pas télétransmettre" par contre ça fait des papiers et toujours des papiers !!!
Qu'en pensez-vous ?
- Vincent HOVASSE
-
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
L'invité n'a pas la possibilité d'éditer son message car il n'est pas inscrit.
L'expression est courante et n'a à mon sens aucune connotation antisémite réelle.
Mais je reconnais que certaines communautés ont une sensibilité exacerbée dès qu'on touche à leur "image" ou à ce qu'ils perçoivent comme tel.
Je n'entrerai donc pas dans ce débat. Pas de modération de ma part sur ce point.
L'expression est courante et n'a à mon sens aucune connotation antisémite réelle.
Mais je reconnais que certaines communautés ont une sensibilité exacerbée dès qu'on touche à leur "image" ou à ce qu'ils perçoivent comme tel.
Je n'entrerai donc pas dans ce débat. Pas de modération de ma part sur ce point.

Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
- michel67
-
merci d'en avoir rajoute une couche ..et d'avoir devoile vos opinions... adieu, herr BernabeStéphane Bernabé a écrit :L'invité n'a pas la possibilité d'éditer son message car il n'est pas inscrit.
Mais je reconnais que certaines communautés ont une sensibilité exacerbée dès qu'on touche à leur "image"
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
Je n'ai dévoilé rien du tout, vous interprétez mes propos de façon abusive, je trouve ça triste, mais ça illustre bien ce que j'écrivais.michel67 a écrit :merci d'en avoir rajoute une couche ..et d'avoir devoile vos opinions... adieu, herr BernabeStéphane Bernabé a écrit :L'invité n'a pas la possibilité d'éditer son message car il n'est pas inscrit.
Mais je reconnais que certaines communautés ont une sensibilité exacerbée dès qu'on touche à leur "image"

Mes opinions sont généralement clairement exprimées ici, je n'ai jamais besoin de les masquer. Je suis un garçon tolérant, je ne suis pas anti-"ce que vous voulez".
Mais je n'ai pas la culture de la Mémoire à tout prix, je serais plutôt bouddhiste dans l'âme : ça ne fait pas de moi un nazi. Je comprends que certains ne veuillent ou n'arrivent pas à cicatriser certaines blessures, mais à ce jeu là, tout le monde perd toujours...
Alors je répète : je refuse ce débat malsain. Omm.
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
- michel67
-
vous melangez tout ! je n'ai pas plus que vous le culte de la memoire , j'en ai meme rien a fo....., mais permettez moi de penser que "l'image" est tres devalorisante et fait appel a de tres vieux cliches racistes ......Stéphane Bernabé a écrit :michel67 a écrit :Stéphane Bernabé a écrit : Mais je reconnais que certaines communautés ont une sensibilité exacerbée dès qu'on touche à leur "image"
Mais je n'ai pas la culture de la Mémoire à tout prix,
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
- ManuPatout
-
Vigilance, vigilance ... merci Michel !
Maladroit et surtout péjoratif ...
Pardon Stéphane et Vincent, mais il y a malheureusement eu du réel dans l'administration française(ce n'est qu'un exemple) et c'est pour cela que l'expression est si courante !
Allez, pas de devoir de mémoire exacerbé, mais juste un moyen impertinent et inattendu à découvrir pour s'embrouiller les idées .
Maladroit et surtout péjoratif ...
Pardon Stéphane et Vincent, mais il y a malheureusement eu du réel dans l'administration française(ce n'est qu'un exemple) et c'est pour cela que l'expression est si courante !
Allez, pas de devoir de mémoire exacerbé, mais juste un moyen impertinent et inattendu à découvrir pour s'embrouiller les idées .

-
-
Si je dit "dromadaire comme un phoque", est-ce que la communauté des phoques vas s'insurger???? 

Modifié en dernier par Marc & Nicole le sam. nov. 29, 2008 12:30 pm, modifié 1 fois.
- ManuPatout
-