Relaxation ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre

Souhaitez-vous un écran de veille relaxant dans Vega ?

Oui
12
52%
Non, cela n'a aucun intérêt
11
48%

Nombre total de votes : 23

Alain Alvo

Profimage : O

Relaxation ...

Message par Alain Alvo »

8) Bonjour tout le monde. Voilà : je voudrais savoir si les Vegalien(ne)s seraient, comme moi, intéressé(e)s par un écran de veille "relaxant" généré par notre logiciel préféré ...
On peut par exemple, penser à des "poissons boules Vega" évoluant dans un univers aquatico-spatial ou autre ...
D'autre part, je ne sais pas si les concepteurs du logiciel ont encore un peu de temps pour s'atteler à ce genre de module "hors sujet", à intégrer dans le logiciel (avec peut-être, des adaptations de fichiers, selon les systèmes d'exploitation) et je ne sais pas, non plus, ce qu'en pense Don Stéfano de Vega ni les Végaliens eux-mêmes ; C'est pourquoi je vous invite à un sondage ...

Moralité : La relaxation sans massage (avec Vega) : c'est des boules qui nagent. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Invité

Message par Invité »

:lol: moi je ne serais pas contre quelques phrases auto suggestives de type: "vous êtes tout à fait calme...non, la journée n'est pas longue...vacances j-10..." ce serait chouette!
bonne journée à tous
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Désolé Alain, mais pour moi, réponse négative.
Quand je ne suis pas sur l'ordinateur, c'est que je suis avec mes patients et loin de l'ordinateur, donc ...
Les possibilités sont quand même déjà grandes avec Windows de paramétrer son propre écran de veille (avec les photos de Marco par ex :wink: ) sans qu'il y ait besoin de faire bosser les gens d'Epsilog là dessus.
Par ex pour l'invité, mettre une phrase du genre Vacances J-10 est très facile.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ortho64

Message par ortho64 »

:D hep! c'est moi l'invitée... je n'étais pas connectée...à l'insu de mon plein gré...
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Vincent HOVASSE

Salut Orhto64, alors tu n'avais pas voté, car je crois que les invités ne peuvent pas.
Plus d'interrogation:
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour All ,
Q1 @ All : Les orthos ont-ils besoin de leur ordinateur (avec présentations à l'ecran), pour leu exercice?
Q2 @ Epsilog : (il serait bien que la réponse soit OUI) : A partir d'un ordinateur muni de 2 ecrans ; peut-on utiliser Véga présenté sur un ecran" et un autre programme, présenté sur l'autre ecran? :wink:

Je crois qu'une réponse affirmative à la Q2 pourrait mettre fin aux demandes réitérées d'un ecran de veille integré à VéVé par les orthos. :wink:

Par contre : :idea: Pourquoi ne pas envisager la réduction de la fenêtre VéVé donnant naissance à une "barre de taches" spécifique, composéeé des seuls onglets d'accès aux différents mOOOoooondes, et que l'on pourrait placer à l'ecran selon notre bon vouloir (horizontal, ou vertical), en haut ou en bas de l'ecran...dédié à VéVé... :wink:
ortho64

Message par ortho64 »

bonjour vincent, effectivement je n'avais pas voté! je trouvais ça bizarre, je ne pouvais pas!!...
mais là ça y est!
au prochain nettoyage en profondeur de mon ordi (que je fais souvent...), il faudra que je pense à sauvegarder mon petit cookie véga! :D
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:arrow: Réponses à Vincent et à Théné :

Vincent : Pour moi, l'ordinateur, quand il n'est pas utilisé, a quand même le droit d'être agréable à regarder ; par ailleurs, c'est vrai que l'on peut construire son propre écran de veille avec des photos ou du texte défilant. Mais pourquoi ne pas avoir, en plus, un écran animé et relaxant (chacun connaît les vertus relaxantes d'un aquarium, par exemple ...)
C'est dans cette optique que se situe ma suggestion ...

Théné : Je ne sais pas si je saisis bien ta question, mais, en orthophonie, l'ordinateur est un outil extrêmement utile voire incontournable (par exemple, pour générer des cris d'animaux ou des ambiances sonores) ; les logiciels d'aide à la rééducation (permettant de travailler, via les canaux visuel et/ou auditif) sont d'ailleurs très nombreux ...
Indépendamment de cela, un écran de veille animé et relaxant, c'est pour tous ceux qui le regardent, y compris pour "le propriétaire de l'ordinateur" ...

Moralité : La relaxation par images animées, ça détend comme un(e )kiné(e). :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Je comprends tout à fait cette demande Alain
D'ailleurs ci joint un petit lien et un autre très sympa que je connais pour l'avoir fait tourner longtemps à la maison.
On y trouve des aquariums, des images d'ocean avec le bruit calme des vagues aussi.
Plus d'interrogation:
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Tu as parfaitement saisi ma question All.
Je me doutais bien que vous (orthos) utilisez aussi des pgm informatiques dans le cadre de l'exercice de votre art.
Néanmoins, je ne pense pas qu'Epsilog ait, comme priorité pour ces programmeurs, la conception d'un ecran de veille... Je crois qu'ils ont assez à faire avec le développement et la prise en compte de fonctionnalités qui nous pezrmettent d'avoir un super VéVé, en conformité avec nos attentes.
D'ailleurs, si je conçois que c'est gênant por vous de ne pa avoir cet aspect de la confidentialité (voir posts de 4th, Mid); avec deux ecrans tu resouds ce pb.
TITJO

Message par TITJO »

j'ai voté non - mais c'est très perso - car tout ce qui est relaxant pendant le boulot, j'évite ---> je marche à 3 modafinil/jour pour ne pas m'allonger sur une table libre.
par contre si l'écran de veille est tonique et vivant, pourquoi pas? mais ce n'est pas la question

quoique si Epsilog s'y colle, il peut offrir une sélection 8)
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Ce n'est pas un écran de veille, mais cela peut délasser ...
Vincent HOVASSE

L'est quand même vachement secoué ton bonhomme.
Plus d'interrogation:
Répondre