Patient sans carte vitale en début de soins

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Gulden Draak

Profimage : K

Patient sans carte vitale en début de soins

Message par Gulden Draak »

Bonjour à tous;
Bon voilà j'ai parcouru le forum dans tous les sens et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc help.
Voilà une patiente est venue pour des soins sur un at et n'avait pas sa carte vitale (en cours de fabrication). Donc j'ai fait son dossier avec la mention attestation papier etc.
Je luis fais ses 15 séances et dans l'entre fait elle reçoit sa carte. Donc à la dernière séance je lis sa carte en pensant facturer en sécurisé avec fse. Et là pas moyen de décocher en grisé "absence de carte vitale". J'ai beau lire la carte plusieurs fois, pas moyen de modifier le dossier pour faire une fse à mon patient. Grrr.
Si vous avez une idée d'où cela vient, je vous masse les orteils.
Merci d'avance!
Chris
TITJO

Message par TITJO »

Bonjour kiné du nord

oui j'ai déjà rencontré ce cas, pour faire court, j'ai fait un nouveau dossier avec cette fois la CV valide, puis pointé les actes et facturé en réintroduisant la CV - et annuler le précédent dossier.

Temps perdu mais virement obtenu.

Il y a probablement des systèmes plus idoines, mais quand le patient est là, avec sa carte.... l'important est d'aboutir, non?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Vince

Profimage : I

Message par Vince »

Bonjour, vous pouvez essayer ceci.

1 - vous créez les documents en manuel comme vous avez fait, vous ne préparez pas la facturation avant d'avoir la CV.

2 - le jour ou la carte arrive : vous créez un nouveau patient VITAL (monde patient, onglet traitement, bouton "autres actions"(ou clic droit!!!!!) :!: , lire la CV. ) remplir les autres champs à minima.

3 - fermer cette nouvelle fiche retournez dans la fiche manuelle.
A coté du nom ce trouve une icone "liste", cliquez dessus, le dossier est réattribué au patient en CV, vérifier les données AT, etc, etc, etc

4 - Lancer la facturation le tour est joué!!! :D, il faut bien sur présenter une deuxième fois la CV!!!

Vince
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

il me semble (mais celà fait longtemps que celà ne m'est pas arrivé), que j'avais fait comme suit :

lorsque la personne est arrivée avec sa Carte Vitale, j'ai lancé la facturation sans m'occuper d'autre chose, et au cours de la facturation, Vega m'a mis un message "la situation du patient a changé, veuillez valider". Il m'a suffit alors d'aller dans la fiche patient et de valider pour que tout soit OK, et de revenir ensuite dans la facturation.
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Pour ma part, lorsque j'ai établi un nouveau traitement manuellement, lorque je reçois la CV, je complète la fiche du patient par la lecture de la CV et à la facturation il n'y a pas de soucis.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
TITJO

Message par TITJO »

Michel Bastien a écrit :Pour ma part, lorsque j'ai établi un nouveau traitement manuellement, lorque je reçois la CV, je complète la fiche du patient par la lecture de la CV et à la facturation il n'y a pas de soucis.
Mais ça ne supprime pas les champs "adresse" et "téléphone"?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

TITJO a écrit :Mais ça ne supprime pas les champs "adresse" et "téléphone"?
Si, sauf si tu as rempli N° Secu et date de naissance.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Gulden Draak

Message par Gulden Draak »

Merci mille fois pour vos réponses rapides. Je vais tester vos conseils et je vous tiens au courant. Avec autant de propositions, je vais bien trouver une soluce!
Préparez vos orteils.
Chris
Répondre