prescription chaussette de contention
prescription chaussette de contention
peut on prescrire des chaussettes de contentions ? la réponse est oui il me semble
maintenant la patiente vient au cabinet pour un autre problème lombalgie rien à voir avec sa mauvaise circulation que j'ai vu en l'examinant puis je prescrire quand même où dois je l'envoyer chez le médecin traitant pour qu'il fasse le diagnostic?
merci
maintenant la patiente vient au cabinet pour un autre problème lombalgie rien à voir avec sa mauvaise circulation que j'ai vu en l'examinant puis je prescrire quand même où dois je l'envoyer chez le médecin traitant pour qu'il fasse le diagnostic?
merci
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- Vincent HOVASSE
-
Voila le texte:
Article L4321-1
Modifié par Loi n°2002-303 du 4 mars 2002 - art. 48 JORF 5 mars 2002
Lorsqu'ils agissent dans un but thérapeutique, les masseurs-kinésithérapeutes pratiquent leur art sur ordonnance médicale et peuvent prescrire, sauf indication contraire du médecin, les dispositifs médicaux nécessaires à l'exercice de leur profession. La liste de ces dispositifs médicaux est fixée par arrêté des ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale après avis de l'Académie nationale de médecine.
Moi je ne fais que dire ce qui m'a été répondu en CSPD. Est ce la phrase soulignée (par moi) qui crée le doute?
Les bas de contentions ne me paraissent pas être utile à l'exercice de ta profession dans le cas d'une lombalgie.
Daniel pourra peut être nous préciser cela. Merci.
Article L4321-1
Modifié par Loi n°2002-303 du 4 mars 2002 - art. 48 JORF 5 mars 2002
Lorsqu'ils agissent dans un but thérapeutique, les masseurs-kinésithérapeutes pratiquent leur art sur ordonnance médicale et peuvent prescrire, sauf indication contraire du médecin, les dispositifs médicaux nécessaires à l'exercice de leur profession. La liste de ces dispositifs médicaux est fixée par arrêté des ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale après avis de l'Académie nationale de médecine.
Moi je ne fais que dire ce qui m'a été répondu en CSPD. Est ce la phrase soulignée (par moi) qui crée le doute?
Les bas de contentions ne me paraissent pas être utile à l'exercice de ta profession dans le cas d'une lombalgie.
Daniel pourra peut être nous préciser cela. Merci.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
-
-
- Vincent HOVASSE
-
- Vincent HOVASSE
-
- ManuPatout
-
- Vincent HOVASSE
-
- marie laure
-
-
-
- marie laure
-
Daniel MOINE a écrit :"L'âne prodige" est ici "pléonasmique" Marie Laure, mais il lui manque un "u" pour dire qu'il est, comme Mathilde, revenu.
tu vois un pléonasme car tu considères un "âne" comme un idiot alors que moi je le vois comme un "gentil animal" mais je reconnais que l'âne "prodigue" est revenu sur ce forum!!

enfin grâce à toi Daniel, je remonte à la 8ème place!!!
tigger lily chubb