En cejour froid
En cejour froid
Le bonhomme de neige
Il a neigé toute la nuit.
Le froid s'est emparé de la ville.
Il siège comme d'habitude sur la place principale.
Une tête ronde
Un grand chapeau noir
Une grande écharpe
Le bout du nez rouge
Les yeux écarquillés le ragard vide.
Les enfants le montrent du doigt
Se moquent
Le trouvent laid
Lui lancent des boulent de neige.
Un chien s'approche
Tourne autour
Le renifle
Lève la patte.
Un pigeon se pose
Se soulage sur son épaule.
Les passants
Indifférence.
Fuite
Peur
Honte.
Un badaud s'arrête
Se penche
Prend son téléphone portable
Compose un numéro
Puis s'éloigne.
Indifférence.
Les pompiers
Trop tard.
La faim
Le froid
La solitude
La fin.
Il a neigé toute la nuit.
Le froid s'est emparé de la ville.
Il siège comme d'habitude sur la place principale.
Une tête ronde
Un grand chapeau noir
Une grande écharpe
Le bout du nez rouge
Les yeux écarquillés le ragard vide.
Les enfants le montrent du doigt
Se moquent
Le trouvent laid
Lui lancent des boulent de neige.
Un chien s'approche
Tourne autour
Le renifle
Lève la patte.
Un pigeon se pose
Se soulage sur son épaule.
Les passants
Indifférence.
Fuite
Peur
Honte.
Un badaud s'arrête
Se penche
Prend son téléphone portable
Compose un numéro
Puis s'éloigne.
Indifférence.
Les pompiers
Trop tard.
La faim
Le froid
La solitude
La fin.
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
- Alain Alvo
-
Bonjour Annie et tout le monde. Je voudrais profiter de la remarque d'Annie, même si elle est tout à fait humoristique, pour dire qu'il me semble (et j'en suis même persuadé) que toutes et tous, nous ressentons à un moment ou à un autre, le besoin de faire sortir "quelque chose" qui nous torture les tripes à un point tel, que tant que nous ne l'aurons pas exprimé ou écrit, nous ne serons pas soulagés, et là, il n'y a ni maître ni élève, juste un brin (voire plus) d'humanité.Annie a écrit :Chapeau!!
Plus rien à rajouter!
C'est superbe et poignant à la fois!!
Invité, qui es-tu?
Si ce poème est de toi, Alain et moi avons trouvé notre maître!
Le problème est souvent un souci de timidité ou de : "A quoi bon le dire, c'est déjà connu de tous" ou encore un problème d'amour propre (on va me prendre pour un(e) candide) etc.
Sur ce forum, depuis quelque temps, arrivent de nouveaux participants actifs, c'est à dire, souvent d'anciens lecteurs et lectrices de l'ombre, qui sont passés du stade de consultant au stade lecteur/scripteur ; et je pense, vu les chiffres totalisant les consultations de certains messages, que nous sommes encore très, très loin du compte, entre les passifs et les actifs.
Alors, même si le message ou si la question a déjà été évoqué(e) ça fait du bien de déposer cette "bouteille à la mer" en y ayant introduit un cri, un coup de gueule; une plainte, une remarque, une question, une boutade, une plaisanterie enfin ce que l'on veut, dans la limite du respect de tous.
Merci à Stéphane, à Laurent, à John, à Michel L., à Anthony, merci à tous ceux que j'oublie, d'accepter ce forum tel qu'il est, et qui ne ressemble à aucun autre, merci aux lecteurs/futurs scripteurs et aux scripteurs de ce forum, que quelques jaloux ont déjà vainement tenté de "polluer" par des "messages détonateurs" qui ne se sont finalement révélés que des pétards mouillés ...
Il est certain que la vocation première de ce forum c'est Vega ... Mais derrière chaque étoile, il y a toujours de la lumière, une lumière qu'on ne voit pas de prime abord ...
Moralité : C'était la pensée grenouillesque du jour, et si elle vous a bassiné, il fallait que ça sorte, et "cé fé" (pour la rime !)

- Alain Alvo
-
Bonsoir G2, apparemment tu connais la chanson que voici :G2 a écrit :je t'embrasserai bien mais j'ai peur que tu te transformes en prince charmant
G2amours
Moralité : Si t'embrasses la grenouille sur la bouille, elle se débarbouille.