"Anonymes" : Mise en garde de la grenouille parano

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !

Face aux messages anonymes et/ou "douteux" :

D'accord pour ne pas donner suite
5
26%
Donner suite "avec tact et mesure"
11
58%
Je ferai ce que je voudrai, tu nous bassines, la grenouille
3
16%

Nombre total de votes : 19

Alain Alvo

Profimage : O

"Anonymes" : Mise en garde de la grenouille parano

Message par Alain Alvo »

Bonjour tout le monde, AMHA :

1/ Il y a des anonymes qui ont perdu leurs cookies et qui deviennent anonymes malgré eux ;

2/ Il y a les concurrents qui se font passer pour des anonymes, et qui critiquent (en général négativement !) Vega et/ou Epsilog, en essayant de soulever des polémiques (et des "coups de sang") ;

3/ Il y a "d'autres anonymes" qui écrivent des posts, relatant des pratiques douteuses voire frauduleuses, en suscitant des avis sur ce forum ... Quelles sont leurs motivations, que cherchent-ils à faire ?

Je propose donc la chose suivante : Si des invités anonymes ne se présentent pas, un minimum (ce qui ne les empêche d'ailleurs pas de se présenter faussement) ou si le message est "douteux" : ne pas en tenir compte ...

Pourquoi pas un sondage en ce sens ?

Moralité : Quand la grenouille devient paranoïaque, elle mérite des claques. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

chrisD a écrit :je ne pourrais pas ne pas répondre : je suis trop épidermique face à des C..... écrites sur le post (cf post sur RCP)
dsl je ne sais toujours pas faire : mettre un lien
épidermique et bouchée : tout pour plaire
Bonsoir ChrisD, épidermique et bouchée, dis-tu ?
Moi je dirais plutôt : "sincère"
Et puis, regarde comme la rime va mieux : "épidermique, bouchée et sincère : tout pour plaire." :wink:

Moralité : Merci à toi de t'être exprimée ... avec sincérité. :wink:

PS : Voici ton lien : RCP
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Moralité : :oops: :oops: :oops: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Chère Grenouille d'amour (ça me plait ça tiens, vais le garder)
Il est vrai que certaines questions posées par des anonymes ne permettent pas et ne donne pas envie de répondre de la même manière que lorsque c'est un inscrit du forum.
Mais en répondant, avec tact et mesure comme tu le dis si bien Alain, on sait très vite à quel genre de personne on a à faire, et si on veut donner suite ou non.
Certains invités sont des gens très courtois et tous les posts d'invités ne sont pas à volonté polémiques obligatoirement.
Je pense qu'il n'y a pas de position commune à prendre, chacun faisant comme il le sent.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Vincent HOVASSE a écrit :Chère Grenouille d'amour (ça me plait ça tiens, vais le garder)
Il est vrai que certaines questions posées par des anonymes ne permettent pas et ne donne pas envie de répondre de la même manière que lorsque c'est un inscrit du forum.
Mais en répondant, avec tact et mesure comme tu le dis si bien Alain, on sait très vite à quel genre de personne on a à faire, et si on veut donner suite ou non.
Certains invités sont des gens très courtois et tous les posts d'invités ne sont pas à volonté polémiques obligatoirement.
Je pense qu'il n'y a pas de position commune à prendre, chacun faisant comme il le sent.
Bonsoir Cher Pingouin, "celui qui ne parle pas pour rien" (Que penses-tu de cette formule ? je trouve qu'elle te va bien, et je vais, moi aussi, la conserver)
Si j'ai lancé ce message et ce sondage, c'est un peu comme si j'avais lancé une bouteille à la mer, avec, à l'intérieur, non pas un message de détresse mais un message différent, selon celui ou celle qui ouvre la bouteille, en fonction de son statut d' "Anonyme plus ou moins provocateur" ou bien de "Vegalien qui réagit avec fureur" ...

Moralité : Quand tu jettes une bouteille vide, pense que quelqu'un l'a vidée dans son bide. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Dois-je donner mon avis aussi ?
Excellente initiative Alain ! (Comme d'hab)
Nous sommes quand même habitués à voir arriver "des gros bras" dont les motivations sont aussi claires qu'ils sont anonymes.
Ils sont un peu comme les comètes, un petit tour et puis s'en vont, revenant ou non à intervalles réguliers.
Certains sont lumineux, mais souvent ce sont plutôt des trainées poussièreuses qui repartent la queue entre les jambes ... même pas des étoiles filantes qu'on aurait aimé garder un peu !
L'intérêt des comètes c'est que quand elles sont remarquables, elles sont immédiatement enregistrées avec un joli nom (Halley, Hyakutaké, Hale-Bopp,...), les moins belles ne restent que des numéros incertains et sans mystère !
Pourquoi un numéro ? Parce que sinon toutes ces "comètes-invitées" nous sembleraient identiques et indiscernables si elles venaient toutes ensemble éclairer notre ciel végalien ... de plus elles risqueraient de se télescoper violemment !
Alors, ici il y a quelques grands soleils, de jolies planètes, d'autres font parties de la ceinture de Kuiper (pas l'ancien cycliste!) ... trop bien dans leur univers pour ne pas se laisser perturber outre-mesure, ni se laisser faire !
Tout au plus, nous prendrons quelques impacts; mais elles, hardies comètes s'arracheront la chevelure ! :wink:
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

8) Bonsoir Manu, et merci de ton avis sur les anonymes et du reste :oops:
Tu es donc revenu des courses.
Dis-moi, as-tu bien digéré toute l'eau que tu as absorbée ?

Moralité : Une comète, c'est parfois très bête. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

bonsoir grenouille d'amour, salut pingouinou, hello manupatout(pour la rime),et christinou...
il me semble très judicieux de laisser le libre choix aux gens de pouvoir ou non se connecter, de pouvoir ou non se présenter...il y a des timides, des personnes peu sûres d'elles et surtout d'autres susceptibles qui n'apprécient pas la moquerie...d'ailleurs quand j'ai peur d'écrire une énormité sur ma profession, je ne me connecte pasImage

par contre si je veux en taquiner un, je ne me gène pas et j'assume...Image...d'ailleurs mon préféré s'appelle Daniel et si il pouvait m'envoyer une photo dédicacée en tenue "Dieu du Stade"..ou du "forum"...suis preneuse :lol: :lol:
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Alain Alvo a écrit :Tu es donc revenu des courses.
Dis-moi, as-tu bien digéré toute l'eau que tu as absorbée ?
Ma femme a décidé de reprendre les choses en mains (si je puis dire !)Image
Et puis bizarrement, il y a pénurie de packs d'Evian sur Paimpol !
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

marie laure a écrit :bonsoir grenouille d'amour, salut pingouinou, hello manupatout(pour la rime),et christinou...
il me semble très judicieux de laisser le libre choix aux gens de pouvoir ou non se connecter, de pouvoir ou non se présenter...il y a des timides, des personnes peu sûres d'elles et surtout d'autres susceptibles qui n'apprécient pas la moquerie...d'ailleurs quand j'ai peur d'écrire une énormité sur ma profession, je ne me connecte pasImage

par contre si je veux en taquiner un, je ne me gène pas et j'assume...Image...d'ailleurs mon préféré s'appelle Daniel et si il pouvait m'envoyer une photo dédicacée en tenue "Dieu du Stade"..ou du "forum"...suis preneuse :lol: :lol:
Bonsoir marie laure, merci de ta réponse. Tu sais il y a une phrase qui n'est pas de moi, et qui est tirée d'une liste de discussion d'orthophonie, une des nombreuses fois où celui(celle) qui posait une question avait enfilé une bonne dizaine de paires de gants, du style : "Ma question peut paraître bête" ; "C'est une question de débutant(e)" ; "Veuillez excuser mon manque de pratique", etc.

Voici donc cette phrase (écrite, notamment, par Laurent G, éminemment connu, sur ces listes orthos, et modérateur) : " Il n'existe aucune question bête ; ce sont certaines réponses, qui, parfois, le sont ..."

A méditer ...

Moralité : Si tu as envie de poser une question, vas-y, et fais le tri dans les différents sons : certains seront des sons de vraies cloches, et d'autres seront clairs comme de l'eau de roche. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Heu, je vais poser une question qui peut paraitre bête,
c'est pour qui que tu dis ça Grenouille d'amour? :roll:
J'attends la réponse
qui se doit bien sûr d'être ......
Plus d'interrogation:
Anonymous-guest

Message par Anonymous-guest »

Je suis d'accord
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Vincent HOVASSE a écrit :Heu, je vais poser une question qui peut paraitre bête,
c'est pour qui que tu dis ça Grenouille d'amour? :roll:
J'attends la réponse
qui se doit bien sûr d'être ......
Mon cher Pingouin qui ne parle pas pour rien, je n'ai fait que citer des propos me paraissant éclairés ...
Ceux-ci s'adressent, en premier lieu, à tous ceux(celles) qui lisent sur les forums (dont celui-ci) et qui auraient parfois bien envie de participer, mais qui n'osent pas et qui auraient pourtant des avis, bien intéressants et pertinents ... et aussi à ceux(celles) qui finissent par poser une question, mais que c'est dur pour eux (c'est normal : quand tu as enfilé dix paires de gants, essaie un peu de taper sur ton clavier sans bafouiller ... :wink: )

Moralité : Quand tu veux prendre la main, ôte tes gants et jette-toi dans le bain. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Alain Alvo a écrit :" Il n'existe aucune question bête ; ce sont certaines réponses, qui, parfois, le sont ..."
Tu m'as mal compris Grenouille c'est de la 2ème partie de la phrase dont je parlais.
Plus d'interrogation:
Répondre