Le reseau qui fache...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Vince

Profimage : I

Le reseau qui fache...

Message par Vince »

Bonjour tout le monde !

Je fais parti de ceux qui regrettent que Vega ne gère pas le réseau à distance, et que le projet ne soit pas dans les tuyaux.

Je suis donc allé me renseigner ailleurs :twisted: (Idea, RMinformatique, ApiSanté…) et outre les prix exorbitants >750 € ans et par praticien sans compter les « frais d’accès », la durée d’engagement (3ans !!!!) le discours supérieur des interlocuteurs m’a quelque peu énervé.
Alors je me suis dit que le service TLT de la sécu devait en connaitre d’autres…..

Et là, (roulement de tambours) surprise : il n’existe aucun agrément du GIE pour des réseaux distants. Rien du tout, nada, niet et moins que rien…… Donc pour le moment le réseau distant c’est à nos risque et périls… Faire circuler ordos, et compte-rendus sans protection… Ca laisse songeur ! :roll:

Alors, M. Epsilog, à quand le vrai reseau distant sécurisé????

A +
Vince
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Le reseau qui fache...

Message par Stéphane Bernabé »

Vince a écrit :Bonjour tout le monde !

Je fais parti de ceux qui regrettent que Vega ne gère pas le réseau à distance, et que le projet ne soit pas dans les tuyaux.

Je suis donc allé me renseigner ailleurs :twisted: (Idea, RMinformatique, ApiSanté…) et outre les prix exorbitants >750 € ans et par praticien sans compter les « frais d’accès », la durée d’engagement (3ans !!!!) le discours supérieur des interlocuteurs m’a quelque peu énervé.
Alors je me suis dit que le service TLT de la sécu devait en connaitre d’autres…..

Et là, (roulement de tambours) surprise : il n’existe aucun agrément du GIE pour des réseaux distants. Rien du tout, nada, niet et moins que rien…… Donc pour le moment le réseau distant c’est à nos risque et périls… Faire circuler ordos, et compte-rendus sans protection… Ca laisse songeur ! :roll:

Alors, M. Epsilog, à quand le vrai reseau distant sécurisé????

A +
Vince
Bonjour Vince,
c'est vrai, nous avons privilégié ces dernières années la réalisation de Vega5 au détriment de certaines avancées technologiques : réseau local ou réseau distant. C'était un choix stratégique de développement d'entreprise et de stabilisation de compétences.
Vega5 étant désormais diffusé, nous avons entrepris de lancer de nouveaux projets, dont l'horizon se chiffre en mois et en années.
La conception d'un nouveau logiciel tournée vers Internet est dans les tuyaux. Nous changeons d'outils de développement à cette occasion, et repartons d'une feuille blanche ! Un tel investissement de recherche et de conception ne se fait pas facilement : le coût en est énorme et à ce jour la demande correspondante est quasi nulle.
Les difficultés techniques sont conséquentes pour faire quelque-chose de solide et d'exploitable par tous, à des prix acceptables.
Les contraintes réglementaires sont réellement importantes, et les éditeurs qui se sont lancé dans des offres "réseau à distance" vont droit dans le mur, d'après ce que je sais de cette réglementation.
Je vous rassure : c'est bien notre rôle d'éditeur leader de travailler sur de tels sujets. Nous ne communiquerons pas dessus pendant pas mal de temps : c'est prématuré. Les techniques bougent rapidement, la demande n'est pas encore structurée, il reste un important travail de recherche appliquée à mener.
Mais nous sommes sur le coup, sachez-le... :wink:

Pour ce qui est du discours de certains commerciaux de nos concurrents, ou de leurs offres de prix, je vous trouve bien aimable en définitive :lol:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
C59

Message par C59 »

Vince, Mr Bernabé s'est déja longuement expliqué il y a quelques mois sur ce sujet du RESEAU, fait une recherche sur le forum ; en tout cas vous pouvez etre heureux de travailler avec ce fournisseur, qui prend la peine d'expliquer sa stratégie de manière claire, dans la limite des secrets qu'il ne peut révéler aux concurrents, et qui me semble etre très sage et pragmatique. De plus, en lisant tout ce qui est dit sur ce sujet, on constate que nous y mettons chacun un concept différent.
Si par exemple ton souci, c'est utiliser le PC de ton cabinet qui exécute VEGA5 , depuis ton home avec ton Ordi Portable , il existe des solutions plutot simples dites de Prise de Controle à distance , dont plusieurs GRATUITES ( VNC et TightVNC par ex.)
Répondre