Innondations
Innondations
(Innondation)
C'est un essai pour vous montrer quelques photos de l'innondation de ma maison. C'est la première fois que je poste une photo. Si elle passe les suivantes arrivent.
Mais il ne faut pas s'en faire: comme le dit un ami Africain habitué à ces situatuons: "après la pluie le beau temps".
C'est un essai pour vous montrer quelques photos de l'innondation de ma maison. C'est la première fois que je poste une photo. Si elle passe les suivantes arrivent.
Mais il ne faut pas s'en faire: comme le dit un ami Africain habitué à ces situatuons: "après la pluie le beau temps".
MR84
Et là j'ai oublié mon pseudo.
Tous est fait.
Michel
Bon, je ne sais comment mettre des images.
PS:pas de problème. Il y a de l'eau partout, mais je voulais poster les images pour elles seules, car c'est vraiment impressionnant des photos d'innndation la nuit.
C'était pour faire concurence à marco.......
Tous est fait.
Michel
Bon, je ne sais comment mettre des images.
PS:pas de problème. Il y a de l'eau partout, mais je voulais poster les images pour elles seules, car c'est vraiment impressionnant des photos d'innndation la nuit.
C'était pour faire concurence à marco.......
Innondations
Lorsque l'on ne pratique pas assez on fait des bêtises.Anonymous a écrit :Et là j'ai oublié mon pseudo.
Tous est fait.
Michel
Michel
Tout y est sauf les photos.
J'essaierai demain entre deux nettoyages.
Je viens de recevoir deux appels de la mairie de Cavaillon.
1) Les personnes qui le désirent peuvent être reçus à la salle de Bouscarles. La zone du "Ratacan" n'est pas concernée.
10 mn après.
2) La quote d'alerte du Coulon au niveau du "Ratacan" vient d'être dépassée de 30 cm. Nous conseillons aux habitants du "Ratacans" de se mettre à l'abri à l'étage. (message diffusé par le Maire de la commune).
Je n'habite pas à Cavaillon, mais dans un hameaux de Gordes, à 150 m d'altitude, et c'est la montagne qui nous "dégueule" sont trop plein d'eau.
Il ne pleut plus depuis 5 mn, demain il n'y aura que du ménage à faire.
Michel
Pour poster une photo :
Aller sur un hebergeur : http://www.hiboox.fr/ par exemple qui a l'avantage d'être français.
Cliquer sur parcourir, selectionner l'image sur son pc, cliquer sur ouvrir, puis envoyer.
Puis faire un copié/collé du code forum image et :

Voilà : un pikachu !
Aller sur un hebergeur : http://www.hiboox.fr/ par exemple qui a l'avantage d'être français.
Cliquer sur parcourir, selectionner l'image sur son pc, cliquer sur ouvrir, puis envoyer.
Puis faire un copié/collé du code forum image et :

Voilà : un pikachu !
Encore un essaie.http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... f.jpg.html
Image de l'entrée de ma maison vers 21h00.
Michel
Image de l'entrée de ma maison vers 21h00.
Michel
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Et bien bon courage. début septembre j'ai aussi été inondée dans la drôme un mètre d'eau autour de la maison un peu moins dedans et de la boue partout. il ne faut pas se laisser abattre et le plus pénible est le suivi des assurances, enfin à présent nous voilà enfin remboursés et les travaux vont pouvoir débuter.
allez courage

Cet après midi je me suis dit que cela sentait mauvais. Les terrains voisins commeçais à être innondés.Vincent HOVASSE a écrit :Oui, cette fois ci la photo est là.
Effectivement bon courage, rien de pire que l'eau qui rentre partout.
As tu réussi à protéger suffisamment?
Alors je suis allé dans le garage et j'ai fait le ménage et j'ai laissé les portes ouvertes. L'eau est passée par les aérations du vide sanitaire, est passé par le garage et a continué sa route dans le jardin.
Pour la maison aucun problème.
Lorsque j'ai acheter le terrain et que j'ai fait construire j'ai écouté les anciens.
Ils m'on dit: "Petit, tu construis, come nous dans les prés. Lorsqu'il pleut pendant plusieurs semaines d'affilées (et oui cela arrive dans le sud) la montagne vomis l'eau et nous avons une vague qui arrive. Alors, petit, construit haut."
J'ai toujours respecté la parole des anciens. J'ai construit haut. Vide sanitaire à 80 cm. Les anciens m'ont dit: "ça va".
Je suis sur une île. De l'eau partout autour (80 cm dans le chemin d'accès et je n'ai pas un 4x4) mais pas dans la maison c'est l'essentiel.
La vague est paasée.
Demain j'ai du boulot dans le garage et mes patients comprendront, je l'espère, que je ne m'occupe pas d'eux mais de mes petits soucis matériels.
Oui je dis petits soucis matériels car au vu de ce qu'il m'arrive, j'imagine sans difficulté les malheurs qu'une innondation peut causer lorsqu'elle envahie l'habitation. J'imagine et je compatis, d'autant plus facilement qu'il y a quelques années j'ai aidé des patients agées à nettoyer les maison, innondée par ce fameux Coulon. Le materiel m'avait été prêté par l'hôpital de Cavaillon. (aspirateur à eau). La veille nous nous étions tous réunis pour aider le garage du village qui avait subit pas mal de dégâts.
La solidarité c'est vraiment chouette.
Ce soir, vers 22h00, avec plusieurs voisins, nous avons décidé que si l'entre nous avait un problème il téléphonait aux autres et que nous arrivions tous.
ça j'aime. c'est gratuit et comme pour le coup du garage ça se termine toujours par une bonne fin de soirée, ou de nuit. Malgré tout.
4 vomissements de la montagne en 25 ans nous fait nous réunir en cette occasion.
4 de trop en ces circonstances car lors de la fête votive, les parties de pétanque* et le bar nous réunissent plus que d'habitude. Et c'est bien.
La pluie a cessée demain ménage.
PS pour fred:
de quel autre lien parles-tu?
Sur ce coup il me faut un tuto pour "abruti de chez les nul du lien pour Vega"!
Re PS:j'ai vérifié avant de poster. Tout y est : pseudo et signature.
Michel
Innondations suite
J'avais oublié le titre du sujet.
Voià qui est fait.
Michel
Moralité que pourrait écrire Alain:
"lorsque Michel oublie, c'est aussi de fermer un robinet, cause des des innondations de sa région"
(cf Gotlib)
Voià qui est fait.
Michel
Moralité que pourrait écrire Alain:
"lorsque Michel oublie, c'est aussi de fermer un robinet, cause des des innondations de sa région"
(cf Gotlib)